94-Négociations

501 40 72
                                    

Pain attrapa les émetteurs et les enclencha, activant le haut parleur pour que le reste des membres puissent entendre la discussion. À l'autre bout de la ligne, il y eut un grésillement.

-Vous êtes le leader de l'Akatsuki? Demanda la voix.

-En effet. Qui êtes vous? Demanda Pain.

-Je suis le nouvel Hokage, Jiraya.

Pain se tourna vers Itachi qui avait écarquillé les yeux, plus que surpris. Orochimaru eut un petit rire. Il fit signe à Pain de lui passer l'émetteur.

-Salut Jiraya, ça faisait longtemps...

-Orochimaru?!

-Alors ce rôle d'Hokage?

-Qu'est-ce que tu fous avec l'Akatsuki?! T'en as pas marre de faire des conneries?!

-Oh allons, ne commence pas, je te rappelle que tu dois négocier un traité de paix.

-... bordel de merde.

Orochimaru afficha un sourire satisfait.

-Considérez que les négociations sont gagnées. Siffla-t-il à l'intention de ses coéquipiers.

De son côté, Jiraya n'en menait pas large. Il tourna la tête vers Shikaku Nara, qui lui servait de conseiller.

-Je fais quoi??

-Demande leur ce qu'ils veulent, nous négocierons ensuite.

Jiraya grimaça mais écouta le conseil.

-Bon, qu'est-ce que vous voulez exactement? Demanda-t-il de mauvaise grâce.

-Premièrement, ne plus être considérés comme des criminels et pouvoir se déplacer sans problème. Exigea Orochimaru tandis que Sasori approuvait d'un signe de tête.

Jiraya se tourna vers son conseiller puis vers les remplaçants des Kages qui haussèrent les épaules.

-C'est accepté.

-Ensuite, un peu d'argent, que l'on ait pas besoin de piller vos villages, ça serait dommage...

Au vu de la menace, il n'y avait pas matière à discuter...

-On va négocier la somme. Chuchota Shikaku.

-Combien vous voulez? Demanda Jiraya.

Orochimaru lança un regard interrogateur à Kakuzu qui fit un compte rapide.

-1000 € par villages. Soit 5000€ par mois.

-C'est étonnement raisonnable... Soupira Shikaku. Ils vont avoir d'autres conditions mais on peut difficilement négocier celle-ci...

-On accepte. Grogna Jiraya.

-Ensuite, vous devez arrêter toute formation ninja.

-Tu crois pas que t'abuses un peu là Orochimaru?!

Shikaku soupira.

-Dis lui qu'on réduira de moitié nos effectifs.

-...Si on réduit les effectifs de moitié ça va?

Orochimaru se tourna vers Konan qui avait proposé cette idée. La jeune femme réfléchit rapidement.

-Au minimum réduire de 3 quarts. Concéda-t-elle, ce qu'Orochimaru rapporta à son ancien coéquipier.

-...Bien... Céda Jiraya. Tu as une autre condition n'est-ce pas?

-Tu me connais trop bien.

-Malheureusement...

-Je veux récupérer les corps des ninjas morts.

Shikaku écarquilla les yeux, une mimique de dégout barrant son visage.

-On ne peut pas faire ça, c'est immoral. Répondit le conseiller.

Orochimaru eut un grand sourire.

-On peut aussi laisser notre armée déployée et venir vous achever, récupérer les cadavres en plus grand nombre ne sera pas un soucis pour moi...

-Putain, je me demande si tu as une âme des fois...

-Enfin Jiraya, tous les êtres vivants ont une âme.

-Je sais merci, je ne suis pas un génie comme toi mais je suis pas un imbécile non plus.

-Oh, j'en apprends tous les jours dîtes moi... Alors, pour ma condition?

-...On a pas vraiment le choix hein?

-Moi qui pensais que tu étais long à la détente Jiraya, tu t'es bien amélioré. C'est de devenir Hokage qui t'as fait gagné des neurones?

 -Je vais le tuer... Murmura le concerné. On accepte ta condition. Répondit-il finalement de mauvaise grâce.

-Parfait.

Orochimaru rendit l'émetteur à Pain.

-Et voilà le travail. Annonça-t-il, tout fier de lui.

Obito rappela les Zetsus et Orochimaru se chargea des ninjas ressuscités. Konan soupira.

-Jamais je n'aurais pensé que ce type pourrait être aussi utile... Murmura-t-elle.

-Il se passe trop de choses étranges en ce moment... Approuva Kakuzu, qui ne s'était toujours pas remis de la mise en couple d'Hidan et Obito (et surtout de son argent perdu)

-Je préfère qu'il soit utile que flippant... Confessa Itachi qui avait des frissons rien que d'y penser.

-L'armée est retirée. Annonça Obito.

-Et bah, c'était une sacrée histoire tout ça... Mais bon, tout est bien qui finit bien! Conclut Kisame avec un grand sourire

La guerre prenait enfin fin (pour de vrai cette fois).


Les aventures de DeidaraOù les histoires vivent. Découvrez maintenant