Naruto pâlit.
-Quoi?
-Orochimaru l'a ramené avec l'Edo Tensei, il peut le tuer à nouveau rien qu'en le pensant. Expliqua Jiraya.
-Il ne le fera pas. Mon frère lui a demandé de me ressusciter.
-Sauf que tu es partit Sasuke. Ajouta le Sannin.
L'Uchiha écarquilla les yeux. C'était vrai, il n'avait pas réfléchit à ça. Ici, il n'avait plus la protection d'Itachi. Et même entouré de ses amis, il ne pouvait rien faire face à l'Edo Tensei.
-C'est pas vrai... Murmura Sakura en tremblant.
-Orochimaru ne ferait pas ça hein?! Demanda Naruto, pour se rassurer.
Jiraya soupira longuement.
-Je suis étonné qu'il ne l'ait pas déjà fait...
-Est-ce que vous pouvez le contacter? Demanda Sasuke.
Le Sannin soupira. Contacter Orochimaru était la dernière chose qu'il avait envie de faire aujourd'hui. Mais à la vue de son disciple qui semblait perdre à nouveau tout espoir, il capitula.
-Venez.
Jiraya les emmena dans son bureau, cachant d'un coup de pied des magazines douteux, et tendit à Sasuke un émetteur.
-Tu as juste à appuyer sur le bouton sur le côté.
L'Uchiha s'exécuta. La voix d'Orochimaru se fit bientôt entendre.
-Je ne m'attendais pas à recevoir ton appel mon cher Jiraya~
-C'est moi.
-Oh. Sasuke-kun.
-Est-ce que tu comptes me tuer?
-Voyons Sasuke-kun... Tu es déjà mort.
-...Est-ce que tu comptes annuler l'Edo Tensei?
-Est-ce que tu sais la réaction de ton frère après ton départ?
-Comment pourrais-je le savoir, j'étais partit.
-Justement. Tu est partit. Pain a été très clair tu te souviens? Si tu faisais quoique ce soit, tu le payerais.
-Je suis simplement partit.
-Tu as fais du mal à Itachi. Sois déjà reconnaissant qu'aucun de nous n'ait encore prévu de te torturer...
-Me torturer? Pour être partit?
-Après ce que tu avais fait à Deidara, il ne leur faut pas grand-chose...
Naruto se saisit de l'émetteur.
-Laissez le en vie, je vous en supplie!
-Oh, Naruto-kun, cela faisait longtemps! Quant à ta requête, je crains que cela ne dépende pas que de moi...
-Mais pourquoi?! Pourquoi vous voulez encore faire du mal à Sasuke?! Il est déjà mort, ça suffit non?!
-Tant de naïveté... Une guerre a été déclenchée à sa mort, des milliers de gens sont morts et il aurait le droit de vivre normalement? Cela n'a pas de sens.
-Mais Sasuke est-
-Il est ton ami? Que c'est égoïste. Après tout, ton prof est bien mort par sa faute non?
Le visage de Naruto se décomposa.
-Sa-Sasuke n'est pas responsable de la mort de Kakashi-sensei!
Le visage de Sasuke se décomposa à son tour.
-Kakashi-sensei... est... mort?
Orochimaru eut un petit rire.
-Orochimaru, ça suffit. Fais ce que tu as à faire, pas besoin de retourner le couteau dans la plaie. Lui intima Jiraya.
-Ah la la la Jiraya... Tant de froideur alors que tu rêves toi aussi de le frapper.
Jiraya se contenta d'hausser les épaules. Oui, il en voulait à Sasuke. Mais seule sa venue avait réussi à éclairer le visage de Naruto et il était prêt à ravaler sa rancœur pour voir un sourire sur le visage de son disciple.
Sasuke attrapa l'émetteur des mains de Naruto.
-Laisse moi juste 10 minutes.
-C'est d'accord.
Sasuke éteignit l'émetteur. Jiraya sortit de la pièce, leur laissant un peu d'intimité. Sakura se mit à pleurer.
-Sakura. Je suis désolé. Je n'ai jamais été très sympa avec toi et malgré ça, tu as toujours été à mes côtés. Merci.
La jeune fille se mit à pleurer de plus belle. Sasuke se tourna ensuite vers Naruto qui secouait la tête.
-Non non non Sasuke tu ne peux pas me faire tes adieux, je veux pas...
-Naruto.
Il le serra dans ses bras.
-Ne m'abandonne pas Sasuke, pas encore...
-Je ne mérites pas ton amitié.
-Ce n'était pas que de l'amitié...
Sasuke esquissa un petit sourire triste.
-Je sais...
D'un geste lent, il déposa un baiser sur les lèvres de Naruto avant de s'effondrer au sol.
-SASUKE!
L'Edo Tensei avait pris fin. Sasuke Uchiha avait de nouveau rejoint le royaume des morts...
Hey! Comment allez-vous?
Honnêtement, j'ai envie de pleurer. Quitte à être confiné, enlever les cours nan? Bah nan.
Autant, je vois le confinement d'un pas trop mauvais œil (parce que le boulot des membres de ma famille n'est pas impacté et que ça protège mon demi-frère qui est fragile) autant c'est totalement absurde de faire un confinement sans fermer les écoles. Parce que dans mon lycée, personne respecte les règles, on est genre 3000, ça a aucun sens.
Et puis bon, ça va pas aider mes crises d'angoisses sociales, c'est clair et net. Cher gouvernement, si tu m'entends, FERME MON PUTAIN DE LYCÉE.
Et vous? Vos avis sur ce confinement? Oh et sur le chapitre aussi parce que bon, vous êtes ici pour lire pas m'entendre me plaindre XD
Prenez soin de vous, protégez vous et vos familles, cœur sur vous
VOUS LISEZ
Les aventures de Deidara
FanficDeidara est un artiste aux goûts un peu bizarre. Il dit que l'art doit être explosion. Admettons. Cet artiste à penchant terroriste n'a forcément pas la vie facile. Entre son art à améliorer, les missions de l'Akatsuki, ses collègues bien trop bizar...