Deidara avait maintenant 16 ans. Il faisait partie de l'équipe spéciale des explosions d'Iwa et il en était même le meilleur membre. Mais il ne s'y plaisait pas. Les missions étaient longues, chiantes, sans intérêt et surtout, tout sauf artistique.
-Encore une mission nulle hm. Répondit simplement l'artiste quand le Tsuchikage lui demanda de faire son rapport.
-Deidara, fait un effort s'il te plaît...
-Mon art stagne avec ces missions de merde! S'énerva-t-il en quittant la pièce.
Ônoki soupira. Il n'arrivait pas à gérer son élève. Il avait voulu le placer dans l'unité des explosions étant donné que Deidara ne jurait que par ça. Mais là non plus, il n'avait pas réussi à trouver quelque chose qui convenait. Le Tsuchikage prenait très à cœur son rôle de sensei. C'était en partit de sa faute si les parents de son élève étaient morts en mission et il s'en voulait terriblement. Il tenait donc à former leur fils du mieux qu'il pouvait pour en faire un grand ninja.
De son côté, Deidara était retourné chez lui dans son atelier pour réfléchir. Il fallait qu'il améliore son art. Et ce, coûte que coûte.
Allez Deidara, tu n'es pas stupide, tu vas bien trouver un moyen hm!
Soudain, il eut une idée de génie. Un sourire en coin naquit sur ses lèvres.
Je sais! Il y a un parchemin dans le bureau du Tsuchikage avec la technique pour insuffler du chakra dans des objets. Si j'arrive à m'en emparer et à mettre du chakra dans mes sculptures, mon art sera sublimé hm! Par contre... Comment vais-je faire? C'est une technique interdite, je ne vais pas pouvoir la voler comme ça hm...
Il se frappa les deux joues.
Tant pis, je fonce, on verra bien sur le terrain hm!
Fort de sa résolution, il décida d'attendre que la nuit soit tombée pour entamer son expédition. Il attrapa un grand sac et le remplit de ses affaires. Si ça tournait mal, il devait pouvoir quitter le village en vitesse. Une fois ses affaires rassemblées, il se dirigea vers le bureau du Tsuchikage.
Ônoki sortit de son bureau à ce moment-là. Il tomba nez à nez face à son élève qui commençait à suer à grosses gouttes.
-Deidara? Que fais-tu ici si tard?
-Euh et bah hm... Je... Je voulais m'excuser d'être partit tout à l'heure...
Le Tsuchikage écarquilla les yeux. Deidara baissa la tête, espérant que son maître n'avait pas compris la supercherie. À la grande surprise de l'artiste, Ônoki eut un petit rire.
-Ne t'en fais pas va. Allez, il est tard, va te coucher.
Deidara hocha la tête et quitta le couloir. Il regarda du coin de l'oeil le Tsuchikage fermer son bureau à clé puis quitter le bâtiment. Il attendit encore quelques secondes puis se plaça devant la porte du bureau. Il malaxa un peu d'argile dans la bouche de sa main puis sortit une mini bombe. Il l'introduisit dans la serrure.
-Katsu!
La serrure vola en éclat sans trop de bruit. Deidara poussa la porte et se mit à fouiller le bureau à la recherche du parchemin. Il y passa un bon quart d'heure avant de le trouver.
Enfin! Parfait, je vais me tirer de là et mon art va devenir encore plus fantastique hm!
-Deidara?
Le concerné fit un bon. Kurotsuchi se tenait dans entrebâillement de la porte, choquée.
-C'est... c'est toi qui a fait ça? Demanda-t-elle en fixant le bazar au sol.
Deidara eut un moment de beug.
Et merde... Il faut que je me tire, je n'inventerais jamais un mensonge crédible hm!
Sans réfléchir d'avantage, Deidara déroula le rouleau et utilisa la technique. Il créea un oiseau d'argile et y plaça du chakra. Pour une première utilisation, ce n'était pas parfait mais cela suffirait à son évasion. Il monta sur son oiseau et brisa la fenêtre, s'envolant dans les airs.
-DEIDARA!! REVIENS! Lui cria Kurotsuchi, réagissant enfin.
-JAMAIS!
L'artiste lui fit un dernier signe de la main en quittant le village.
Mon art va devenir le plus beau du monde! Et tant pis pour mon village hm!
Hey!
Petit chapitre pas forcément très très intéressant mais bon, transition oblige...
Comment allez-vous? J'espère que tout va bien pour vous en tout cas.
À très bientôt ;)
VOUS LISEZ
Les aventures de Deidara
Hayran KurguDeidara est un artiste aux goûts un peu bizarre. Il dit que l'art doit être explosion. Admettons. Cet artiste à penchant terroriste n'a forcément pas la vie facile. Entre son art à améliorer, les missions de l'Akatsuki, ses collègues bien trop bizar...