138-Caverne

290 19 93
                                    

3 semaines maintenant qu'Ezell était né.

Si Deidara avait beaucoup aimé l'arrivé du bébé, il commençait à saturer. Même s'il n'avait pas personnellement à s'en occuper, la vie de l'Akatsuki tournait à présent qu'autour de l'enfant. Il ne fallait plus faire un bruit dès qu'il dormait (soit la moitié de la journée), il fallait tout le temps être à côté de lui, toutes les discussions tournaient autour de lui...

L'artificier avait un peu honte de l'avouer mais il commençait à détester ce gamin. Il en était... jaloux? Même son propre petit-ami, l'asocial de service, passait plus de temps avec le bébé qu'avec lui!

Mais bien évidemment, il ne pouvait pas dire ça. On le traiterait d'égoïste, on ne le comprendrait pas. Et puis avec ce que Konan et Nagato avaient traversé, ce serait déplacé... Bien qu'il sache tout ça, il ne pouvait pas s'empêcher de se sentir mal vis à vis de tout ça.

Déçu de lui-même, il décida de s'isoler un moment. Il prit ses affaires d'art et s'envola suffisamment loin pour ne déranger personne.

Il trouva une montagne déserte qui se situait loin de tous villages ninjas. Il déposa ses affaires dans une cavité qu'il fit exploser pour l'agrandir et en faire une sorte de grotte.

-Parfait hm!

En haut de la montagne, il commença à créer divers explosifs. Avec la différence de pression entre la montagne et le repaire de l'Akatsuki, les explosions n'étaient pas du tout les mêmes. Il procéda donc à divers expérimentations pour trouver le meilleur moyen de rendre ses œuvres d'art les plus belles possibles.

Après quelques heures où il ne vit pas le temps passé, la pluie commença à tomber. Un orage approchait. En haut de la montagne, point le plus haut, il allait se prendre la foudre s'il ne bougeait pas. Un peu contrarié d'être interrompu dans son art, Deidara consentit tout de même à aller s'abriter dans la caverne.

L'orage ne faiblissait pas pour autant au dehors. Le tonnerre retentissait violemment et la pluie s'intensifiait.

-Avec un temps pareil, je ne peux même pas retourner au repaire hm...

Deidara soupira. Il commençait à avoir un peu froid. Et faim aussi, il avait du partir il y a un moment. Il se leva pour aller chercher ses affaires. Il avait pris un sandwich et il avait bien fait. Alors qu'il trifouillait dans son sac, il sentit quelque chose qui n'allait pas. Il eut juste le temps de reculer que retentit une explosion.

Avec la pluie, ses affaires avaient pris l'eau et tout s'était mélangé. En s'approchant, son chakra était rentré en collision et avait fait explosé le tout. Bien sûr, ce n'était pas une petite explosion qui allait le blesser.

Le problème, c'était que l'entrée de la caverne s'était écroulée sur ses affaires.

Deidara était enfermé dans le noir dans une montagne au milieu de nul part, sans avoir de quoi se faire une bombe pour sortir.


Hey!

Dei' a des petits ennuis... Forcément ça devait arriver, il est pas doué cet enfant... M'enfin bref.

Absolument rien à voir mais j'ai envie d'écrire une nouvelle fic, un peu de ce genre (plus comme celle sur Tobirama par contre) mais sur un autre manga. Je sais juste pas sur lequel me lancer. Qu'est-ce que vous aimeriez bien lire? J'ai maté pleins d'animes donc proposez des connus comme pas du tout, ça pourra peut-être m'en faire découvrir ;)

La bise, à la prochaine!

Les aventures de DeidaraOù les histoires vivent. Découvrez maintenant