Les membres de l'Akatsuki étaient de retour dans leur QG, à l'exception d'Orochimaru et d'Obito qui cherchaient parmi les victimes de la guerre un corps qui pourraient convenir pour ramener Rin à la vie. L'Uchiha cherchait donc parmi les cadavres, doutant de plus en plus de sa démarche.
Est-ce que Rin allait être heureuse d'être ramenée à la vie après tant d'années? Et même lui, est-ce que cela allait enfin pouvoir combler le désespoir et le vide de son cœur?
Ses réflexions s'arrêtèrent là, Orochimaru lui faisait signe de loin: il avait repéré un corps d'une jeune fille d'environ treize ans, en plutôt bon état.
-Qu'en penses-tu Obito?
L'Uchiha posa son regard sur le corps sans vie avant de soupirer.
-Ça fera l'affaire.
D'un air satisfait, Orochimaru s'agenouilla à côté du cadavre de la fillette et commença son rituel. Obito regarda le corps prendre les traits de son ancienne camarade, les larmes aux yeux. Il avait rêvé de ce moment depuis si longtemps...
Enfin, Rin se mit à bouger. Ce ne fut d'abord qu'un frémissement des doigts puis une crispation des lèvres. Ses paupières finirent par s'ouvrir, lentement. Elle eut à peine le temps de s'habituer à la lumière du soleil qu'Obito la serrait dans ses bras.
-Rin, tu m'as tellement manqué!
-O-Obito?! Tu-Tu es vivant?! Je... Je le suis aussi?! Qu'est-ce qu'il se passe?
Son ami d'enfance lui offrit un sourire rassurant avant de tout lui expliquer: comment il avait échappé à la mort en étant secouru par Madara, ce qu'il avait vu de la mort de Rin, la création de l'Akatsuki pour la ramener...
-Et Kakashi? Il va bien?
-Je suis désolé Rin... J'ai dû... Non, je l'ai tué... Finit par répondre l'Uchiha en baissant le regard.
La jeune fille battit plusieurs fois des cils avant de pouvoir assimiler l'information qu'elle venait d'entendre. Avec des gestes lents, elle prit Obito dans ses bras.
-Je suis désolée Obito, par ma faute tu as du tellement souffrir...
Une larme roula sur la joue de l'Uchiha, qu'il essuya d'un revers de main, un petit sourire aux lèvres.
-Ne t'en fais pas Rin, c'est fini maintenant.
La fillette valida d'un grand sourire. Ce sourire qui, enfant, avait ravi le cœur d'Obito et qui, maintenant, apaisait son âme avec une douceur infinie. La Rin qu'il avait connu était enfin de retour auprès de lui, après tant d'années d'errances. Et même si rien ne serait comme avant, elle redevenait enfin la lumière de sa vie.
Non, une des lumières de sa vie, il en avait déjà d'autres. L'Akatsuki.
-Viens, je vais te présenter à mes camarades.
-Avec plaisir!
Main dans la main, Obito entraina Rin à sa suite, Orochimaru les suivant de loin, pleinement satisfait de son travail.
VOUS LISEZ
Les aventures de Deidara
FanfictionDeidara est un artiste aux goûts un peu bizarre. Il dit que l'art doit être explosion. Admettons. Cet artiste à penchant terroriste n'a forcément pas la vie facile. Entre son art à améliorer, les missions de l'Akatsuki, ses collègues bien trop bizar...