79-Impuissance

580 47 62
                                    

Onôki leva ses mains en l'air et une sorte de boule blanche apparut entre ses paumes. Deidara reconnut instantanément la technique de son ancien sensei. Cela ne faisait aucun doute, il était en danger. En grand, très grand danger.

Même s'il fuyait, la technique allait l'atteindre. Et ses bombes étaient bien trop lentes pour espérer gagner ne serait-ce qu'un peu de temps.

Deidara sentit le désespoir le gagner. Déjà lorsque que Sasuke s'était battu contre lui, alors que l'artificier n'avait plus de chakra, il s'était sentit si impuissant... Et là, alors qu'il avait tout ce dont il avait besoin, du chakra, son argile, un corps normalement immortel, il était toujours aussi impuissant.

Pourquoi hm pourquoi?! Pourquoi je suis si faible?! Je ne veux pas mourir hm! Je ne veux pas mourir pour de vrai! J'ai encore tellement de trucs à faire! Je peux pas mourir comme ça hm! J'ai promis à danna que l'on resterait toujours ensemble hm! Alors pourquoi?!

Une larme coula le long de sa joue. La lumière du Jinton devenait de plus en plus forte. Deidara ferma les yeux, aveuglé.

Est-ce que je vais avoir mal cette fois hm? Je ne veux pas que danna soit triste... Je ne veux pas le voir pleurer comme la dernière fois hm... Je ne veux pas qu'il souffre encore par ma faute...

La lumière avait cessé. Deidara rouvrit les yeux.

Je suis... mort hm?

Ses yeux durent se réhabituer à voir, après cette lumière aveuglante. En face de lui, il trouva son ancien sensei, les mains baissés, les larmes aux yeux.

-Je suis incapable de te tuer Deidara... Murmura-t-il.

Je... Je suis vivant hm!

Deidara s'approcha du Tsuchikage avec un sourire.

-Tu m'as fichu la peur de ma vie hm!

-... tu es un crétin.

-C'est méchant ça sensei!

-Je viens de trahir mon village Deidara. Je suis le Tsuchikage et j'ai trahi mon village. Je viens d'envoyer des ninjas vers la mort. Des ninjas que je connais, que j'apprécie. C'est ça qui est méchant.

Avec un soupir de lassitude, Onôki baissa les yeux. Il n'était pas digne de la confiance qu'on lui avait accordé.

-Bah, tant pis hm.

-... Saisis tu l'ampleur de ce que j'ai fait?

-Euh... Absolument pas hm!

-... je me disais aussi...

-Mais tant pis! T'auras qu'à venir vivre avec nous hm! Ils sont bizarres mais ils sont tous sympas!

Deidara lui offrit un grand sourire.

-Je ne peux pas me battre aux côtés de l'Akatsuki Deidara...

-Bah, tu resteras avec le serpent hm. On dira que tu t'es fait kidnapper.

Onôki soupira.

-Merci.

-C'est toi qui ne m'a pas tué hm.

Le Tsuchikage se posa sur l'oiseau de Deidara. Ce dernier l'amena dans une des centaines de planques d'Orochimaru qui servait de QG de l'Akatsuki pour cette guerre.

-Deidara, serais-tu sérieusement en train de nous ramener un des chefs ennemis dans notre planque? Lui demanda Orochimaru.

-C'est mon sensei hm. Il m'a sauvé du coup il peut plus trop se battre hm.

Nagato, qui contrôlait ses Pain depuis là, haussa un sourcil.

-Tu es sûr qu'il ne va pas nous trahir?

-Il ne le fera pas hm.

Après un silence, Nagato soupira.

-Bien. Ravi de vous avoir de notre côté ancien Tsuchikage.

Onôki tiqua un peu à l'appellation mais c'était à présent la vérité. Il préférait sacrifier toutes les vies de l'alliance ninja que de voir son précieux disciple mourir. Alors oui, le titre de Tsuchikage ne lui convenait plus.

-Tu devrais y retourner Deidara. Emmènes Sasori avec toi. Ajouta Nagato.

L'artificier se tourna surpris. Sasori se tenait contre une paroi avec ses marionnettes à présent réparées. Il fixait Onôki sans un mot.

-Danna?

-On y va. Se contenta-t-il de dire.

Deidara n'insista pas plus. Ils montèrent tous deux sur l'oiseau d'argile pour retourner se battre contre les Kages restants et les deux réceptacles.

Les aventures de DeidaraOù les histoires vivent. Découvrez maintenant