Pain se dirigea donc vers la chambre de Konan, là où Sasori l'avait emmené. Il s'arrêta sur le pas de la porte et recula un peu, ne voulant pas interrompre la discussion en cours.
-Ce n'est pas si facile Sasori...
-Je le sais bien. Si Deidara n'avait rien dit, je pense que je n'aurais pas su prendre en main la situation. Le problème Konan, c'est que ta situation va rapidement devenir gênante ou tendue. Tout à l'heure, si je ne t'avais pas sortie de la pièce, qu'aurais-tu fait?
-...je ne sais pas du tout...
-Il faut donc désamorcer la situation.
-Je le sais bien mais c'est plus compliqué que tu ne le crois...
-Alors explique moi.
Konan poussa un long soupir. Elle se mura dans le silence, les jambes repliées contre elle. Sasori lui posa une main sur son épaule en signe de compassion puis la laissa seule.
Lorsqu'il sortit de la pièce, il tomba nez à nez avec Pain, qui attendait toujours dans le couloir.
-Je crois que vous devriez parler. Lui lança Sasori en s'en allant.
Pain suivit donc le conseil, bien qu'il ne savait pas vraiment ce qu'il allait pouvoir dire. Il entra dans la pièce et referma la porte derrière lui. Il s'assit en silence à côté de Konan.
-Konan, que s'est-il passé? Demanda-t-il du ton le plus conciliant qu'il pouvait.
Le regard fuyant de son amie l'inquiéta un peu. Si elle en avait fait part à Sasori et non à lui... N'avait-elle pas confiance en lui?
Konan ouvrit la bouche mais aucun son n'en sortit. Elle du s'y reprendre à trois fois avant de pouvoir prononcer un mot.
-Nagato... Je ne pense pas que ce soit le bon moment pour te faire part de tout ça...
-Si Sasori est au courant c'est que le moment était bon non?
-Mais ça ne le concernait pas directement...
-Tu veux dire que c'est moi le problème?
Konan soupira.
-Tu n'es pas un problème Nagato. Jamais tu ne le seras.
-Alors, que se passe-t-il?
-... Promets moi de ne pas m'en vouloir après ça.
-Qu'est-ce que tu as fait?
-S'il te plaît Nagato.
-...bien, je ne t'en voudrais pas. C'est grave?
-Je ne sais pas... C'est compliqué... Je suis amoureuse de toi Nagato.
-Pardon?
-Je... Fais comme si je n'avais rien dit. Je suis désolée, je ne sais pas ce qui m'arrive.
-Konan, pourquoi je t'en voudrais? Je t'ai toujours aimé.
La jeune femme le regarda, ébahi. Il continua:
-Je n'ai jamais rien dit car Yahiko semblait beaucoup t'aimer aussi et que tu étais plus proche de lui que de moi. Après sa mort... Je croyais que la vue de Pain te rendait malade parce que c'était le corps de Yahiko... Alors je n'ai rien dit. Je n'aurais jamais imaginé... ça.
-Peu importe ton corps, c'est toi que j'aime.
-Entre le cadavre de notre meilleur ami et mon apparence cadavérique, mes "corps" ne sont pas vraiment...
-Attirants? Nagato...
-Désolé... Je suis juste ravi.
-Moi de même.
Ils se sourirent doucement.
Derrière la porte, Deidara était aux anges. Bien évidemment, il n'avait pas pu résister à la tentation de savoir si son amie allait s'en sortir dans sa déclaration, il était donc venu espionner. Et il n'était pas déçu...
-Allez, on s'en va Deidara.
-Ils sont trop choux hein danna?
-Je ne donnerais pas mon avis, la seule personne que je trouve "chou", c'est toi.
-Aww danna, t'es trop mignon hm!
Sasori haussa les épaules et lui prit la main.
-Laissons leur un peu d'intimité.
Les deux hommes commencèrent à quitter le couloir.
-Tu as entendu ce que j'ai entendu? Demanda lentement Pain.
Konan hocha lentement la tête, à moitié morte de rire.
-SASORI, DEIDARA!
À l'entente de leur deux noms, ils se mirent à courir. Très vite. Et très loin.
VOUS LISEZ
Les aventures de Deidara
FanficDeidara est un artiste aux goûts un peu bizarre. Il dit que l'art doit être explosion. Admettons. Cet artiste à penchant terroriste n'a forcément pas la vie facile. Entre son art à améliorer, les missions de l'Akatsuki, ses collègues bien trop bizar...