Avec le peu de chakra qu'il lui restait, Deidara créa un oiseau et retourna avec Sasori au repaire de l'Akatsuki. En les voyant arrivés, Konan ne put retenir un cri d'effroi.
-Bon sang, qu'est-ce qu'il s'est passé?! S'exclama-t-elle.
Elle eut juste le temps de rattraper Deidara qui s'effondrait.
-On a eut quelques ennuis. Répondit Sasori dont il ne restait plus que la moitié de la tête et son torse.
-Quelques?! Vous vous êtes vu?! Kakuzu, Itachi!
Les deux hommes arrivèrent à l'appel de Konan.
-Kakuzu, occupe toi du bras de Deidara. Itachi, si tu pouvais le plonger dans un genjutsu, qu'il ne sente pas la douleur, ça aiderait. Je vais amener Sasori dans son atelier. Prévenez les autres au passage.
Kakuzu attrapa Deidara en sac à patate sur ses épaules et se dirigea vers sa chambre. Itachi se dépêcha d'avertir les autres membres de l'organisation avant de rejoindre le trésorier pour l'aider. Konan emmena Sasori à son atelier.
-Je peux t'aider? Demanda-t-elle.
-Je veux bien. Pour l'instant, on va faire au plus simple. Tu peux me passer le bras tout à droite?
La jeune femme attrapa un des bras qui pendaient au plafond. Elle comprenait maintenant mieux pourquoi Deidara préférait dormir dans sa chambre que dans celle de Sasori.
-Celui-là?
-Oui. Mets le à ma droite.
Avec ses fils de chakra, Sasori se refixa son bras sans grande peine.
-Tu peux m'apporter la jambe là? Non pas celle-la, celle à côté.
Konan lui rapporta une jambe, cachant du mieux qu'elle pouvait le dégoût certain qu'elle éprouvait. Sasori fixa sa jambe.
-Merci.
-Tu ne veux pas que je t'aide? Avec un seul bras et une jambe...
-Non, ça va aller, je peux me débrouiller comme ça. Est-ce que tu pourrais me tenir informer de l'état de Deidara?
-Bien sûr, je vais aller le voir tout de suite.
Sasori lui offrit un petit sourire de remerciement et se mit au travail pour se réparer. La jeune femme quitta la chambre du marionnettiste pour rejoindre celle de Kakuzu. Ce dernier recousait le bras de Deidara, ce dernier sous le genjutsu d'Itachi pour qu'il ne sente rien.
-Ça devrait tenir comme ça. Annonça le trésorier en soupirant.
Itachi ferma les yeux et se les frotta douloureusement. Il avait passé près de 10 minutes les yeux ouverts pour maintenir son genjutsu, il était épuisé.
-Il va bien? Demanda Konan.
-Oui, il devrait bientôt se réveiller. Indiqua l'Uchiha.
Kisame lui apporta des gouttes à se mettre dans les yeux, ce que son partenaire accepta vivement.
Comme l'avait annoncé Itachi, Deidara ouvrit les yeux peu de temps après. Il se redressa, un peu perdu.
-Ton bras remarche? Lui demanda Kakuzu.
L'artificier déplia ses doigts, son coude, fit tourner doucement son épaule, son poignet.
-Je pense oui.
-Parfait.
-Et Sasori-danna? Il va bien hm?
-Parfaitement, il est en train de se réparer. Le rassura Konan.
Deidara poussa un soupir de soulagement. Kisame le souleva pour le ramener dans sa chambre, Kakuzu n'ayant pas envie que l'artificier squatte son lit, il y avait des limites à sa bonté. Konan alla donc prévenir Sasori que son petit ami allait bien.
Elle trouva Sasori en train de s'ouvrir le ventre. Elle manqua de recracher son déjeuner avant de se rappeler que le corps du marionnettiste n'était pas fait de chair et d'organes. Ce n'était donc pas son intestin que Sasori était en train de sortir mais un câble.
C'est immonde...
-Sasori? Deidara va bien, Kakuzu lui a rattaché son bras et Kisame l'a ramené dans sa chambre pour qu'il se repose.
-Je te remercie.
-Est-ce que toi ça va?
-J'ai bientôt fini de me réparer.
-Je ne voulais pas le dire comme ça... Tu as l'air triste Sasori.
Le marionnettiste la regarda sans comprendre avant qu'une larme ne perle au coin de son œil. Sans chercher à savoir pourquoi, Konan le serra dans ses bras. Malgré sa gêne, Sasori ne la repoussa pas. Il se laissa aller à l'étreinte sans un mot.
Cette mission avait été dure. Très dure.
VOUS LISEZ
Les aventures de Deidara
FanficDeidara est un artiste aux goûts un peu bizarre. Il dit que l'art doit être explosion. Admettons. Cet artiste à penchant terroriste n'a forcément pas la vie facile. Entre son art à améliorer, les missions de l'Akatsuki, ses collègues bien trop bizar...