Chapitre 15 : Bonne idée

885 101 4
                                    

[Pdv Draco]

La musique bat son plein et les personnes se mélangent sans distinction de qui est qui ou autre choses superflus. J'observe tout ce beau monde appuyé contre un mur. Les couleurs ont été habilement mélanges, un mélange de bois et d'industriels principalement, des rideaux verts foncé, des fauteuils bleu un tapis rouge et les cousins jaune. Sans oublier les autres détails de cette salle, les couleurs ne sont ni de trop ni pas assez elles arrivent à se mélanger parfaitement. Un mouvement sur ma droite attire mon attention.Des cheveux courts et noirs se balançant, une cravate défaite, trois boutons ouverts, une ceinture fabriquée à la main. Pas de doute c'est Pansy.

D : Que fais-tu là ?
P : La ?
D : A traîné autour de moi au lieu de te fondre dans la masse ?
P : Et j'irais où ?
D : Tu as le choix, Lovegood, Granger, Weasley et leurs ateliers maquillage et lecture ? Blaise et Weasley 2 et leurs ateliers échecs ? Harper et Neville et leurs danses ? Hannah et la décoration, Théodore et ..Potter ?!
P : Q-
D : Ils sont en train de faire quoi là ?
P : Ils se battent ?!

Directement tous les regards se tournent sur nous puis sur les deux garçons. Chacun arrête ses activités pour les fixer, tous deux face à ce trop plein d'attention hausse un sourcil.

H : Pas de panique ?
T : C'est un duel amical ?

Je souffle lourdement pendant qu'une fois de plus le brouhaha prend forme.

P : Je te laisse, Granger ne sait définitivement pas mettre de rouge à lèvres.

A nouveau mon sourcil se hausse alors que Pansy avance vers Granger et lui enlève le rouge à lèvre. Sous la surprise de l'une l'autre lui applique lentement et avec application la couche rosé. Je souris légèrement je sais parfaitement à quoi joue Pansy. Mais laissons la faire un peu, après tout dans le même coin nous avons Weasley qui quitte le jeu avec Lovegood pour aller faire des blagues avec Blaise. Celui-ci était avec Ron, Ron qui est maintenant avec Hannah a l'aider. Quel étrange groupe nous formons quand même.

H : Si on observe bien on pourrait deviner des couples.

Je me tourne vers lui, étonné de le voir ici. Depuis notre conversation de la semaine dernière, il se tient plutôt à l'écart de moi. Enfin c'est plus paradoxale dis comme ça sachant que nous nous voyons chaque soir. C'est lui qui a eu l'idée de cette fête.

D : Comment ça ?
H : Ron ne cesse de jeter des coups d'œil à Hermione.
D : Seulement car Pansy est proche de celle-ci.
H : Nous avons aussi Luna et Théodore, tous deux à l'écart à discuter. Enfin l'une parle l'autre écoute.
D : Lovegood semble bien plus à l'aise avec Weasley.
H : Y'a plusieurs weasley appelle les par leurs prénoms.
D : Et puis je trouve que Blaise regarde beaucoup la rouquine.
H : Leurs..prénoms ! Sans compter Neville et la fille que je connais pas.
D : Harper, mais Hannah semble ne pas apprécier cette dernière.
H : Oui, mais elles le cachent derrière un sourire enfantin.
D : C'est une poufsouffle.

Je tends la main vers son paquet de bonbons sans cesser d'observer les personnes de cette pièce. Il recule le paquet avec une exclamation. La seconde d'après ma main me picote. Vient-il de me frapper à la main ? Je me tourne vers lui outré.

D : Hey !
H : Pas touche à mes bonbons !
D : Mais donne en aussi !
H : Non ! C'est à moi !
D : Égoïste !
H : Eu-Sale furet !
D : Mais arrête avec cette insulte !

On se fixe maintenant face à face, ses yeux sont à demi amusés et orageux. Parfaitement comme je les aime. Le silence se fait dans la salle et la seconde d'après des poids sur mon dos apparaisse. A l'odeur j'identifie Parkinson, Blaise et Théodore ? Mais que font-ils la ?!

Th : On vient éviter un crime ?
P : Ce serait dommage qu'il y ait une bonne ambiance !
B : J'avoue !
D : Bande de traître !

Je me défait de leurs emprises sous le rire de ce stupide brun. Je lui vole au passage un bonbon et cours vers un fauteuil éloigné. Il me poursuit et nous finissons vite au sol éloignés des autres.

H : Tu l'as fait exprès.
D : Bien sûr. J'avais une question.
H : J'écoute.
D : Pourquoi as- tu organisé une fête ? Tu n'as pas peur que ça dégénère ?

Il se met à observer ses amis ou mes amis ou encore nos amis. Je vois briller une étincelle de malice dans son regard. Et la plus que tous les autres jours il me paraît être un véritable serpent.

H : Je pourrais te donner plusieurs raisons, tu m'as raconté un soir que ceux à qui tu l'avaient dit étaient plutôt.. mitigé. Ils pensent que vos parents vous tueront en l'apprenant ou que c'est juste pour me servir de vous. Et mes amis pensent eux que vous allez nous trahir. Mais j'ai en tête de prouver par cette fête, qu'on peut s'entendre en mettant de côté le passé. Si vous voulez venir vous pouvez, sinon non. Mais ce serait dommage et on ne se forcera jamais à combattre. Cette fête est principalement pour ça.
D : Principalement ?
H : Un jour quelqu'un m'a dit que les émotions étaient la clé pour combattre la noirceur.
D : Tu veux réveiller de bonne émotions chez tout le monde pour que le groupe soit plus soudé et ne veuille pas se dessouder..
H : Oui.
D : C'est ingénieux. Si des liens se forment tu réussiras à sauver plus de monde.

Il sourit légèrement, sa faculté à réfléchir pour le bien être des autres me fascinent. Mais il reste toujours cette interrogation. Le fait-il pour lui-même ? Et pourquoi moi je m'importe de ça ?

H : Malfoy ?
D : Potter ?

Il se tourne vers moi, prêt à dire quelque chose d'important. Mais au même moment, des cris nous font tourner la tête en direction de la table des apéritifs. La belette et miss je sais tout sont encore entrain de se disputer. Il se relève pour aller les séparer. J'attrape son poignet, quelque chose me dit que ce serait différent et je fais souvent ( en ce moment ) confiance à mon instinct. Au même moment, il se penche et embrasse la brune, ses mains se glissent dans ses cheveux ou sa nuque et le baiser est hésitant.

H : Wow je-

Il se laisse tomber au sol à côté de moi à nouveau, ses joues se teinte de rouge et je souris amusé. Si prude. Alors qu'il balbutie des choses et d'autres j'en profite pour lancer un coup d'œil à Pansy qui reprend sa discussion avec un Blaise. Tous deux évitent soigneusement ce baiser et je soupire. Finalement les deux se décollent en balbutiant et les activités reprennent.

D : Une chose me taraude, la belette n'était pas avec quelqu'un d'autre ?
H : Tu te rappelle qu'il était à l'infirmerie ? Il a réclamais Hermione pendant son sommeil. Et en se réveillant une chose en entraînant une autre ils se sont séparés.

Je baisse la tête a ce souvenir, ce jour là il aurait pu mourir par ma faute, la haine que j'ai ressenti à travers les mots d'Harry me l'ont très bien fait comprendre. Et il a beau être agaçant, il ne mérite pas de mourir. Encore une fois mon regard se perd sur les différents groupes, une chose me saute aux yeux. La distinction n'existe plus, et l'ambiance est comme..comme si la guerre était finalement loin derrière ou devant nous.

D : C'était une bonne idée Harry.

Il presse doucement la main que je n'avais pas encore conscience de tenir et je souris. D'un vrai sourire. Finalement, c'est plutôt agréable.

La pâleur de ta peauOù les histoires vivent. Découvrez maintenant