Deidara se retrouva dans une grande salle avec plusieurs piliers de terre immense disposés en cercle.
-C'est elle la nouvelle recrue?
Deidara se retourna, piqué au vif. Il avait bien entendu "elle"?!
-Je suis un mec espèce d'attardé hm!
Hidan fit la moue, dépité. Il se rapprocha de Deidara et lui attrapa le menton avec un ricanement.
-T'es sûr? Par Jashin-sama, j'ai jamais vu un mec aussi efféminé!
-Je vais t'exploser hm!
Avant que la situation ne dégénère, Kakuzu attrapa son partenaire et l'envoya valser à l'autre bout de la pièce, l'enfonçant de trente bons centimètres dans le mur. Le nouveau regarda cette scène stupéfait mais Kakuzu n'en tient pas rigueur.
-Kakuzu, le trésorier. Rapporte nous de l'argent.
-Euh ok...
Sans une parole supplémentaire, Kakuzu alla s'installer sur un des piliers. Kisame et Itachi le rejoignirent bientôt. À la vue de ce dernier, Deidara ne put s'empêcher de serrer les dents. Après tout, c'était de la faute de cet enfoiré s'il était là aujourd'hui. Sasori s'approcha de son partenaire.
-Tu comptes rester planté là longtemps?
-Je dois aller où?
Sasori lui désigna du menton un pilier à côté du sien. Deidara s'exécuta donc, se demandant s'il y avait quelqu'un de normal dans cette organisation (la réponse est non évidemment mais il ne le sais pas encore). Hidan finit par se relever et rejoignit sa place en hurlant sur Kakuzu qui l'aurait sûrement tranché en deux si Zetsu n'était pas arrivé en compagnie de Konan et Pain.
-Un peu de calme, la réunion va commencer. Intima Konan en lançant un regard lourd de sens à Hidan qui se contenta de lever les yeux au ciel.
Les trois nouveaux arrivants s'installèrent puis Pain pris la parole.
-Bien. Tout d'abord, nous avons un nouveau membre. Présente-toi.
Deidara apprécia peu le fait qu'on lui donne un ordre mais le leader était si impressionnant qu'il jugea préférable de ne rien dire. Et oui, parfois, il est intelligent. Parfois, on est bien d'accord.
-Je suis Deidara, je viens d'Iwa et je suis un artiste hm!
-Un artiste?! Déjà que tu ressemble à une gonzesse, tu fais de l'art?! S'exclama Hidan d'un air méprisant.
Konan lui lança un regard noir tandis que Deidara se retenait tant bien que mal de lui balancer une bombe au visage.
-Mon art, c'est les explosions. Tu veux tenter peut-être hm?! Le provoqua l'artiste, prêt à sortir de ses gonds.
-Ça suffit. Ordonna Pain alors qu'Hidan allait sortir sa faux. Maintenant que Deidara s'est présenté, nous allons poursuivre. Notre but actuel va être de continuer les petites missions pour garantir une stabilité à l'organisation. Parallèlement, nous nous lancerons dans des missions d'espionnage dans les villages qui possèdent des démons à queue. Je distribuerais les missions au fur et à mesure aux binômes. Ce sera tout pour aujourd'hui. Sasori, je te charge de montrer à Deidara le bâtiment et lui expliquer ce qu'il a besoin de savoir.
Le concerné hocha la tête même s'il avait envie de passer le moins de temps possible avec son nouveau partenaire. Pourtant ce dernier s'était mis en tête de sympathiser avec lui, quitte à rejoindre contre son gré l'Akatsuki, autant bien s'entendre avec son partenaire.
Deidara rejoignit donc Sasori et ils sortirent tous les deux de la salle.
-Tu t'appelles Sasori hm? Je peux t'appeler comme ça?
-Le respect envers les aînés, tu ne connais pas?
-Pas vraiment mais bon hm, je dois t'appeler comment?
-...
-Pas senpai, c'est ringard hm.
-...
-Mais san, ça fait crétin hm.
-Tu ne peux pas te taire?
-Oh je sais hm! Sasori-danna! Ça va ça?
-... Tant que tu la fermes.
Deidara lui répondit par un grand sourire. Sasori leva les yeux au ciel. Il montra donc à son partenaire les endroits de la planque et ce qu'il avait à savoir sur l'organisation globale.
-C'est ta chambre. Fiches moi la paix maintenant.
-Okay, Sasori-danna, je te montrerai mon art plus tard hm!
Deidara rentra dans sa nouvelle chambre en claquant la porte.
Son art? Des explosions? Je ne comprends pas ce gosse...
VOUS LISEZ
Les aventures de Deidara
FanfictionDeidara est un artiste aux goûts un peu bizarre. Il dit que l'art doit être explosion. Admettons. Cet artiste à penchant terroriste n'a forcément pas la vie facile. Entre son art à améliorer, les missions de l'Akatsuki, ses collègues bien trop bizar...