Orochimaru s'installa dans le petit laboratoire que Pain lui avait laissé installer. Itachi l'avait suivi mais il restait dans l'entrebâillement de la porte, bien trop mal à l'aise. Même s'il se réjouissait de pouvoir enfin avoir une véritable discussion avec son petit frère, il avait réellement peur de la réaction de ce dernier...
Orochimaru prit un des cadavres stocké dans une sorte de chambre froide puis commença l'Edo Tensei. Les minutes passèrent et le cadavre prit les traits de Sasuke. Ce dernier battit un moment des paupières avant de distinguer la tête de son ancien sensei au dessus de lui.
-Bordel... Se contenta-t-il de grogner.
-Et bien, je m'attendais au moins à un remerciement Sasuke-kun~
-Va crever.
Orochimaru haussa les épaules en soupirant. Sasuke se redressa et croisa le regard d'Itachi qui le fixait depuis l'embrasure de la porte.
-Uchiha Itachi! S'exclama Sasuke en activant ses sharingans.
-Calme toi ou je vais devoir te tuer. Ce serait dommage non?~ Répondit Orochimaru en plaçant un kunaï sous la gorge de son ancien élève.
Sasuke ne bougea donc pas, fixant toujours son grand frère d'un regard assassin.
-Sasuke, je dois dire que je suis bien déçu de la manière dont tu as tourné... Lança Itachi, tachant de garder l'attitude la plus glaciale et distante qu'il pouvait.
-Dis celui qui as tué toute sa famille. Répliqua son petit frère.
-En effet, j'ai commis des fautes et tu les as répétés.
Sasuke se préparait à attaquer Itachi mais Orochimaru n'eut besoin que d'un simple mouvement de main pour le maitriser (l'Edo Tensei est une petite merveille).
-Tu m'as ramené à la vie pour me faire la morale c'est ça?!
-Non. Pour m'excuser.
-T'excuser?!
-Oui. J'ai tué notre famille en respectant la volonté de Danzo et du Troisième Hokage mais je n'aurais pas du te laisser seul, te laisser sombrer dans la haine, c'était ridicule de ma part.
-Donc tu es en train de me dire que tu as suivi des ordres?! Et puis quoi encore?! Tu es gentil c'est ça?!
-Sasuke-kun, Itachi dit la vérité... Ajouta Orochimaru.
-Toi, ta gueule!
Sasuke bouillait de colère. Non, il ne pouvait pas croire qu'il s'était trompé sur toute la ligne, que celui qu'il haïssait le plus au monde avait seulement suivi des ordres. Itachi était méchant et il devait venger sa famille, c'était la seule vérité.
-Ce n'est pas vrai, tu mens!
Itachi se contenta de soupirer doucement.
-Malheureusement non.
-Tu mens, tu mens, tu mens!
Orochimaru lança un regard vers Itachi. Ce dernier était désemparé. Il comprenait bien que son petit frère avait du mal à accepter la vérité mais il ne pouvait pas lui laisser tant de temps ou il se verrait obligé de devoir le tuer à nouveau.
Avant qu'il ne puisse tenter de convaincre son frère, Pain arrivait dans la pièce, courroucé.
-Vous revenez de mission et vous ne venez pas me fournir un rapport. Sans parler du fait que vous ressusciter un homme sans m'en parler alors qu'il a nui à un membre de l'organisation. À quoi vous jouez? Demanda le leader, les poings sur les hanches.
-Je suis désolé Pain, je-
-Ne te cherche pas d'excuses Itachi, je comprends la situation, bien que je ne l'accepte pas.
Pain s'approcha de Sasuke.
-Je te recommanderai de faire profil bas. Beaucoup d'entre nous n'attendent qu'une seule occasion pour te faire payer ce que tu as fais à Deidara.
Le leader se tourna ensuite vers Itachi et Orochimaru.
-Je le laisse en vie parce que tu y tiens Itachi mais je vous préviens, s'il fait quoique ce soit, vous serez tenus pour responsables.
Il quitta la pièce sans un mot de plus, fixant simplement Sasuke de ses rinnegans.
-Brrr, on est dans la merde... Se mit à rire un peu nerveusement Orochimaru.
-Pourquoi... pourquoi tu fais tout ça... t'es sensé me détester...
Itachi s'approcha enfin de son petit frère et, lentement, posa une main sur son épaule.
-Je ne t'ai jamais détesté Sasuke. Jamais.
Sasuke planta son regard dans les yeux de son frère, partagé entre la haine intense qu'il avait toujours ressenti et la folle envie de croire à ces paroles qui lui semblaient insensées. Orochimaru le poussa légèrement dans le dos pour qu'il atterrisse dans les bras d'Itachi.
-Réconciliez-vous, je vais aller voir si Pain a encore envie de nous trucider.
Le Sannin quitta la pièce en laissant les deux frères seuls, après tant d'années...
VOUS LISEZ
Les aventures de Deidara
ФанфикDeidara est un artiste aux goûts un peu bizarre. Il dit que l'art doit être explosion. Admettons. Cet artiste à penchant terroriste n'a forcément pas la vie facile. Entre son art à améliorer, les missions de l'Akatsuki, ses collègues bien trop bizar...