Sakura avait décidé d'appliquer les conseils de Shikamaru et de se confier à quelqu'un.
Ses pensées se tournèrent d'abord vers Naruto. Le problème, c'était qu'il y aurait Sasuke. Non pas qu'elle ne l'appréciait pas suffisamment ou ne lui faisait pas confiance mais, la guerre étant un peu sa faute, elle ne voulait pas le faire culpabiliser.
Finalement, ce fut l'image d'Ino qui s'imposa dans son esprit. La jeune femme se rendit donc chez son amie. Elle sonna à la porte de la maison des Yamanaka.
Ino lui ouvrit, un peu surprise de la voir.
-Sakura? Qu'est-ce que tu fais là?
-Je peux te parler?
Ino déglutit, s'imaginant tous les scénarios possibles. Sakura avait l'air sérieuse. Avait-elle compris le message derrière son bouquet? Shikamaru avait-il vendu la mèche?
Tout en paniquant un peu, la fleuriste fit rentrer son amie et les deux filles s'installèrent dans la chambre d'Ino.
-J'ai parlé à Shikamaru tout à l'heure. Commença Sakura.
Oh merde. Elle sait. C'est pas possible. Je fais quoi?!?!?! Ah Shikamaru espèce d'abruti, je suis pas prête moi!!!
-Oh... Et qu'est-ce qu'il t'a dit?
-Eh bien... Nous avons parlé un peu de ce qui était arrivé pendant la guerre...
Ino soupira de soulagement. Shikamaru n'avait pas venu la mèche, elle était sauvée!
Mais, en voyant l'air grave de Sakura, elle se rembrunit vite. La discussion n'allait pas forcément être plus sympathique...
-Il m'a dit qu'il se sentait coupable de ce qui était arrivé... Continua Sakura.
-Oui, il a du mal à admettre qu'il ne pouvait pas tout gérer.
-Je le comprends... Je... Tu sais... Je... Je m'en veux aussi.
Ino allait rétorquer mais elle ne dit rien. Il valait mieux que son amie vide son sac plutôt qu'elle tente bêtement de la réconforter en racontant des conneries.
-Si j'avais été plus douée, Lee serait toujours en vie, j'aurais pu le soigner. Pareil pour Chiyo-sama, si j'avais été compétente, elle ne serait pas morte... Et Kakashi-sensei aussi, j'aurais dû-
-Arrête. La coupa Ino. Oui, si tu avais été plus forte, tu aurais peut-être pu faire quelque chose. Mais voilà, tu n'as rien pu faire malgré tous tes entrainements. Tu es la seule à avoir essayé de sauver Lee, nous ont est restés immobiles parce qu'on avait peur. On aurait pu t'aider. Mais on ne l'a pas fait. Parce qu'on avait peur. Sakura, tu es la seule qui a réagit, qui a pris les choses en main. Ça n'a pas suffit ok, mais tu as fait du mieux que tu pouvais. Et c'est déjà beaucoup.
Sakura resta silencieuse, ses yeux se remplissant de larmes. Lorsqu'elles commencèrent à couler le long de ses joues, Sakura serra Ino dans ses bras.
La fleuriste vira à l'écarlate tout en lui rendant maladroitement son étreinte.
-Ça va aller Sakura. Tout va bien. Je suis là...
Hey!
Comment allez-vous?
J'ai envie de cramer mon lycée. Et quelques uns de mes profs aussi.
Ahem pardon.
J'espère à très vite, si je suis encore en état d'écrire d'ici là... Bye!
VOUS LISEZ
Les aventures de Deidara
FanfictionDeidara est un artiste aux goûts un peu bizarre. Il dit que l'art doit être explosion. Admettons. Cet artiste à penchant terroriste n'a forcément pas la vie facile. Entre son art à améliorer, les missions de l'Akatsuki, ses collègues bien trop bizar...