7- La faux

946 65 120
                                    

Deidara était tranquillement installé dans le canapé du repaire de l'Akatsuki, en train de savourer une tartine de chocolat quand Hidan fit irruption dans la pièce, visiblement en colère.

-Bordel de Jashin, où est ma faux?!

-Qu'est-ce qu'elle ficherait ici? Lui demanda Deidara en relevant la tête.

-J'en sais rien! Elle a disparu!

-Je ne savais pas que ta faux avait des jambes pour se barrer. Peut-être qu'elle ne t'aime pas.

-Tu me cherches merdeux?!

Deidara eut un petit rire tandis qu'Hidan l'attrapait par le col.

-Lâche moi ou je te fais exploser.

-Me cherche pas ou je te plante.

-On m'a appelé? Demanda Zetsu.

Deidara et Hidan échangèrent un regard avant d'éclater de rire.

-Bah tant que t'es là la plante bipolaire, t'aurais pas vu ma faux?

-Non. As-tu demandé à ton partenaire?

-Non mais lui, mis à part ses billets, il se fout de tout.

Hidan attrapa Deidara par la manche.

-Tu vas m'aider fillette.

-Fillette?! Je suis un mec bordel!

-Konan est plus virile que toi.

-N'importe quoi! Et puis c'est quoi le rapport avec la choucroute?

-Quelle choucroute?

-Mais que t'es con!

-Toi aussi, pourquoi tu me parles de choucroute?

-Nan mais c'est bon là j'abandonne... Lâche moi.

-Non, tu cherches avec moi.

-Mais démerdes toi, je m'en fiche de ta faux. T'es pas capable de chercher tout seul?!

-Non.

-Non?

-Non.

Deidara le regarda, surpris mais Hidan le tira derrière lui. L'artiste finit par se résigner et se mit à chercher avec Hidan la faux sacrificielle de ce dernier. Ils allèrent d'abord interroger Kisame qui n'avait pas la moindre idée d'où ce trouvait l'objet. Ensuite, ils allèrent voir Itachi. Deidara garda une bonne dizaine de mètres de distance avec l'Uchiha, ne voulant pas avoir affaire à lui ni à ses maudits yeux. Ils allèrent ensuite voir Konan et Pain. Le leader leur adressa à peine un regard, leur disant d'aller jouer ailleurs tandis que la jeune femme se contentait d'hausser les épaules, ne sachant pas où se trouvait la faux.

-Il reste qui? Demanda Deidara.

-L'autre bout de bois et l'avare. On commence par le tien.

-Le mien?

-De partenaire. Par Jashin, en plus d'être efféminé, t'es idiot.

-Dis celui qui a paumé sa faux comme une merde.

Hidan leva son majeur pour toute réponse et se dirigea vers la chambre de Sasori. Il toqua à la porte mais il ne reçut aucune réponse. Ils patientèrent deux minutes mais toujours rien.

-Sasori-danna? Appela finalement Deidara.

La porte s'ouvrit deux secondes plus tard.

-Pourquoi tu réponds pas quand on toque?! S'énerva Hidan.

-Qu'est-ce que vous faîtes tous les deux ensemble? Demanda le marionnettiste, plutôt étonné par ce duo qui, d'habitude, menaçait de s'entretuer.

-On cherche la faux que cet abruti a perdu. Répondit Deidara.

-Oh. Je ne l'ai pas vu.

-Putain! Bon bah on doit aller voir l'autre chieur! S'exclama Hidan en faisant demi-tour.

-Merci quand même danna! Lança Deidara avant de partir en courant rattraper le jashiniste.

Hidan s'arrêta devant la porte de Kakuzu. Il ne prit même pas la peine de frapper à la porte, il entra directement. Il fut projeté en arrière dans la seconde qui suivit.

-On toque avant de rentrer chez les autres, sale gamin. Gronda le trésorier. Tu veux quoi?

Vu qu'Hidan était trop sonné pour répondre, Deidara répondit à sa place.

-Il cherche sa faux. Tu ne l'aurais pas vu?

Kakuzu soupira.

-Il l'a laissé dehors sécher après l'avoir laver du sang de sa dernière victime.

-Ah oui c'est vrai! S'exclama Hidan.

-Tu es en train de me dire que ça fait une putain d'heure qu'on cherche ta faux de merde parce que tu l'as oublié dehors?! S'enerva Deidara.

-Fallait pas me suivre.

-TU M'AS TRAINE DERRIÈRE TOI!

Hidan haussa les épaules et partit chercher sa faux en vitesse avant que Deidara ne se décide à lui faire bouffer de l'argile explosive par le nez.

Les aventures de DeidaraOù les histoires vivent. Découvrez maintenant