Sasuke arriva à Konoha après une longue journée de marche. La première personne qu'il reconnut fut Sakura qui bavardait avec Ino devant les portes du village. La blonde aperçut en premier l'Uchiha.
-Oh mon Dieu... Murmura-t-elle.
Sakura regarda étrangement son amie avant de se retourner pour voir la source du trouble de son trouble.
-Sasuke-kun?! S'exclama-t-elle, ne pouvant y croire.
-Bonjour Sakura, Ino.
Son ancienne coéquipière lui sauta dans les bras en pleurant.
-Sasuke-kun! Tu es vivant!
-En effet...
-Oh mon Dieu je n'y crois pas, je suis si contente!
Sakura lui attrapa le poignet et le tira derrière elle. Sasuke la laissa faire, un peu amusé de sa réaction.
-Il faut absolument que tu viennes voir Naruto!
L'Uchiha se referma un peu. Il avait envie de revoir Naruto mais il avait peur de sa réaction...
Sakura l'emmena chez Jiraya, chez qui vivait Naruto. La jeune femme toqua plusieurs fois à la porte jusqu'à ce que cette dernière s'ouvre. Naruto apparut dans l'entrebâillement de la porte, le regard vide.
-Oh c'est toi Sakura... Murmura-t-il.
-Regarde qui est avec moi! S'exclama-t-elle en se décalant pour lui laisser voir Sasuke.
Naruto écarquilla lentement les yeux en prenant conscience de celui qui se trouvait devant ses yeux.
-Salut. Lui lança Sasuke.
Naruto se mit à trembler les larmes aux yeux. Il s'avança lentement vers son ami et posa une main sur son épaule, pour vérifier que c'était réel, qu'il ne soit pas juste une illusion. Il le serra ensuite fort contre lui en pleurant.
-Tu vas m'étouffer Naruto... Lui murmura son ami.
-Je m'en fiche...
-Et tu es en train de tremper mon t-shirt...
-Ça le lavera.
-Tu es en train de dire que je ne suis pas propre?
-Carrément, tu pues mec!
Naruto le lâcha avec un petit sourire. Il fit entrer Sasuke et Sakura à l'intérieur.
-Dis Sasuke, comment c'est possible? Demanda-t-il.
-Orochimaru m'a ramené à la vie.
-Pourquoi ça? Enfin je veux dire, il t'a pas ramené gratuitement non? Ajouta Sakura.
-Parce que mon frère lui a demandé.
-Ton frère?! Mais il avait pas tué toute ta famille?!
-Si. Mais apparemment il a simplement suivi des ordres, mon clan allait faire un coup d'Etat...
-Oh... Tu t'es réconcilié avec ton frère?
-Oui. Mais il préfère visiblement l'Akatsuki à moi.
Sakura affiche une moue peinée. De son côté, Naruto ne peux s'empêcher de sourire.
-C'est pas grave, reste avec nous! Tu es enfin de retour parmi nous!
-Qu'est-ce que c'est ce bordel? Demanda Jiraya en rentrant dans la maison.
-Ero-sennin! Regarde, Sasuke est là!
-Oui, j'ai vu. D'où ma question.
Naruto perdit son sourire. Pourquoi donc son sensei semblait être méfiant?
-C'est Orochimaru qui t'a ramené n'est-ce pas?
-Oui.
-Et tu es partit.
-Oui.
Jiraya soupira doucement.
-Sasuke, tu penses sérieusement que, si tu es partit, Orochimaru te laisse vivre?
VOUS LISEZ
Les aventures de Deidara
FanfictionDeidara est un artiste aux goûts un peu bizarre. Il dit que l'art doit être explosion. Admettons. Cet artiste à penchant terroriste n'a forcément pas la vie facile. Entre son art à améliorer, les missions de l'Akatsuki, ses collègues bien trop bizar...