-Senpai?
Tobi retourna sur ses pas, une fois son affaire finie. Il ne trouva pas Deidara à l'endroit où il l'avait laissé. Le stagiaire soupira derrière son masque.
Putain, il avait dit qu'il m'attendait... Quel chieur ce mec!
Il tourna la tête dans tous les sens pour trouver son coéquipier. À la place, il aperçut Sasuke qui quittait le sentier pour s'enfoncer dans la forêt. Tobi attendit un instant, le laissant passer avant de sortir de sa cachette et avancer vers l'endroit que l'Uchiha avait quitté.
-Bordel...
Obito enleva son masque pour se passer une main sur le visage, livide.
Deidara gisait au sol, dans une marre de sang.
Il avait été touché plusieurs fois par des kunaïs et avait été achevé par un coup d'épée en plein milieu de l'abdomen. Sasuke ne lui avait laissé aucune chance de s'en sortir...
Obito ôta sa veste et enroula le corps ensanglanté de Deidara à l'intérieur. Il le prit dans ses bras et activa son sharingan. En quelques secondes, il se trouvait devant le repaire de l'Akatsuki. Il déglutit difficilement avant de rentrer.
-Deidara, Tobi, vous êtes déjà là? Demanda la voix d'Itachi depuis la cuisine.
Obito rentra dans la pièce et tous se turent. Konan manqua de tomber de sa chaise, Pain la rattrapant de justesse.
-C'est quoi ce bordel?! S'exclama Hidan en empoignant le col de Tobi.
-Je suis allé aux toilettes et... il est tombé sur ton frère Itachi... Expliqua Obito, de sa voix grave.
Encore une fois, il avait été incapable de protéger ses amis... Parce qu'il était encore une fois arrivé trop tard.
Itachi restait sans voix. Son petit frère avait tué un de ses amis. Jamais il n'aurait imaginé un scénario pareil...
Sasori n'avait pas bougé. Ses yeux restaient écarquillés, ses mains tremblaient légèrement. Il ne parvenait pas à détacher le regard du corps ensanglanté et maintenant sans vie de son petit ami.
Kisame lui posa doucement une main sur l'épaule en signe de compassion, il ne la sentit même pas. Il n'entendait ni Konan pleurer dans les bras de Pain, ni Hidan qui hurlait que ce n'était pas possible. Il se leva lentement.
-Itachi.
Le concerné releva la tête.
-Je vais tuer ton frère. Tu ne m'arrêteras pas?
L'Uchiha baissa les yeux, torturé.
-Je... non... Ce n'est pas le petit frère que j'ai voulu protéger. Mais ça ne ramèneras pas Deidara, tu le sais bien...
Sasori ignora la dernière phrase et sortit de la pièce. Sasuke était un homme mort.
VOUS LISEZ
Les aventures de Deidara
FanfictionDeidara est un artiste aux goûts un peu bizarre. Il dit que l'art doit être explosion. Admettons. Cet artiste à penchant terroriste n'a forcément pas la vie facile. Entre son art à améliorer, les missions de l'Akatsuki, ses collègues bien trop bizar...