30-"canon"

846 61 42
                                    

Deidara releva la tête pour voir Sasori qui s'approchait de lui.

-Da-Danna?

Le marionnettiste le fixa et s'accroupit devant lui pour être à la hauteur du visage de son coéquipier, assis sur son lit. Sasori fit glisser son doigt sur la joue de son partenaire pour essuyer une larme qui venait de couler.

-Deidara. Qui t'as fait ça?

-...

-Hidan m'a dit que c'était de ma faute. Que s'est-il passé?

-Rien hm...

-DEIDARA.

Le blond sursauta. Sasori avait quitté son air impassible, un regard bien plus sérieux sur le visage.

-Deidara, si c'est de ma faute, dis le moi.

-...

-... s'il te plaît. Qu'est-ce qui se passe?

La voix de Sasori s'était faite presque suppliante. Il se sentait mal. Le silence de Deidara le rendait fou. Il avait envie de tuer celui qui avait osé faire couler ces larmes et il avait peur que ce ne soit lui-même. Il ne savait pas pourquoi mais voir Deidara comme ça, comme lorsqu'il avait été blessé, ça le rendait malade. Vraiment malade.

-Je... Je ne sais pas hm...

-Tu pleures sans savoir pourquoi?

-... c'est pitoyable hein?

L'artificier eut un petit rire triste. Fondamentalement, il n'avait pas de raison de pleurer. Sasori avait répondu comme d'habitude. Il espérait juste autre chose et ça lui brisait le cœur. Il avait espérer, avec la discussion qu'il avait eu avec Konan, qu'il pourrait y avoir quelque chose entre eux, au delà du partenariat de mission. Et la réalité lui avait foutu une baffe. Non, Sasori agissait comme d'habitude, rien ne changeait.

Sasori restait sans bouger. Il devait faire quelque chose. Konan lui avait bien dit qu'il était le seul à pouvoir lui remonter le moral non? Mais il ne comprenait même pas ce qui n'allait pas!

Alors, sans vraiment y réfléchir, Sasori attrapa la main de Deidara.

-Danna...? Qu'est-ce que...

-Je ne sais pas. J'en ai juste envie.

Le blond se mit à rire.

-C'est mieux.

-Désolé de t'avoir inquiété danna hm.

-Est-ce que tu vas mieux?

-Je crois hm...

Sasori eut un petit sourire.

-Je ne veux plus te revoir pleurer.

-Je vais essayer hm.

-Tu as intérêt. Tu es plus "canon" quand tu souris.

Deidara écarquilla les yeux, écarlate. Le marionnettiste quitta la pièce, tout content d'avoir pu utiliser ce nouveau mot. Il n'avait pas trop compris la définition exacte mais il en avait une à lui: quand Deidara souriait, il était canon. C'était sûr. Et les battements irréguliers de son cœur le lui confirmaient bien...

Les aventures de DeidaraOù les histoires vivent. Découvrez maintenant