Sakura était retournée travailler et Ino se laissa tomber sur son canapé dans un soupir.
-Eh bien eh bien, que se passe-t-il ma chérie? Lui demanda son père en la rejoignant dans le salon.
-J'ai passé l'après-midi avec Sakura...
-Et? Pourquoi ce long soupir? Ça s'est mal passé?
-Non, c'était sympa... Mais bon...
-Que se passe-t-il alors?
Ino resta silencieuse. Ce n'était pas franchement le genre de choses dont elle souhaitait discuter avec son père... Mais avec qui pouvait-elle en parler? La réflexion ne dura pas longtemps, elle se leva d'un bond du canapé.
-J'y vais, à ce soir! Lança-t-elle à son père en quittant la maison à toute vitesse.
Pourtant, sur le chemin, elle ralentit. Etait-ce vraiment une bonne idée?
Elle haussa finalement les épaules et continua son chemin en direction de la maison des Nara.
Ino trouva Shikamaru sur sa terrasse, une cigarette au coin des lèvres. La jeune fille se rapprocha de lui en fronçant les sourcils.
-Shikamaru, c'est mauvais cette merde! Lui rappela-t-elle en se pinçant le nez avec un rictus dégouté.
D'un soupir las, son ami écrasa la cigarette dans une petite coupelle.
-Ce n'est pas parce qu'Asuma-sensei fumait que c'était une bonne chose. Continua la blonde en s'asseyant à ses côtés.
-Je sais. Mais c'est de bons souvenirs. Répondit il.
Ino soupira à son tour. C'était vrai que depuis la mort d'Asuma, il manquait beaucoup à ses élèves.
-De quoi tu voulais me parler? Demanda finalement Shikamaru à sa coéquipière.
-Ah euh oui...
La jeune femme tortillait ses cheveux entre ses doigts, fixant la pelouse. Shikamaru soupira et s'allongea, sentant que la discussion allait être longue.
-J'ai passé l'après-midi avec Sakura.
-Vous vous êtes disputées ?
-Non.
-Oh, ça c'est plutôt rare... Fit remarquer Shikamaru avec un petit sourire.
-Ce n'est pas de ma faute si c'est une idiote!
-Oui oui... Et donc? Si vous en vous êtes pas disputées, quel est le problème?
Ino se tut à nouveau. Son coéquipier respecta son silence et attendit. La jeune fille ouvrit plusieurs fois la bouche avant de la refermer.
-Tu ne me jugeras pas hein? Finit-elle par demander.
-Non. Répondit-il en se redressant.
Ino se mordilla sa lèvre inférieure avant de prendre une grande inspiration.
-Je suis amoureuse de Sakura. Avoua-t-elle.
Shikamaru se rallongea.
-Rien de nouveau.
-Comment ça rien de nouveau?! Ça ne fait pas longtemps que je le suis!
-Je dirais plutôt que ça ne fais pas longtemps que tu l'as réalisé.
-...Comment ça?
-Avec Choji et Asuma-sensei, on avait parié sur le temps que tu mettrais à le réaliser.
-Hein?!
-Asuma-sensei pensait que tu allais bientôt le savoir, Choji pensait plutôt que tu ne te rendrais sûrement jamais compte.
-... et toi?
-Moi? À vrai dire, ça ne m'intéressait pas trop.
-Espèce de sans-cœur...
-Si tu le dis. Et donc?
-Et donc quoi?
-Quel est le problème? Ça m'étonnerait que tu sois venue juste pour me dire que tu aimais Sakura.
-...Je voulais te demander des conseils.
-Je t'arrête tout de suite, je ne sais pas comment m'y prendre avec les filles.
-Au moins pour savoir si elle est intéressée aussi!
-Comment je pourrais savoir ça?
-Tu le savais depuis longtemps pour moi, tu pourrais le savoir aussi pour Sakura.
-Je ne la connais pas aussi bien que toi.
-S'il te plaît Shikamaru!
-... ça va être chiant ça encore...
-Merci!
Shikamaru soupira devant le grand sourire de son amie. Il allait donc devoir enquêter sur les sentiments de Sakura. Une super activité en perspective...
Hey! Ouais, deux chapitres en 2 jours, haha. J'espère que ça vous plaît ;)
Je me suis rendu.e compte que j'avais trop peu parlé de Shikamaru du coup, il fallait que je l'intègres. Et puis Ino bah je l'aime bien finalement. Powerful duo, you cannot say no.
À très bientôt pour le prochain chapitre (dans maximum deux jours normalement :) )
VOUS LISEZ
Les aventures de Deidara
FanfictionDeidara est un artiste aux goûts un peu bizarre. Il dit que l'art doit être explosion. Admettons. Cet artiste à penchant terroriste n'a forcément pas la vie facile. Entre son art à améliorer, les missions de l'Akatsuki, ses collègues bien trop bizar...