69-Le voyage d'un cadavre

665 49 56
                                    

Maintenant que Deidara avait été ramené à la vie, Sasori devait s'occuper de sa part du marché: retrouver le cadavre de Sasuke et le donner à Orochimaru. Itachi n'avait pas osé demander le sort qu'avait subi son petit frère mais il était clair que si Sasori était revenu, c'était que Sasuke était mort. Bien comme il faut. Et quand il apprit qu'Orochimaru allait récupérer le corps, très probablement pour faire des expériences dessus, il ne put s'empêcher de vomir.

Pendant que Sasori partait pour repêcher le cadavre, Orochimaru restait sous la surveillance de l'Akatsuki. Bien que les membres étaient toujours méfiants à son égard, il y avait tout de même une ambiance agréable. Après tout, sans lui, Deidara serait définitivement mort...

Sasori errait donc au bord de la rivière où il avait balancé Sasuke. Le cadavre avait sûrement parcouru une très longue distance depuis tout ce temps. Le marionnettiste marcha donc le long de la rivière, en espérant très sincèrement que personne n'ait eu l'idée de repêcher le corps...

Rien, rien, rien, toujours rien. Plus Sasori avançait et plus il sentait très mal cette histoire... S'il ne ramenait pas le cadavre, qui sait ce que ferait Orochimaru? Et, le connaissant, il était capable de choses que l'on n'oserait même pas imaginer...

Le marionnettiste s'arrêta. Il entendait des éclats de voix. Il regarda autour de lui. Cette forêt lui disait quelque chose.

Konoha. Il était aux abords de Konoha. Le village que Sasuke avait quitté.

Le cadavre s'était échoué devant Konoha. Et les voix qu'il entendait ne lui était pas étrangère.

Sakura, celle qui l'avait malmené la dernière fois, pleurait à chaudes larmes contre le corps sans vie de celui qu'elle aimait.

À côté d'elle, le réceptacle du neuvième démon à queues regardait la scène, les yeux écarquillés d'effroi. Comme le marionnettiste quelques jours plutôt, il était tellement sous le choc qu'il ne savait pas comment réagir. Non, il ne pouvait pas réagir. C'était trop pour lui. L'ami qu'il avait tant cherché à ramener était enfin revenu. Mais sans vie.

Sasori fit aussitôt demi-tour. Il ne pourrait jamais récupérer le cadavre. Mais par contre, il le sentait, les ninjas de Konoha voudront se venger.

L'Akatsuki était en danger.

Les aventures de DeidaraOù les histoires vivent. Découvrez maintenant