Deidara et Sasori se posèrent non loin de l'entrée du village de Suna.
-Qu'est-ce qu'on fait danna hm?
-Si on s'infiltre tous les deux, le repli va être difficile... Je vais y aller.
-Je peux plus facilement me replier que toi, c'est moi qui y vais hm.
-... Je ne veux pas te voir blessé.
-Je ne le serais pas hm.
-... Bien. Je m'occupe de neutraliser les gardes. Tu t'occupes du Kazekage. Fais attention à toi.
Sasori l'embrassa doucement avant d'aller s'occuper des gardes à l'entrée. Pendant ce temps, Deidara survola le village. Grâce au plan que lui avait donné Sasori, il repéra facilement le bâtiment centrale où résidait le Kazekage. Il baissa son altitude pour se rapprocher. Inévitablement, il fut repéré.
Il fallait faire vite. Deidara lança deux bombes sur le bâtiment, neutralisant une bonne part des ninjas. Le Kazekage ne mit pas beaucoup de temps à réagir. Gaara sortit sur le toit du bâtiment. En quelques secondes, il se créa un nuage de sable et s'envola pour arriver à la hauteur de l'artificier.
Le combat s'engagea aussitôt. Gaara était rapide et Deidara peinait à suivre la cadence. Le Kazekage était enragé qu'on s'en prenne à son village et qu'on le réveille en pleine nuit. Mais la balle changea vite de camps lorsque Deidara créa une immense bombe. Même en la faisant exploser en hauteur, la moitié du village serait rasé.
Le combat fut vite plié: Gaara du utiliser tout son chakra restant pour contenir l'explosion. Le village n'eut aucun dégât. Rassuré, il tomba, inconscient. Deidara en profita pour l'attraper au passage et quitta le village avant que les autres ninjas ne réagissent.
-DANNA!
Sasori releva les yeux. Deidara lui attrapa la main, le tira sur l'oiseau d'argile avant de reprendre de l'altitude.
-Tu as été long.
-Il s'est pas laissé faire cet enfoiré hm...
-Il t'a blessé. Fit remarquer le marionnettiste en voyant une large coupure au niveau du bras de son petit ami.
-C'est pas grand-chose hm.
-Encore heureux.
-Et toi danna, ça a été hm?
-Oui. J'ai empoisonné un gosse qui pensait être un meilleur marionnettiste que moi.
-Le pauvre hm... Tu as gâché ses espoirs danna! Rigola Deidara.
-J'ai simplement fait redescendre sur terre un abruti, ne va pas le plaindre non plus.
Gaara ouvrit difficilement les yeux. Sasori l'assomma.
-On doit le déposer où hm?
-Dans la grotte où on avait fait une réunion peu après ton arrivée. On ne peut pas faire l'extraction du démon à queue au repaire.
Deidara manœuvra et les fit atterrir à proximité du lieu indiqué. Ils entrèrent à l'intérieur, Sasori trainant Gaara par les pieds.
Des projections des membres de l'Akatsuki apparurent.
-Bon travail vous deux. Les félicita Pain en apercevant le Kazekage trainé derrière Sasori.
-On y va? Demanda Kakuzu, qui avait autre chose à faire.
Le processus d'extraction démarra donc. Après une dizaine d'heures éreintantes, le corps de Gaara s'écroula, sans vie.
Deidara et Sasori décidèrent de se reposer avant de reprendre la route, ils étaient épuisés. Le blond s'allongea au sol pour tenter de faire une petite sieste. Le marionnettiste s'assis sur le corps de Gaara comme si c'était un banc.
Mais la pause ne dura pas longtemps...
VOUS LISEZ
Les aventures de Deidara
FanfictionDeidara est un artiste aux goûts un peu bizarre. Il dit que l'art doit être explosion. Admettons. Cet artiste à penchant terroriste n'a forcément pas la vie facile. Entre son art à améliorer, les missions de l'Akatsuki, ses collègues bien trop bizar...