127-Oh, un mort

384 27 78
                                    

Le lendemain matin, Itachi avait remis de l'argent à la place de celle piquée par Kurotsuchi et avait fait griller le pain pour qu'il ne soit pas trop dur. Il s'était levé exprès à 6 heures du matin pour tout préparer (et éviter que Kakuzu n'assassine leur nouvelle membre).

-Waw, tu gères vraiment! S'exclama justement Kurotsuchi en arrivant à la cuisine.

-Bonjour Kurotsuchi. Bien dormi? Je ne pensais pas que tu te lèverais si tôt.

-J'ai mal dormi donc à la place de tourner en rond, je me suis levée. Et toi, ça va?

-Je vais bien merci. Un café, un thé?

-J'vais me servir t'inquiète.

La jeune femme se servit un thé et revient se poser à côté de l'Uchiha.

-Tu as déjà manger Itachi?

-Non, je trouve que manger seul est un peu triste.

-Ouais, c'est clair... Quand Dei' est partit, j'étais souvent seule pour les repas alors j'allais manger au milieu du village pour qu'il y ait de l'animation.

-Oh...

-M'enfin bon, j'avais le vieux le reste du temps donc ça va, j'étais pas à plaindre.

-Vous étiez proches Deidara et toi?

-Ouais, on était amis depuis tout petit. On passait tout notre temps ensemble, on s'entendait bien. Mais bon, on ne devait pas être si proches que ça vu qu'il a quitté le village sans rien dire...

-Tu lui en veux?

-Bah, un peu quoi. J'aurais aimé qu'il m'en parle.

-L'aurais-tu laissé partir si tu avais été au courant?

-Non, bien sûr que non!

-C'est peut-être pour ça qu'il ne t'en a pas parlé...

-Ouais, pas faux.

Kurotsuchi bu une gorgée de son thé, le regard dans le vide.

-Bon, maintenant, on est à nouveau ensemble donc je m'en fiche.

-C'est l'important. Lui sourit Itachi.

-J'avoue. On mange? Je crève la dalle!

L'Uchiha acquiesça avec un petit sourire. Il n'aurait jamais pensé pouvoir s'entendre avec Kurotsuchi. Elle avait un caractère semblable à celui de Kisame ou Hidan, ce qui était difficilement compatible avec celui d'Itachi. Pourtant, cela se passait bien, étonnamment.

-Bonjour. Lança Pain en rentrant dans la cuisine.

-Bien dormi? Demanda Konan qui arrivait derrière lui.

-Eh bien, tout le monde arrive en même temps. Fit remarquer Orochimaru qui arrivait avec Kisame.

-On a passé la nuit à essayer de réparer Samehada, j'en peux plus... Soupira Kisame en se faisant un café.

-Je croyais qu'on avait plus de pain... Dit Konan, surprise de voir des tartines grillées.

-Kurotsuchi et moi sommes allés en chercher hier soir. Expliqua Itachi en lui tendant le plateau pour qu'elle se serve.

-Pour une fois qu'elle sert à quelque chose! Ricana Hidan en arrivant, suivi d'Obito.

Le jashiniste reçut une tartine en pleine face pour toute réponse.

-Ah la salope...

-Tu en reveux une? Demanda l'ancienne Tsuchikage, sa munition déjà prête dans sa main.

-T'as cherché. Lança Obito en lui tapotant le dos.

-Aucun soutien c'est ouf.

-Parce que t'es un connard hm. Répondit Deidara qui trainait derrière lui Sasori encore à moitié endormi.

-Tu veux que je te frappe peut-être?!

-Tant d'énergie dès le matin devrait être interdit... Soupira Onoki sous le rire de Rin.

-Tiens, il ne manque que le radin de service. Fit remarquer Kisame.

-Et Zetsu. Répondit Sasori.

Il y eut un grand moment de pause.

-Quelqu'un a vu Zetsu après la guerre? Demanda Obito.

-Je l'avais oublié lui... Avoua Konan.

-Il nous a aidé a gagné la guerre quand même. Rappela Itachi.

-Il est peut-être mort! Plaisanta Hidan.

Le silence qui suivit fut pesant. Ce fut Kakuzu qui répondit, en entrant dans la pièce.

-Bien sûr qu'il est mort, j'ai récupéré la prime sur sa tête il y a une semaine.

-Tu aurais pu me le donner... Soupira Orochimaru, se sentant trahi.

-Tu aurais pu nous le dire aussi hm. Lança Deidara.

-Vous vous en moquez de toute façon.

-C'est clair mais bon, par principe quoi. Répondit Kisame.

-Comment est-il mort? Demanda Pain.

-Aucune idée, je l'ai trouvé par terre en me rendant en ville.

Le silence se fit à nouveau.

-Euh, c'était qui Zetsu? Demanda Rin.

-Une plante. Lui répondit Sasori.

-Une plante?

-Une plante vivante.

-Ah...

-Donc on est tous d'accord pour oublier que Zetsu ait existé? Conclut Kisame.

-Ouaip. Répondit Hidan.

-Quelqu'un veut des tartines? Demanda Itachi.

Et le petit déjeuner repris, comme s'il ne s'était rien passé.


Helloooooo!

Comment allez-vous?

Les vacances me font tellement de bien! Sortir de son lit à midi est un bonheur inégalé et ne rien foutre de la journée... Pépite.

Je commence à manquer d'idées pour cette fic donc bon, si vous avez des idées, bah je veux bien...

Bref, portez vous bien, faîtes gaffe au Covid et à la prochaine!

Les aventures de DeidaraOù les histoires vivent. Découvrez maintenant