Itachi regardait son petit frère, sans comprendre. Pourquoi? Pourquoi devait-il être obligé de renoncer à une chose pour en garder une autre?
-Sasuke, tu ne peux pas me demander ça...
-C'est pourtant ce que je suis en train de faire.
Itachi sentit son cœur se serrer. Que devait-il faire? Renoncer à son petit frère alors qu'il venait à enfin de se réconcilier avec lui? Ou renoncer à ses amis?
Son petit frère le fixait, attendant une réponse qui ne venait pas.
-Sasuke... Je ne veux pas partir d'ici. L'Akatsuki est comme une famille pour moi.
-Mais ce n'est pas ta famille.
-De sang, non. Mais ils sont très importants à mes yeux.
-Je vois.
Sasuke soupira un coup.
-Dans ce cas, je m'en vais.
-Pourquoi tiens-tu tant à partir? Cela fait à peine quelques jours, laisse toi le temps de t'habituer! Où pourrais-tu aller?
-Je vais retourner à Konoha.
-Oh... Eh bien, si c'est que tu souhaites...
-Tu ne veux pas m'accompagner?
-Je ne peux pas Sasuke...
-Bien.
Sasuke se leva et s'en alla. Itachi le regarda s'éloigner, ne réalisant pas bien ce qui était en train de se passer. Il rentra à l'intérieur du repaire, hagard.
-Itachi? Tout va bien? Lui demanda Konan en le voyant passer dans le salon.
L'Uchiha tourna la tête vers elle, les larmes aux yeux.
-Pourquoi...? Pourquoi est-ce que je n'ai pas le droit d'être heureux? Demanda-t-il, sa voix se brisant.
Konan le prit dans ses bras et Itachi ne put retenir ses larmes plus longtemps. Le reste de l'Akatsuki ne tarda pas à arriver. Obito prépara du thé, Kisame sortit du chocolat et des guimauves. Deidara et Hidan allèrent chercher un grand plaid pendant que Sasori allumait la télé.
-Un bon film te changera les idées. Lança Pain.
-Tu nous parlera après, si tu as envie. Lui sourit Rin.
Itachi hocha doucement la tête. Toute l'Akatsuki s'installa sur les canapés en face de la télé. Déjà, Deidara et Hidan se battait pour choisir le film. Onoki leur piqua la télécommande.
-Que vous faîtes de bruit... Regardons un classique. Star Wars?
-Oh oui, je ne l'ai jamais vu! S'exclama Rin, vu que le film était sortit juste après sa mort.
Onoki lança le film. Itachi sécha doucement ses larmes. Il avait les meilleurs amis dont il pouvait rêvé.
Hey! Comment allez-vous?
Plus qu'une semaine avant les vacances, il était temps, j'en peux plus... Je HAIS le lycée. Remettez moi en confinement...
Bref, le chapitre vous as plut? Que pensez-vous qu'il va se passer pour la suite? (J'ai qu'une vague idée alors si vous avez envie de voir certains perso ou certains scénarios, vous pouvez toujours influencer l'histoire ;) )
À très vite!
VOUS LISEZ
Les aventures de Deidara
FanfictionDeidara est un artiste aux goûts un peu bizarre. Il dit que l'art doit être explosion. Admettons. Cet artiste à penchant terroriste n'a forcément pas la vie facile. Entre son art à améliorer, les missions de l'Akatsuki, ses collègues bien trop bizar...