23-Blessure

840 61 46
                                    

Deidara ne put esquiver l'attaque de Sasuke et finit électrifié. Il eut à peine le temps de réaliser ce qu'il se passait que l'Uchiha lui avait planté son épée dans l'épaule, lui arrachant un cri de douleur.

Sasuke vola. Sasori avait dirigé deux marionnettes vers lui, l'envoyant valser, tandis qu'il concentrait huit autres sur Orochimaru.

-Merci danna... Murmura Deidara en essayant de retirer l'épée de son épaule.

Le marionnettiste ne répondit pas. Il était concentré sur son combat. Et il bouillonnait de colère. Cela faisait très longtemps qu'il n'avait pas été aussi énervé. Rien à voir avec ses  pseudos crises de colère habituelles. Là, il avait envie de faire un meurtre. Non, pas qu'un simple meurtre, un massacre, de la torture même.

Alors que Sasuke revenait pour continuer le combat, Orochimaru ordonna le repli. Grâce à un jutsu, ils disparurent tous les deux. Le sannin avait senti l'aura meurtrière de Sasori et, même si lui ne craignait rien, Sasuke, n'ayant pas un niveau encore fantastique et qui était encore un gamin, se serait sûrement fait tuer.

-Deidara?

Le blond releva la tête dans une grimace.

-Ça va danna hm, mais ça arrête pas de saigner cette merde...

Sasori s'approcha et vérifia l'épaule ensanglantée de son coéquipier. Il fit un bandage serré pour arrêter l'hémorragie.

-On va rentrer au repaire pour mieux soigner ça.

-D'accord. Mais danna... On a perdu le stagiaire hm!

Le marionnettiste regarda autour de lui. Effectivement, aucune trace de Tobi. Il haussa les épaules.

-Tant pis. S'il est encore vivant, il rentrera seul. On a plus urgent à faire.

Sasori aida Deidara à monter sur l'oiseau d'argile et ils rentrèrent au repaire. À peine arrivé, Sasori envoya Deidara s'allonger pendant qu'il allait chercher Kakuzu.

-La plaie est moche. Fit remarquer le banquier en examinant l'épaule du blond.

Il recousu tout de même ce qu'il pouvait.

-Pas bouger pendant deux jours.

-Pas bouger hm?! Mais je vais faire comment pour manger moi?!

-Tu te démerdes.

Et Kakuzu quitta la pièce sans un mot de plus.

-Je t'aiderai. Répondit simplement Sasori.

-Sérieux ? Mais danna, c'est pas cool pour toi hm, enfin je veux dire, ça va te faire chier hm.

-Deidara, tu as failli mourir, je préfère m'occuper de toi que de ton cadavre.

Deidara eut un grand sourire.

-Merci danna, t'es génial hm!

Le marionnettiste détourna le regard.

-Ferme la et repose toi idiot...

Les aventures de DeidaraOù les histoires vivent. Découvrez maintenant