51-La grand-mère

631 54 76
                                    

-DANNA!

Le cri de Deidara et l'explosion qui suivit résonnèrent dans toute la grotte. Sakura et Chiyo furent balayées par l'onde de choc et allèrent s'écraser sur une paroi.

Deidara descendit de son oiseau et se précipita vers le corps en morceau de son compagnon.

-Danna?! Est-ce que ça va hm?!

-Deidara... Murmura faiblement Sasori.

Le blond se retint du mieux qu'il put pour ne pas pleurer.

-Tu as vu dans quel état tu es hm?! Tu avais pas dit que ça allait aller hm?! Si j'étais pas arrivé t'aurais fait quoi hm?!

-Tu es blessé... Remarqua Sasori en voyant le bras manquant.

-Tu peux parler danna! Tu es complètement brisé hm!

-Ça se répare. Ton bras...

-Kakuzu me le recoudra hm.

Sasori eut un soupir soulagé et ferma doucement ses yeux, à bout de forces. Deidara se retourna pour faire face à Sakura et Chiyo qui s'étaient remises en position pour se battre.

Sakura fonça sur Deidara, le poing paré à frapper. Ce dernier l'accueillit avec une jolie bombe qui la projeta hors de la grotte.

-Comment vous avez pu faire ça à votre propre petit-fils hm?! Demanda-t-il à Chiyo, enragé.

Cette dernière soupira.

-Je vois que tu tiens beaucoup à lui... Je suis contente que tu ais enfin pu te faire des amis Sasori. Lança-t-elle à son petit-fils.

-C'est mon petit ami grand-mère. Répondit Sasori en tentant de se redresser.

Chiyo écarquilla les yeux.

-Oh vraiment? Je suis heureuse pour vous deux alors.

Deidara eut un petit sourire qu'il ravala vite.

-Que fait-on hm? Vous avez beau être de la famille à Sasori-danna, si vous attaquez, je vous tue.

La vieille femme eut un petit sourire triste.

-Je comptais sacrifier ma vie pour ramener celle de notre Kazekage mais je crains que vous ne me laissiez faire...

-S'il ressuscite, ce sera notre ennemi. Répondit Sasori.

-Dans ce cas, tuez moi.

Deidara regarda avec effarement son petit ami hocher la tête.

-Deidara, tu peux m'emmener?

-Danna...

Malgré sa réticence, Deidara aida ce qu'il restait du corps de Sasori à se relever et le traîna vers sa grand mère. Elle lui tendit les bras et il lui planta la lame de son coude dans le cœur.

-Au revoir Sasori... Murmura-t-elle avant que son corps ne s'effondre, sans vie.

Sasori regarda le corps sans un mot. Une larme solitaire coula sur son visage de marionnette.

-Au revoir grand-mère...

Les aventures de DeidaraOù les histoires vivent. Découvrez maintenant