Chapitre 50 : Non, restons ici.

621 53 23
                                    


[Pdv Hannah ]

Une main se glisse dans la mienne. Je n'ai pas le besoin de détourner le regard de la danse de nos nouveaux mariés. Je sais qui c'est. Alors je continue mon observation, la robe blanche et noir de fleur lui vas à ravir. On dirait qu'elle est composée de plume d'ange et de dentelle de malice. Le mélange de ses deux contrastes la représente tout à fait, et ne fait que sublimer sa beauté qui est tout à fait extraordinaire. Bill n'est pas en reste, au contraire de ce qu'on pourrait penser la cicatrice, qu'il porte fièrement, ne l'enlaidit pas, non elle le rend plus beau. D'une beauté brute et virile. Il porte un costume pourpre qui semble être fait d'une matière aussi douce que la robe de sa femme. Sa femme, wow c'est étrange de ce dire ça. Ils sont maintenant maris et femme. Mais en vérité seul l'appellation change, ils ont cette grâce romantique qui a toujours été là. Ensemble ils virevoltent et on ne peut voir qu'eux. C'est tout simplement un spectacle époustouflant.

Un vague sourire se glisse sur mes lèvres et mon regard de lui-même vient se glisser sur le reste de la salle. Ils ne sont pas les seuls à danser, plusieurs couples ou simplement amis sont sur la piste. Je remarque monsieur et madame Weasley riant et valsant avec entrain. Remus et Tonks dansent aussi dans les bras l'un de l'autre, mais sur leurs relation un hic demeure. J'ai aucune idée de ce qu'il sont l'un pour l'autre, et je pense que même eux en doute parfois. D' un autre côté je remarque Théodore et harper dans les bras l'un de l'autre, il c'est bien remis de ses blessures, tant mieux. Juste à côté d'eux c'est Hermione et Pansy qui danse en se regardant dans les yeux, je peux ressentir leurs passions d'ici. Je m'attends presque à voir sur la piste Harry et Draco mais non, ils sont assis l'un en face de l'autre à parler. La main de Harry joue avec les doigts de Draco, eux aussi, que sont t'ils ? Enfin je pourrais surement demander la même chose de Blaise et Ginny, les deux ne sont plus ensemble et je soupçonne un rouquin et une blonde d'en être à l'origine par ailleurs.

La main qui est toujours dans la mienne exerce une légère pression et je tourne, enfin, mon regard vers Neville. Il me fixe avec une demi moue contrite.

N : Tu le fais exprès n'est-ce pas ?
H : De quoi mon cher ?
N : D'ignorer mon appelle à la danse.
H : Nous ne sommes pas tous dotés de ton talent tu sais ?
N : Pour moi.

Il se lève sans lâcher ma main, je sais que j'ai le choix. Je peux rester assise dans ma robe d'or ou je peux accepter cette main et venir valser avec celui qui fait valser mon cœur. Ma décision est évidente, lentement je le suis et nous finissons sur cette piste. A la place des gens que j'observais, je ne suis plus cette simple spectatrice, maintenant je suis danseuse. Ses mains se posent sur mes hanches et tiennent la mienne, je souris et me laisse glisser. Il mène la danse avec un visage concentré, il est magnifique et c'est désolant qu'il en doute tellement.

Plusieurs mélodies passent ainsi, en silence, à se fixer dans les yeux et à apprécier la présence de l'autre. Mais après une énième pirouette je le sens se tendre et froncer les sourcils.

N : Hannah ?
H : Oui ?
N : Penses- tu que tu pourrais m'expliquer les regards sur ce qui lance nos deux trios ?
H : Je pense pas que ce soit important.
N : Au contraire.
H : Pour eux, pas pour nous.

Je ramène son visage vers moi avec un sourire éblouissant et il rougit avant de reprendre la danse. Au cours de cette dernière danse nous discutons de choses et d'autres, notamment de l'enterrement de Dumbledore. Qui a été émouvant et tout en splendeur, une certaine splendeur sobre. A son image. Lorsque un patronus vient briser notre dance, un léger soupir sort d'entre mes lèvres. Un lynx, Kingsley Shacklebolt, je ne doute pas que pour couper court à un mariage c'est que son information doit être des plus primordiales.

-Le ministère est tombé. Scrimgeour est mort. Ils arrivent

En effet je ne me trompais pas. Aussitôt cette annonce donne la panique survient. Des hurlements, tout le monde court dans tous les sens. Et puis un moment où on se souvient qu'on est des sorciers et des centaines de transplanage débute. Mon regard tourné directement vers la sortie, c'est bien ce que je pensais, nos deux trios qui sont maintenant entièrement liés et non séparés profite de la panique générale. Neville semble être sur le point de faire cette même découverte mais je l'en empêche. D'autres arrivés, plus maléfiques cette fois. Les mangemorts.

H : On doit mettre les autres en sécurité !!
N : Non, on reste ici ! Harper va transplaner avec ceux qui viennent chez elles, a nous de le faire pour aller chez nous.

Il l'attrape plus fermement contre lui et transplane. Je me raccroche à lui en fixant une dernière fois le calme paisible de cette soirée. Le premier autour 1997, le commencement de la guerre active.

Dans un monde idyllique notre transplannages aurait été parfait, mais il ne le fut pas. Quelqu'un agrippa ma robe et je dus lâcher Neville. En me tournant je me retrouve nez à nez avec un mangemort. Je me crispe, lève ma baguette et le duel commence, je suis vite rejoint par quelques membres de l'ordre. J'espère que Neville va bien..j'espère- pas le temps d'espérer. Il faut se battre. Je l'abaisse à nouveau évitant un sort et en me tournant après un plop je remarque Neville, il se place à mes côtés. Une demi seconde nous scannons du regard vérifiant d'éventuelles blessures. La seconde d'après côte à côte nous nous battons. Deux mains attrapent finalement nos épaules et d'un même mouvement nous nous tournons aux aguets.

T : C'est moi ! J'ai vu que vous aviez plutôt du mal, accrochez vous. On ira chez Harper en premier temps.
N : Mais-
T : Pas de mais, dépêchez vous on a pas le temps.

J'attrape la main de Neville puis celle de Théodore et hoche fermement la tête. Cette fois, le transplanage est une réussite. Le mariage se termina en un vrai massacre.

La pâleur de ta peauOù les histoires vivent. Découvrez maintenant