Chapitre 20 : Le chat Botté.

789 82 16
                                    

[Pdv Harper]

Je descends lentement les escaliers pour arriver vers la salle de repas. Des bruits de voix se font entendre, m'informant que je suis sûrement une des dernières à me réveiller. Tiens, ce n'est pas si étonnant, la question primordiale serait : qui a dormi et combien de temps ?
J'entre dans la pièce ou une douce odeur de nourriture y règne, un léger sourire se balance sur mes lèvres et je fixe tous ceux présents avant. Neville et Hannah.. toute la nuit. Blaise et Ron .. neuf heures. Pansy et Hermione plutôt sept heure. Théodore quant à lui et son éternelle cinq heures. Ginny et Luna je peux de suite dire qu'elles ont dormi cinq heures aussi les autres heures était ponctuée de bavardages incessants. Je le sais car nous sommes dans la même chambre, et enfin notre duo de vainqueur ! Au vu des éternelles cernes sous les yeux de Potter j'en conclue très peu et le sommeil de Drago a sûrement dû être ..mouvementé.

-Cesse donc d'évaluer nos heures de sommeil et assieds toi. Miss 10h.

Je soussigné a Pansy, elle a pas tord. Moi c'est 10h ! Toujours ! Il faut être reposé voyons.
Je m'assieds donc face à elle rougissant légèrement dus aux regards dirigés sur ma personne. Mais rapidement les conversations reprennent et j'en profite pour déjeuner. Puis finalement le sujet qui excite certains et rend apathique d'outre tombe. J'annonce..Noël !

He : Bon, qui va où pour Noël ?
R : Ginny et moi rentrons au terrier.
L : Je vais voir mon père.
Han : Pareille pour moi.
Ne : Et pour moi.
He : Je rentre aussi chez moi Dumbledore a autoriser pour nous un certain retour le jour de Noël mais..

Les regards se tournent vers les enfants de mangemorts. Bien sûr, eux ne pourront pas rentrer. C'est plutôt évident.

Har : Je rentre chez moi.

Bien sûr que je rentre chez moi, mes parents sont éloignés de tout ça. Ça leur a valu plusieurs problèmes mais ils se sont toujours tenus à l'écart. Je lance un regard vers mes amis, ils sont les bienvenus.

P : Si Harper veut bien de moi je vais chez Harper.
B : Moi aussi !
T : Moi aussi, j'adore les gâteaux au citron de sa mère.
Har : Alors c'est réglé, Blaise Pansy et Théo seront chez moi.

Je souris, tout est .. attendez on est pas dix on est douze. Je me tourne là où devrait se trouver Potter et je soupire.

B : Il est partit dès que Hermione a dit " Noël "
P : Pourquoi il fait toujours ça ?!
He : Pansy..

Elle nous fixe sans comprendre et je soupire longuement. Elle peut être si..idiote parfois ! Je me demande où sont les liens de cousins / cousines chez nous !

D : Ses parents sont morts, j'imagine qu'il n'apprécie pas de parler de ça.

C'est d'une voix monotone que Draco nous sort ça, tiens lui non plus n'as pas été repartit.

R : C'est surtout car il n'a jamais eu de vrai Noël avant Poudlard !
D : Jamais eu de vrai Noël ? Mais c' était bien dans une famille ?
R : Oui mai-
He : Ron ! Ce ne sont pas tes affaires, si Harry veux en parler il en parle mais tu ne raconte pas toute sa vie face à tout le monde !

Je souris légèrement en coin en les fixant. Ils ne sont définitivement pas fait pour être ensemble. La brune le fixe en colère et le roux rougit de gêne et de colère légère et retourne manger. Non il faut à Ron quelqu'un de plus.. calme mais aussi drôle et à Hermione quelqu'un avec un caractère plus fort qui lui tiendra tête.

Un mouvement me fait sortir de mes pensées, le blond se lève et pars vers les escaliers je fronce les sourcils. Il part sûrement rejoindre Potter. Mais une chose reste un mystère, que sont-ils vraiment ?

Longtemps nous fixons tous le vide pensant à nos familles bientôt retrouver ou à l'absence de celle-ci. Je me tourne vers Pansy. Elle fixe son assiette, je sais qu'elle était plutôt proche de ses parents quand même. J'attrape alors sa main et un léger sourire se glisse sur ses lèvres. C'est différent pour Blaise ou Théo, Théo a un père complètement connard et Blaise une mère absente alors soit ça ne change rien soit c'est mieux. Mais Pansy était proche de ses parents et draco. Draco a toujours tout fait pour plaire et attirer leurs regards. Un pop caractéristiques nous sort tous de nos pensées et le directeur accompagné du professeur de potion se trouve face à nous.

Du :  Bonjour les enfants ! Vous êtes tous là ! Je suis content de le savoir. Je viens pour discuter de Noël avec vous.

Le professeur lui chuchote quelque chose à l'oreille et Dumbledore fixe les places, vident les sourcils légèrement froncés. Mais il se reprend vite et nous parle longuement de Noël c'est bien fait etc. Je roule des yeux, il est étrangement toujours la pile au bon moment. Ça pourrait en devenir suspect.

~~~

[Pdv Hannah]

-Non pas comme ça Hannah, voilà plus comme ça ! Tu vois, tu apprends vite !

Je regarde Neville s'évertuer à l'apprendre une chose ou une autre avec un air passionné peint sur le visage. C'est là où il est le plus beau, lorsque la passion cache sa timidité et lui rend son assurance profonde. Bien évidemment perdu dans mes pensées je fait le mauvais mouvement mais il rattrape mon erreur avec un léger rire.

N : Tu es distraite aujourd'hui, tu penses à  Noël ?
H : Noël ?
N : Et ta famille ?
H : Oh..oui sûrement.
N : Je suis pressée de voir ma grand-mère.
H : Mes parents me manquent aussi c'est vrai !

On se sourit, timidement. Puis rapidement on retourne à notre activité avant qu'une autre question me taraude.

H : Ron et Hermione ne sont plus ensemble ?
N : Non c'est vrai.
H : Ils étaient ensemble ?

Il me fixe amusé avant d'éclater de rire avec un oui. Je fais une moue, légèrement boudeuse.

H : Hey ! Ne te moque pas !
N : Tu es vraiment tête en l'air !
H : Mais non mais ils n'en avaient pas le comportement !
N : Si tu veux mon avis, ils ne s'aimaient pas.

J'hausse les épaules, après tout qui suis-je pour dire comment être en couple ou amoureux ? Je n'en ai aucune idée. Je n'ai personnellement jamais été amoureuse ou en couple. J'allais poser une autre question mais rapidement Harper arrive et accapare Neville. Je soupire, elle n'était pas avec Théodore ? Finalement ils partent je ne sais où et moi je m'assieds dans un fauteuil en lisant un livre et réfléchissant à tout ça. Alors que j'étais plongé dans l'incroyable histoire d'un chat avec des bottes, les deux conspirateurs reviennent et je me stop. Ils sont..main dans la main ? Que je ne suis pas là seule à me poser des questions apparemment car toutes les personnes présentes leurs demandes et Neville rougis en acquiesçant sur leurs mises en couple. Et je détourne les yeux. L'histoire du chat botté est plus intéressante.

La pâleur de ta peauOù les histoires vivent. Découvrez maintenant