Kurotsuchi s'adapta étonnamment vite à l'Akatsuki. Elle s'était très vite liée d'amitié avec Hidan et Kisame, au plus grand malheur de Pain, qui se demandait comment il allait pouvoir gérer ça.
Sasori avait prit sur lui et avait tenté de discuter avec la jeune femme. Leur caractère étant loin d'être similaires, il avait finalement abandonné et ne cherchait plus la discussion. Dans tous les cas, il savait que Deidara ne le lâcherait pas pour elle, peu lui importait donc ce que Kurotsuchi faisait.
À Iwa, personne n'avait compris. La Tsuchikage avait disparue du jour au lendemain, sans même laisser un mot. Beaucoup s'était inquiété et des battues avaient été organisées pour la retrouver. Peine perdue, Kurotsuchi était introuvable. Le village, déjà divisé après la guerre et la nomination d'une Tsuchikage dont beaucoup remettait en question sa légitimité, menaçait à présent de s'écrouler.
Jiraya venait de lire la lettre du village d'Iwa annonçant la disparition de leur Tsuchikage. Il poussa un long soupir.
-Tu en penses quoi? Demanda-t-il à Shikaku.
-Je trouve ça très étrange... À mon avis, la Tsuchikage est partie d'elle-même.
-Pourquoi elle aurait fait ça?
-Elle m'avait l'air aussi emballée que vous à l'idée de prendre le poste.
-Sauf que moi, je suis encore là.
-Parce que vous avez Naruto et que vous vous sentez coupable vis à vis de Tsunade-sama.
-... C'est pas faux...
-Je suppose donc que la Tsuchikage a abandonné ses fonctions.
-Parce qu'elle a plus personne?
-Son grand-père a disparu, sûrement mort. La seule personne qui lui restait, c'était son ami de l'Akatsuki.
Jiraya écarquilla les yeux.
-Tu penses qu'elle a rejoint l'Akatsuki?!
-Ce n'est qu'une hypothèse. Répondit son conseiller en haussant les épaules.
-Bah, au fond, on s'en fiche, elle ou un autre...
-Il faudrait simplement que le village arrive à se mettre d'accord pour un successeur. Si le village se divise, il va être compliqué pour nous de maintenir les accords d'entraides.
Jiraya poussa un profond soupir. Il n'y comprenait décidément rien à rien au métier d'Hokage. Il avait vraiment hâte de se mettre à la retraite... Mais avant cela, il fallait redresser le village et il était la seule personne à pouvoir endosser ce rôle... En attendant que Naruto puisse le remplacer bien sûr.
En parlant de Naruto, cela faisait un moment qu'il rayonnait de plus en plus. Lui et Sasuke rattrapaient le temps perdu. Ils faisaient même des doubles dates avec Sakura et Ino, même si ça ne plaisait pas trop à Sasuke (il n'aimait pas particulièrement afficher son affection en public...).
Le couple Sakura et Ino marchait étonnement bien. Même si, avec les horaires de Sakura, il leur était parfois compliqué de se voir, elles arrivaient à passer du temps ensemble. Seuls leurs amis proches avaient été mis au courant, les jeunes femmes craignaient un peu la réaction de leurs parents et plus généralement du village. L'homosexualité avait encore pas mal de réfractaires...
-Tu ne vas pas leur en parler? Demanda Shikamaru à sa coéquipière.
-À mes parents? Je suis pas sûre que ce soit une bonne idée...
-Pourquoi? Lança Choji en ouvrant un paquet de chips.
-Ils ont beau être plutôt ouverts d'esprit, je ne pense pas que, me concernant, ils soient ravis. Expliqua Ino en lui piquant une chips.
-Ils vont bien finir par devoir être au courant. Lui rappela Shikamaru.
Ino poussa un long soupir.
-Le plus tard ce sera, mieux c'est.
-HEY!
Naruto agitait sa main depuis l'autre bout de la rue. Sasuke et Sakura le suivaient et rejoignirent le petit groupe.
-Alors, vous êtes prêts?? Demanda Naruto.
-Je ne vois pas pourquoi tu es si enthousiaste à l'idée de t'entrainer... Soupira Shikamaru, déjà fatigué.
Naruto lui répondit seulement par un grand sourire.
-Allez, allons-y, comme ça c'est fait. Lança Sasuke en commençant à se diriger vers le terrain d'entrainement.
-Ah je te jure, ils sont intenables... Soupira Sakura en se laissant tomber dans les bras d'Ino.
La fleuriste la serra dans ses bras avec un petit rire.
-On s'esquive discrètement? Chuchota-t-elle à l'oreille de sa petite amie.
Alors que Sakura allait valider, Shikamaru les poussa en avant.
-Si je dois y aller, vous venez aussi.
-Raaaah t'es chiant! Répliqua sa coéquipière.
-C'est toi qui a accepté pour nous tous je te rappelle.
-... Bon ok, on y va...
Hello hello!
Comment allez-vous?
Je suis toujours dans l'espérance d'une fermeture des lycées... Sauf que maintenant, je retourne en présentiel tout le temps, autant vous dire que je vais avoir de moins en moins de temps pour écrire... Bref, on va essayer quand même de sortir un chapitre par semaine, je crains ne pas pouvoir faire mieux...
Dîtes moi si vous avez envie de voir certains persos dans les prochains chapitres, on peut s'arranger ;)
À la prochaine!
VOUS LISEZ
Les aventures de Deidara
FanficDeidara est un artiste aux goûts un peu bizarre. Il dit que l'art doit être explosion. Admettons. Cet artiste à penchant terroriste n'a forcément pas la vie facile. Entre son art à améliorer, les missions de l'Akatsuki, ses collègues bien trop bizar...