6-Véritable apparence

960 64 135
                                    

Deidara se réveilla en sursaut. Il venait de rêver qu'il avait fait exploser le Tsuchikage et que sa tête volait à travers la pièce. Bref, pas une vue particulièrement sympathique, il l'appréciait tout de même un minimum son ancien sensei...

Le jeune homme se releva donc, n'ayant plus franchement envie de dormir. Il s'étira et chercha des yeux son partenaire. Ils étaient actuellement en mission et ils avaient du se réfugier dans une grotte pour la nuit. Seulement, Sasori n'y était pas.

Il ne dort pas non plus? Il est allé faire un tour hm...

Vu qu'il n'avait pas spécialement envie de rester seul dans cette grotte bien trop glauque à son goût, Deidara sortit et partit à la recherche de son coéquipier. Il trouva la marionnette dans laquelle était terré Sasori habituellement, vide.

Je vais enfin le voir sous sa vraie apparence! Je me demande à quoi il ressemble hm... Il doit être vieux, il a une voix toute enrouée... Au moins 50 ans hm.

S'attendant à trouver un homme d'âge mûr, Deidara s'avança un peu jusqu'à apercevoir une silhouette.

-Danna?

Sasori se retourna et son partenaire écarquilla les yeux.

-C'est pas possible hm!

-De quoi?

-T'es sensé être bien plus vieux que moi!

-J'ai 35 ans.

-Je te crois pas hm! On dirait que t'en as 15!

-Ah.

-Et t'es plus petit que moi!

-De deux centimètres.

-Et pourquoi t'es si canon hm?!

-Hein?

-Hein?

Deidara réalisa ses paroles.

-Non mais j'ai rien dit du tout hm, tu as mal entendu!

-Canon? C'est pour lancer des boulets n'est-ce pas? Je n'en suis pas un.

Deidara le regarda stupéfait.

Il... Il ne sait pas ce que veux dire canon? Ouf... Je suis sauvé hm!

-Mais euh danna, si t'as 35 ans, pourquoi tu sembles si... jeune hm?

-Je suis une marionnette.

-Hein?

-Seul mon cœur est encore humain.

-Hein?! C'est possible ça hm?!

-Oui.

-Okay... C'est ... particulier hm...

-Oui.

-Okay... Mais pourquoi tu te planques dans l'autre marionnette moche?

-Je ne suis pas une marionnette parfaite.

-Encore heureux que t'es pas un bout de bois hm!

Sasori le regarda sans comprendre. Deidara semblait sérieux, pour une fois.

-Danna, je veux bien que tu veuilles faire qu'un avec ton art, ça m'a déjà traversé l'esprit plusieurs fois, mais après c'est fini hm! T'es plus humain à la fin hm!

-Et?

-Et bah non! Si tu es ton art, tu ne peux plus faire de l'art. C'est con hm!

Sasori le fixa longuement et se regarda.

-Donc là, je suis encore humain?

-Hm!

-Ah.

-Comment ça?! C'est bien hm!

-Ah. Peut-être.

Deidara leva les yeux au ciel.

Sasori-danna est canon mais qu'est-ce qu'il est con.

Les aventures de DeidaraOù les histoires vivent. Découvrez maintenant