J'entrai dans mes appartements et remarquai tout de suite la petite fille qui était assise sur un des canapés. Elle portait un pyjama lavande tout en licorne, même son serre-tête. Je posai mes affaires avant de contacter Bae par télépathie, je pensais la trouver ici, j'avais passé la soirée à supporter des gens, je voulais ma femme.
" Bae, arrêtes de m'ignorer..."
" Je ne t'ignores pas, parle à ta fille ! "
" Pourquoi faire ? "
" Eros, si tu veux ta femme, parle avec ta fille, elle n'est pas ton ennemie !"
Je me retins de soupirer. Je me tournai vers Aydie et lui fit signe d'approcher. Elle afficha un air si apeurée que cela me brisa le coeur. Cela me rappela Dan, ma relation houleuse avec lui parce qu'il avait été un horrible avec moi.
Je pensai aussi à Jemellia qui avait eût une mère atroce ainsi qu'un père absent qui ne s'intéressait qu'à ses fils parce qu'il savait qu'elle n'était sa fille biologique, et le véritable père de Mel était encore pire.
Quand je vis ma fille qui marchait presque en tremblant vers moi, je ne vis qu'une enfant que je traumatisais et qui allait en garder des séquelles, si je continuais car Aydie savait que j'étais son vrai père, elle le sentait et ses grands pouvoirs le lui criaient.
- Où est Bae ?
- Ma...l'Impératrice est partie chercher un livre, bredouilla-t-elle d'une voix tremblante, elle m'a dit de rester ici...Aydie ne voulait pas faire une bêtise pa...Empereur...
Dirigeant. C'était ainsi que je devais appeler Dan pendant mon apprentissage, et aucune marque d'affection à moins que je ne me comporte correctement. Ma cadette se mordilla la lèvre pour ne pas pleurer, parce qu'elle avait peur de moi, parce qu'elle sentait que je ne l'aimais pas.
Je la soulevai avant de la poser sur mes genoux, je lui essuyai doucement les yeux avant de l'analyser, elle grandissait si vite, on aurait qu'elle allait avoir sept ans alors qu'elle était née il y a moins de 6 mois.
- Tu t'es bien amusé avec Lilas et Blue ?
Elle hocha la tête et ne dit rien de plus. Elle sentait la terreur. Je compris pourquoi Bae nous avait laissé seule, elle avait porté cet enfant bien qu'elle n'était pas totalement sienne, pour ma femme, elle était juste son bébé et voyait bien qu'Aydie souffrait de mon comportement. C'était pour ça qu'elle s'accrochait autant à Aythan, qui était comme une substitution à me personne.
- Qu'est-ce que vous avez fait ?
- Lilas avait promis un fraisier, Aydie ...
- Parle correctement, dis-je avec douceur mais elle se raidit quand même. Tu peux le faire...
- J'ai mangé un fraisier pendant que Lilas dinait, elle ne l'avait pas fait puis Blue a laissé...m'a laissé jouer avec les poissons de l'aquarium du restaurant, il y en avait beaucoup, c'était incroyable...
- Tu connais les espèces de poissons ?
-Non pa...Empereur, répondit-elle, mais Tae m'a emmené voir les animaux, il m'a appris les mammifères, je les connais tous !
- C'est très bien ça, la félicitai-je avant de la serrer contre moi. Veux-tu que je te raconte une histoire avant de dormir ?
- Oui...je veux mais maman devait le faire, elle ne sera pas triste si tu le fais ?
Je souris, cette capacité à comprendre les gens rapidement, cette sensibilité, cela venait de Mel, elle était pareille quand nous étions enfants, toujours inquiète de nous rendre tristes. Si la vie ne l'avait pas autant changé, elle ne serait pas devenu la femme qu'elle était aujourd'hui.
VOUS LISEZ
AITHIOPIA [T2]
RomanceLes prophéties sont dangereuses, surtout lorsque celle-ci est lié à l'histoire de l'humanité. Telle est la vie de la princesse de Royal, entouré de la royauté d'Aithiopia et de la famille Impériale qui sont destinés à la sauver ou à la tuer, à moins...