140-La discussion c'est bien

318 22 29
                                    

Sasori eut un sourire. Il avait trouvé Deidara.

Aussitôt, il se dirigea vers la provenance du son. Devant lui se dressait la montagne et au milieu, une sorte d'éboulement.

-Deidara?

Il attendit quelques secondes.

-DEIDARA?!

-Danna??

La voix de Deidara, étouffée par la paroi et le bruit de la pluie lui parvient.

-RECULE TOI!

Sasori attendit quelques secondes avant de précipiter deux marionnettes contre l'éboulement. Il y eut un grand fracas, des roches se détachèrent de la montagne mais une partie du passage se libéra. D'autres marionnettes se chargèrent de déblayer l'entrée pour se frayer un chemin. Lorsque le passage fut assez large, Sasori laissa sa marionnette de protection pour rentrer à l'intérieur.

Deidara se précipita aussitôt dans ses bras.

-Est-ce que ça va?

L'artificier ne répondit pas, se contentant de le serrer plus fort contre lui.

-Viens, on va rentrer.

Sasori souleva son petit ami dans ses bras et sortit à l'extérieur pour rentrer à l'intérieur de sa marionnette. Ils étaient un peu à l'étroit mais ils étaient au moins protégés de l'orage.

Pendant qu'ils regagnaient le repaire, Deidara se mit enfin à parler.

-...Désolé...

-Pourquoi tu t'excuses?

-...Ne te moque pas hm...

-Jamais je ne me moquerais de toi Deidara.

-...c'est... un peu... pitoyable...

-Dis moi.

-... C'est horrible ce que je vais dire... tu vois... avec l'arrivée du bébé et tout hm... je sais pas comment dire... j'ai eu l'impression d'être... un peu... délaissé hm...

Sasori s'arrêta net.

-C'est de ma faute? Demanda-t-il doucement.

-Hein? Non non danna! C'est juste que-

Deidara fut coupé dans sa phrase par Sasori qui venait de le serrer dans ses bras.

-Je suis tellement désolé Deidara...

-Danna...

-Je t'aime, tu le sais n'est-ce pas?

Deidara eut un petit sourire.

-Je sais.

-Jamais je ne te délaisserais. Jamais.

-Merci...

L'artificier sentit une larme couler le long de sa joue. Elle tomba sur l'épaule de Sasori qui tressaillit. Il serra plus fort son petit-ami dans ses bras qui continua doucement de pleurer.

Après quelques minutes, Sasori desserra son étreinte.

-Est-ce que ça va mieux?

-Oui, merci danna. Par contre j'ai froid hm. Et faim aussi.

-Allez, rentrons.

Ils continuèrent leur chemin jusqu'à ce qu'Obito n'apparaisse devant eux.

-Venez et bougez vous, moi je prends la flotte!

Grâce au sharingan d'Obito, ils se retrouvèrent bien vite au repaire de l'Akatsuki.

-Deidara tu vas bien! S'exclama Rin en lui sautant dans les bras.

-Quelle idée de sortir par un temps pareil. Lui lança Kakuzu.

-Comme si j'avais prévu ce déluge hm...

Kurotsuchi amena des serviettes à ceux qui avaient fait les recherches dehors.

-Un chocolat chaud nous réchauffera sûrement. Déclara Itachi en s'installant à la cuisine.

Tous s'installèrent dans le salon. Sasori s'installa à côté de Deidara et le prit dans ses bras. L'artificier eut un petit sourire. Cette mésaventure avait eu du bon quand même. Même si ça aurait été mieux de juste parler plutôt que de se retrouver coincé dans une caverne mais bon...


Hello hello!

Comment allez-vous?

Petite question, est-ce que quelqu'un parmi vous a été anorexique ou a eu un proche dans ce cas? Si possible, est-ce qu'on pourrait en parler?

À la prochaine!

Les aventures de DeidaraOù les histoires vivent. Découvrez maintenant