Rin commençait à bien s'intégrer à l'Akatsuki. Elle préparait les repas avec Itachi, s'entrainait en compagnie de Kisame, aidait Pain dans les diverses tâches ménagères et s'amusait à voler sur le dos d'Onoki. Obito restait souvent à proximité, s'assurant que son ancienne camarade se plaisait.
Hidan, lui, faisait tout pour éviter la petite fille.
-Je te l'avait bien dit Sasori, c'est impossible qu'ils finissent ensemble. Lança Kakuzu en désignant du menton Hidan qui touillait dans son café avec autant d'entrain qu'une vache broutant de l'herbe.
Le marionnettiste grimaça. Depuis que Rin était arrivée, le pari ne penchait plus en sa faveur. Et ça, ça l'ennuyait beaucoup.
-Nous verrons bien.
Sasori se leva, ayant soudain une idée. Il partit à la recherche de Rin qu'il trouva dans sa nouvelle chambre en train d'aiguiser ses kunaïs. Il toqua à la porte.
-Sasori-san?
-Je peux te parler?
-Bien sûr!
Sasori rentra à l'intérieur de la pièce et referma la porte derrière lui. Il s'installa en tailleur devant Rin et la scruta un moment avant de prendre la parole.
-J'aurais besoin de ton aide.
La fillette en fut surprise mais elle hocha vivement la tête.
-Si je peux vous aider, ce serait avec plaisir!
-Il faudrait que tu parles de quelque chose à Obito.
-De quoi s'agit-il?
-Tu vois le type aux cheveux gris?
-Hidan-san?
-Oui. Pourrais-tu te renseigner sur ce qu'Obito penses de lui?
-Vous voulez dire que... Hidan-san a des sentiments pour Obito?!
-Ce n'est qu'une supposition. Peux-tu t'en charger?
Rin accepta d'un signe de tête, toute contente d'être chargée d'une telle mission. Après que Sasori ait quitté la chambre, elle sortit à son tour pour aller trouver son ami d'enfance. Elle le trouva dans sa chambre, en train de s'entrainer.
-Ah Rin, que fais-tu là? Demanda-t-il quand elle rentra dans la pièce.
-Je voulais juste discuter un peu. Ça te gêne pas?
-Non non, pas de soucis.
Rin s'installa sur le lit de son ami et ils commencèrent à parler un peu de l'Akatsuki et de l'adaptation de Rin à sa nouvelle vie. Petit à petit, la fillette tâcha d'orienter la discussion pour remplir la mission que lui avait confié le marionnettiste.
-Et il y a des membres de l'Akatsuki avec qui tu t'entends vraiment bien? Demanda-t-elle.
Obito eut un petit instant de réflexion.
-Étant donné que je jouais au stagiaire chiant et désinvolte, je dois dire que je ne sais pas si j'ai tissé de vrais liens...
-Mais maintenant? Tu n'as plus ce rôle à jouer.
-C'est vrai. Pour l'instant je m'entends plutôt pas mal avec tout le monde, mais sans plus.
-Et il n'y aurait pas quelqu'un avec qui tu aurais envie de bien t'entendre disons?
Obito plissa les yeux.
-Qu'est-ce que tu sous-entends Rin?
-Mais rien! Je me disais juste qu'il y avait des gens qui semblait plus accessible que d'autres...
-C'est sûr que Kakuzu ne donne pas vraiment envie de l'approcher...
-C'est vrai qu'il ne parle pas beaucoup... Pas comme Hidan-san par exemple.
Rin scruta le visage d'Obito à la recherche d'une réaction particulière. Mais le visage de son ami n'affichait aucun changement...
-Hidan-san est un peu bizarre mais il a l'air plutôt sympa non?
-...
-Obito?
-Oui, tu as raison, il est plutôt sympa.
Rin soupira discrètement. Son ami ne montrait pas de marques d'intérêt réel mais pas non plus de non catégorique... Comment allait-elle pouvoir remplir sa mission?
Obito poussa un long soupir.
-Je suis perdu Rin.
-Hein? Pourquoi ça?
-Tu sais, quand j'étais gamin, j'étais amoureux de toi.
-Oui, je sais.
-Quand tu es morte, je t'aimais encore. Mais maintenant, évidemment, ça n'a aucun sens.
-C'est sûr.
-Sauf que quand j'essaie de passer à autre chose, je me sens mal. Comme si... Je ne sais pas moi, je me disais que je n'avais pas le droit d'oublier tout ce qu'il s'est passé...
Rin le serra dans ses bras.
-Mais je suis là maintenant, tu n'as plus besoin de te torturer. Je suis en vie.
-Oui, tu as raison...
-Tu as dit que tu essayais de passer à autre chose non? Alors fonce.
-Merci Rin.
La fillette eut un grand sourire.
-Et avec qui tu veux passer à autre chose?
Obito détourna le regard. Rin agrandit son sourire. Elle allait enfin pouvoir mener à bien sa mission!
VOUS LISEZ
Les aventures de Deidara
Fiksi PenggemarDeidara est un artiste aux goûts un peu bizarre. Il dit que l'art doit être explosion. Admettons. Cet artiste à penchant terroriste n'a forcément pas la vie facile. Entre son art à améliorer, les missions de l'Akatsuki, ses collègues bien trop bizar...