Orochimaru et Itachi franchirent les portes de Konoha. À peine avaient-ils fait un pas à l'intérieur du village que Jiraya et Shikaku arrivaient, pour s'assurer de leurs intentions. Itachi se sentit très vite mal à l'aise par la tension qui régnait dans l'air. Autour d'eux, les villageois s'étaient écartés et les regardais avec un mélange de peur et de haine.
Orochimaru n'en tient absolument pas rigueur et agrandit son sourire.
-Eh bien, cela faisait longtemps que je ne t'avais pas vu en personne Jiraya~
-Vu les circonstances, il aurait mieux ne pas valu vous voir. Rétorqua Shikaku d'un ton glacial.
Orochimaru lui lança un regard dédaigneux qui pouvait se traduire par "Est-ce que je t'ai parlé connard? Non alors tu fermes ta gueule" et replaça son attention sur son ancien coéquipier qui n'avait pas encore bougé.
-Nous sommes donc venus pour récupérer l'argent, comme convenu.
Shikaku leur tendit un sac qu'Itachi attrapa pour vérifier le contenu. Jiraya se contentait de fixer son ancien partenaire sans un mot. Alors que les deux membres de l'Akatsuki allaient repartir, l'Hokage prit enfin la parole.
-Pourquoi?
Devant l'incompréhension de ces deux interlocuteurs, il poursuivit.
-Pourquoi vous avez trahit Konoha?
Alors qu'Orochimaru échappait un petit rire, Itachi soupira doucement.
-J'en ai reçu l'ordre par le troisième Hokage et le chef de l'Anbu eux-même. J'ai fait mon devoir et je me suis éclipsé.
-Hiruzen-sama n'aurait jamais souhaité que des ninjas trahissent leur village, c'est dépourvu de sens. Lui répondit Shikaku.
Itachi se contenta d'hausser les épaules; après tout, cela ne servait à rien de justifier ses actes, personne ne le croirait.
-Orochimaru. L'appela Jiraya, attendant une réponse.
-Voyons Jiraya, tu le sais bien... Je n'ai pas d'attaches pour ce village. Je veux juste progresser et non stagner ici, je l'ai toujours voulu.
-Et tu avais besoin de tuer Tsunade?! S'exclama l'Hokage en attrapant son ancien partenaire par le col.
-Ce n'est pas moi qui l'ait tué. Répondit calmement Orochimaru en haussant les épaules.
-Mais tu aurais p-
-J'aurais pu quoi? Les en empêcher? Elle a choisi de se battre, contrairement à toi.
Cette remarque eut l'effet d'un coup de poignard dans le cœur de Jiraya. Sans réfléchir, il balança son poing dans le visage d'Orochimaru et l'envoya valser un peu plus loin. Shikaku l'attrapa par le bras pour le calmer tandis qu'Itachi allait vérifier que son compagnon allait bien. Orochimaru se releva rapidement.
-On a fini la mission, on rentre.
L'Uchiha valida d'un signe de tête et les deux hommes quittèrent le village.
-Pourquoi ne pas avoir répliquer? Demanda Itachi au bout de quelques mètres.
-Parce que je suppose que je le méritais.
L'Uchiha écarquilla les yeux, surpris.
-Tu... le méritais?
-Tsunade était mon amie, comme Jiraya. J'ai dévié du "bon" chemin mais quand bien même, ils ont toujours essayés de me ramener. Après tout ce qu'ils ont fait, je suis en partie la cause de la mort de Tsunade. Alors je peux bien encaisser un coup de poing.
-Pourquoi ne pas la ramener à la vie? Tu en es capable après tout.
-Elle n'est pas comme le Tsuchikage, jamais elle n'acceptera notre victoire. Elle cherchera toujours à défendre son village.
-Oui, je suppose qu'elle est vraiment trop entêtée.
-Comme ton frère.
À l'évocation de Sasuke, Itachi se tendit.
-J'ai été son mentor mais il ne m'avait pas en haute estime.
-Je le comprends.
-... Ce n'était pas très sympa ça...
-Mes excuses. Mais tu dois reconnaître que tu es particulier...
-Je suis particulièrement talentueux en effet.
Itachi leva les yeux au ciel.
-Sasuke était allé trop loin. Mais il n'est pas méchant. C'est moi qui l'ai rendu comme ça.
-Que sous entends tu?
-...
-Tu penses que si tu parlais à Sasuke-kun maintenant, il redeviendrait le petit garçon que tu as connu?
-... je ne peux l'affirmer mais...
-Je pourrais le ramener à la vie, tu le sais, mais je crains que ni Sasori ni Obito ni Deidara ne seront très heureux.
-Je le sais bien.
-Veux-tu leur en parler?
Itachi approuva lentement, un peu décontenancé par l'attitude sympathique de son compagnon de mission.
-Alors rentrons! Lança Orochimaru.
L'Uchiha resta un moment hébété avant de le rattraper. Il allait pouvoir revoir son petit frère!
VOUS LISEZ
Les aventures de Deidara
أدب الهواةDeidara est un artiste aux goûts un peu bizarre. Il dit que l'art doit être explosion. Admettons. Cet artiste à penchant terroriste n'a forcément pas la vie facile. Entre son art à améliorer, les missions de l'Akatsuki, ses collègues bien trop bizar...