Sasori continua sa route. Il avait encore quelqu'un à voir avant de rentrer. Au beau milieu de la forêt, il s'arrêta au pied d'un arbre. Il se baissa et souleva une trappe. Après un bref regard à l'intérieur, il sauta à l'intérieur de l'orifice. Il déboucha dans un long couloir sombre. La main sur le mur pour s'orienter, il se déplaça dans le dédale de couloir avec hésitation.
Enfin, il déboucha sur de la lumière.
-Eh bien si je m'attendais à recevoir ta visite Sasori...
Orochimaru était penché sur sa table d'opération, un cadavre en plein examination.
-Comment as tu fait pour savoir où j'étais?
-Tu te terres en forêt en avril.
-C'est vrai que j'ai du mal à changer certaines de mes petites habitudes... Tu es venu poursuivre le combat de la dernière fois?
-Non.
Orochimaru abandonna son examination pour tourner la tête vers son ancien partenaire, étonné.
-Vraiment? Voilà qui est bien surprenant...
-...J'ai une faveur à te demander.
-Oh, cela commence à être intéressant~
Le Sannin retira ses gants et s'approcha du marionnettiste avec un sourire en coin.
-Alors que j'ai essayé de te tuer, tu penses que je vais pouvoir t'accorder une faveur?
-Je suis prêt à en payer le prix.
-Même s'il s'agissait de ta vie?
-Peu m'importe.
Devant la détermination sans faille de Sasori, Orochimaru ravala son sourire. Pour que son ancien coéquipier soit prêt à sacrifier sa vie, cela devait être très important.
-Nous verrons cela alors. Quelle faveur me demande-tu?
-L'Edo tensei. C'est bien ta technique pour ressusciter les âmes?
-En effet. Pain t'a demander de me voir pour que je ramène quelqu'un? Je ne travaillerais pas pour l'Akatsuki à nouveau, tu devrais le savoir...
-C'est une requête personnelle.
-Oh, alors comme ça tu aurais des personnes auxquelles tu tiens? Qui l'aurait cru?
Sasori lui plaça un kunaï sous la gorge.
-Ne me provoque pas Orochimaru.
-Mes excuses mes excuses. Qui veux-tu que je ressuscite?
-Deidara, mon partenaire.
-Oh, le petit blond qui m'a remplacé?
-C'est ça.
-On peut s'arranger alors... Quel prix es-tu prêt à mettre?
-Ce que tu veux.
Orochimaru se mit à réfléchir. Il avait compris que peut importait ce qu'il allait demander, Sasori le lui fournirait. C'était une occasion à ne pas perdre...
-Il va falloir que j'y réfléchisse... Comment-a-t-il perdu la vie?
-Ton disciple l'a tué.
-Mon disciple? Sasuke?
-Oui.
-Oh... Et tu ne veux pas te venger? Cela m'étonne de ta part Sasori...
-C'est déjà fait.
-Je te demande pardon?
-Je l'ai tué.
Orochimaru soupira longuement.
-Où est le corps?
-À l'eau. Il s'est noyé dans une rivière.
-Je vois... Si tu retrouves le corps, je ressuscite le gamin.
-Je le ferais. Ramène Deidara en premier.
-Je suis sensé te croire sur parole? Je te rappelle que nous avons tenté de nous tuer à plusieurs reprises.
-Je te le promets Orochimaru. Je te ramènerais ce cadavre de merde.
Le Sannin scruta un moment les yeux de Sasori avant de soupirer.
-Bien. En avant alors.
VOUS LISEZ
Les aventures de Deidara
Fiksi PenggemarDeidara est un artiste aux goûts un peu bizarre. Il dit que l'art doit être explosion. Admettons. Cet artiste à penchant terroriste n'a forcément pas la vie facile. Entre son art à améliorer, les missions de l'Akatsuki, ses collègues bien trop bizar...