Deidara avait quitté la pièce et avait laissé Sasori sans réponse à sa question, qui était la signification de "danna". Après avoir balancé un coup de pied dans la tête de Tobi pour s'assurer qu'il était pas mort, le marionnettiste quitta la pièce, bien décidé à avoir une réponse.
Il retrouva Kisame, Itachi, Kakuzu et Hidan dans le salon.
-Nan mais vous avez vu le stagiaire? On dirait qu'il a 2 de QI! S'exclama Hidan.
-Je suis étonné que tu saches ce qu'est le QI! Ricana Kisame.
-Je suis pas si con quand même!
-Ah ça, je ne m'avancerais pas la dessus. Rétorqua Kakuzu.
-Oh Sasori. Tu n'étais pas avec Deidara et le stagiaire? Demanda Itachi, apercevant enfin le marionnettiste.
-Le stagiaire a fini assommé.
-Normal. Répondit simplement Kakuzu.
-Et Deidara est partit en courant. Continua Sasori, visiblement contrarié.
-Pourquoi ça? Demanda Kisame, curieux, sentant que ça allait devenir intéressant.
Sasori s'installa sur le canapé.
-Je lui ai demandé ce que voulait dire "danna", vu qu'il m'appelle comme ça. Et il est partit.
-Ooooooh c'est louche ça! Rigola Hidan.
-Mais c'est vrai ça, qu'est-ce que ça veut dire? Demanda Kisame.
Kakuzu haussa les épaules, ne sachant pas et n'en ayant strictement rien à foutre. Itachi se racla la gorge.
-C'est une particule qui n'est plus beaucoup utilisé mais il me semble qu'on pourrait la traduire par "mon homme".
Sasori cligna des yeux plusieurs fois.
-Jure?! J'y crois pas! S'exclama Hidan.
-Je ne suis plus sûr de la traduction et ça me semble bizarre que Deidara l'emploie mais c'est ce dont je me souviens... Se justifia l'Uchiha.
-Hehe c'est intéressant ça... Lança Kisame.
-Sasori? L'appela Itachi, voyant que le marionnettiste n'avait pas bougé.
-Je vais aller lui demander.
Sasori se leva du canapé et se dirigea vers la chambre de son partenaire. Il frappa deux coups à la porte avant que Deidara ne daigne lui ouvrir.
-Danna? Qu'est-ce qu'il y a hm?
-C'est mal poli de ne pas répondre.
-Ahem, tu le fais tout le temps hm.
L'artificier laissa son partenaire rentrer à l'intérieur.
-Vu que tu n'as pas répondu, Itachi-san l'a fait à ta place.
Je vais le tuer, je vais le tuer, je vais le tuer...
-Ah. Et il a dit quoi hm?
-Que "danna" voulait dire "mon homme". C'est vrai?
Shiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiit.
-Ah hm et bah je le savais pas ça hm! Je trouvais ça classe hm, c'est tout!
-Je me disais aussi que c'était bizarre.
Et Sasori s'en alla, laissant Deidara reprendre son souffle.
Oh putain... J'ai eu chaud là... Itachi, t'es un homme mort.
VOUS LISEZ
Les aventures de Deidara
FanfictionDeidara est un artiste aux goûts un peu bizarre. Il dit que l'art doit être explosion. Admettons. Cet artiste à penchant terroriste n'a forcément pas la vie facile. Entre son art à améliorer, les missions de l'Akatsuki, ses collègues bien trop bizar...