Chapitre 17 : Peur solaire

840 90 3
                                    

[Pdv Ginny]

-Réveille toi.

Je grogne et me tourne dos à cette voix pourtant fluette. Je n'ai aucune envie de me réveiller.

-Réveille toi tu vas être en retard.

G : Luna..puisque je veux dormir.

Le lit s'affaisse à côté de moi et elle passe sa main dans mes cheveux et commence à doucement les peignes de ses doigts. Je soupire de contentement, la douceur des caresses de ses doigts est quelque chose d'amusant. Si bien que maintenant je me replonge à nouveau presque dans le sommeil. Un pincement au creux de ma nuque me réveille en sursaut. Je me trouve assise me frottant la nuque face à deux yeux bleu rieur.

G : Luna ! Que fais-tu là !!?
L : Moi ? Je viens te réveiller ?
G : Mais tu es serdaigle.
L : Je connais ma maison tu sais ?

Je soupire amusé et elle rigole un instant avant de se relever et de partir vers la sortie d'un pas dansant. Je la fixe à ébullition, cette fille est complètement..amusante et amusante.
Je secoue la tête et me relève, elle m'épargne au moins le démêlage de cheveux dès le matin. Je veux bien me réveiller chaque jour de la semaine, je m'étire et pars vers la douche. Une fois entièrement propre j'enfile une salopette avec un t shirt blanc rayé noir. Je souris face à mon reflet et sèche mes cheveux d'un sort avant de glisser ma baguette entre mes lèvres et de commencer à peigner ses longs cheveux roux en une couette de cheval haute. Je retourne encore une fois mon regard face à moi même, certain jours je trouve un pale reflet à regarder mais j'aime la presque femme que j'observe aujourd'hui. La journée est libre aujourd'hui, nous avons décidé de faire un entraînement avec l'équipe, j'irais ensuite avec Luna pour réviser et après..un peu d'improvisation ne ferait pas de mal.

~~~

Je m'appuie au vestiaire, la respiration rapide, et la sueur qui me colle à la peau. Malgré mon aspect plutôt " sale " je suis heureuse. Heureuse et l'adrénaline quittant peu à peu mon corps. Cette baisse d'adrénaline est aussi addictive pour moi que ça monte. Je souris, j'aime cette sensation qui me permet de ne plus penser à rien. Je ne pense ni à la peur et la pression que j'insuffle sur nos épaules pendant la guerre, ni à mes débuts affectifs hors famille avec Harry, ni aux serpentards, ni à la peur de perdre ma famille. Ni à rien du tout. Juste à gagner. Et j'ai ce besoin de ne plus penser à rien..
Je passe sous la douche et enfile à nouveau mes vêtements, les vestiaires pour filles sont rapidement vidés et tant mieux. Je n'aime pas spécialement être ou voir tout un groupe de fille entièrement nu. Une fois à nouveau prête, je sors et me dirige vers le parc. A mon souvenir, Luna m'a dit de la rejoindre à l'arbre tout a fond. Ce qui est plutôt amusant c'est qu'il y a beaucoup d'arbres tout au fond du Parc. Je vois ses longs cheveux blonds, a mes yeux blanc, flotter derrière un arbre. Je souris directement à cette idée, je vais enfin rejoindre ma meilleure amie !
Je m'approche silencieusement, me penche au-dessus de l'arbre et murmure un " bouh " a mon plus grand désarroi, elle n'a aucune réaction à part un micro sourire.

L : Je savais que tu étais là.
G : Quel est ton secret ?
L : Un jour je te le dirais.

Je roule des yeux et m'allonge dans l'herbe, avant que ma tête ne touche le sol elle la pose sur mes genoux.

L : Il ne faudrait pas qu'ils se logent dans tes cheveux !
G : Ma sauveuse.

Je souris et fixe le ciel et les nuages. Rapidement elle relève à son tour la tête vers le ciel et nous imaginons des formes là où il n'y en a absolument pas.

L : Tu as une peur solaire ?
G : Une peur solaire ?

Elle attrape ma main et lève nos mains, le soleil les effleure faisant briller nos peau d'une lueur doré irréel.

L : Certains ont peur du soleil. C'est une peur solaire.
G : J'aime le soleil.
L : Ta peau est dorée.
G : Bronzé.
L : Pour moi doré.
G : La tienne est..
L : Pâle ?
G : Neige.

Je le tourne vers elle et lui souris, elle fait de même. Son bonheur n'est pas simpliste contrairement à ce que tout le monde croit. Elle n'est pas juste loufoque, elle est ..Luna.

-Vous n'étaient pas censés réviser vous deux ?

Je baille et ouvre mes yeux pour tomber sur Blaise penché au-dessus de nous.

L : Tu gâches ma vue de la girafe.
B : La girafe ?
L : Dans le ciel.
B : Une girafe dans le ciel ?
L : Lève la tête.

Il s'allonge donc à côté de nous et fixe le ciel, un instant je le fixe de côté, persuadé qu'il ne jouera pas le jeu. Après tout c'est ce qu'on attend d'un serpentard non ? Qu'il soit sérieux.

B : Pfff vous êtes nul c'est une corde avec un lapin !
G : Une quoi ?!

J'éclate de rire alors qu'il sourit me montrant où est pourquoi c'est une corde avec un lapin. Je suis son doigts du regard et réellement je ne vois pas où il pourrait voir une corde et un lapin. 

G : Toi aussi tu vois c-

Alors que je me tournais pour parler à Luna, je vois celle-ci déjà loin se diriger vers le parc. Je fronce les sourcils et m'apprête à la rejoindre puis finalement me remet à ma place. Si elle décide de partir, je ne vois pas pourquoi je la retiendrais.

B : Elle est partie ?
G : Oui, je la verrais ce soir.
B : Dis ?
G : Oui ?
B : Pourquoi tu ne me détestes pas ?
G : J'ai aucune raison de le faire.

Il rigole, mais ce rire n'est pas forcément joyeux, il est plutôt..ironique. Comme ci il n'avait pas vraiment envie de rire mais que son corps le faisait quand même. Comme pour se moquer de lui même, je sais car j'ai assez observé Harry pour me rendre compte que celui-ci faisait parfois pareille.

B : A la fin de la semaine c'est les vacances de Noël
G : Pourtant la journée est ensoleillée.
B : La météo fait des siennes.
G : Tu passes les vacances où ?

La pâleur de ta peauOù les histoires vivent. Découvrez maintenant