Itachi soupira longuement. Après avoir du sauver Hidan de justesse des mains enragées de Pain, ce qui n'avait pas vraiment été facile, il avait à nouveau des choses peu sympathiques à gérer. Le leader de l'Akatsuki lui avait demandé d'aller vérifier que Konoha respectait bien les closes du traité de paix.
Jusque là, ce n'était pas une mission des plus réjouissantes mais admettons, il pouvait le faire. En revanche, Kisame étant sur un autre mission, il avait comme partenaire Orochimaru. Oui, Orochimaru. Et là, forcément, ça coinçait un peu...
Itachi ne supportait pas cet homme. Rien que de le voir, il avait des frissons désagréables qui le traversait. Alors une mission entière juste avec lui... Sachant que la fois où c'était arrivé, disons que la situation avait... un peu dérapé.
Itachi n'avait rien osé dire à Pain sur ses angoisses, il voulait garder un minimum de contenance. Mais c'était comme pour les grenouilles, c'était compliqué de rester calme avec une menace aussi proche.
L'Uchiha rejoignit son partenaire de mission à l'extérieur. Étrangement, Orochimaru semblait de très bonne humeur, ce qui ne rassura pas vraiment Itachi.
Le début du trajet se fit dans un silence total.
-Tu m'en veux encore? Demanda finalement Orochimaru sans le regarder.
Non, il ne lui en voulait pas, il en avait peur. Mais ça, il ne pouvait pas le dire ou ce serpent psychopathe allait en profiter...
-Je dirais que je prends simplement mes précautions. Répondit Itachi qui maintenait une distance de sécurité.
Orochimaru eut un petit rire qui ne manqua pas de faire frissonner de dégoût son partenaire.
-Je n'ai plus aucun intérêt envers toi. Scientifiquement parlant évidemment...
-... je suppose que c'est sensé me rassurer...?
-Oh, parce que tu n'es pas rassuré? Tu aurais peur de moi Itachi Uchiha?
Le concerné se vexa légèrement.
-Je t'ai battu à plate couture et je le referais sans problème.
-Je n'en doute pas... Nous sommes arrivés. Annonça Orochimaru sans se préoccuper d'avantage d'Itachi qui était sur le point d'activer ses sharingans.
Devant les portes fermées de Konoha, les deux hommes eurent, un instant, un bref élan de nostalgie. Mais ils n'appartenaient plus à ce village désormais... et ils n'étaient pas les bienvenus.
VOUS LISEZ
Les aventures de Deidara
FanficDeidara est un artiste aux goûts un peu bizarre. Il dit que l'art doit être explosion. Admettons. Cet artiste à penchant terroriste n'a forcément pas la vie facile. Entre son art à améliorer, les missions de l'Akatsuki, ses collègues bien trop bizar...