[Pdv Théodore ]
J'étais en train de lire tranquillement un livre posé dans la bibliothèque de Poudlard. Un livre sur un sujet pas très intéressant, mais le calme et la solitude apportés par la bibliothèque suffisait à me convenir. Enfin, ils suffisaient à me convenir avant qu'un certain blond décide de s'asseoir face à moi. Je n'ai même pas besoin de relever mon regard noir des lettres tout aussi noir de ce livre pour savoir que c'est lui. Il n'y a que lui pour s'asseoir nonchalamment mais avec classe sur une chaise. Il me fixe, je vais attendre qu'il se décide à parler. Alors tout simplement je ferme le livre, pose mes mains croisées dessus et le fixe dans les yeux. Le reflet des derniers rayons de soleil s'évade dans ses cheveux et si j'étais une fille hétéro je pourrais surement comprendre l'attrait qu'il dégage. Mais voyons, je ne suis d'un pas une fille, de deux les blonds ne sont pas de mon goût. Enfin..Luna ne compte pas, bien entendu.
D : Je hais Potter.
J'hausse un sourcil et il pose ses bras croisés sur la table avant d'y déposer sa tête. Le reste de ses mots est baragouiner et difficilement audible. Mais heureusement, ou malheureusement tout dépend de la situation, j'ai une très bonne ouïe.
D : C'est un stupide Hétéro qui me prends pour son ami.
T : N'as tu pas jouer le rôle de son ami ?
D : Je pensais que..
T : Tu pensais que la haine puis l'obsession était seulement ça et que tu pourrais être son ami. Jusqu'à ce que tu remarques que le désir, la tendresse, la peur et toute une panelle d'autres émotions et d'envie entrent en compte. Et bien évidemment ils ne rentrent pas en compte d'une relation amicale platonique.
D : Ce qui est bien avec toi c'est que tu ne parles pas beaucoup, tu observe et lorsque tu parles tes mots sont justes.
T : Avant tu détestes ça.
D : Les choses changent.
T : Les gens aussi.Il penche la tête de côté et fronce les sourcils. La les rouages de ses pensées s'activent et il commence à réfléchir à ce que j'entends par là. La réponse n'est pourtant pas si lointaine mais nous laissons le réfléchir. Quand je dis que je sais qu'il détestait ça, c'est faux et vrai à la fois. Il détestait quand j'utilisais cette méthode d'analyse sur lui, mais sur les autres pour le lui dire ça il adorait. C'est souvent comme ça en vérité, mais là où des gens auraient refusé de m'écouter même s' il n'aimait pas ça, il l'écoutait quand même. Je me souviens encore de nos soirées chez lui avec Pansy on était à la fenêtre au lieu d'être au bal et on parlait des personnes présentes. Blaise finissait par nous trouver après avoir apporté l'alcool et la nourriture et on passait une soirée merveilleuse. Loin de nos parents et de leurs influences. Mais bien sûr, il y a toujours un moment où on revient à la case départ. Pour moi c'était le moment où je rentrais chez moi, le lendemain. Mon père était assis dans un fauteuil, un verre de Ricard tournoyant entre ses doigts. Je n'avais pas besoin de regarder l'heure, ce fauteuil, ce verre, cette odeur. Il est huit heures. Et il n'appréciait pas que je rentre aussi tard ou aussi tôt je sais pas, ça dépend de la situation. Alors il frappait, mentalement, physiquement, magiquement. Ça a toujours été comme ça d'aussi loin que je m'en souvienne. Mais un jour une chose a changé, je me noyais comme toute les autres fois. Pas physiquement, plutôt métaphoriquement je sombrerai dans les ténèbres et un jour cette fille est arrivée. Lumineuse et souriante. Et tout a changé. Les gens changent, avec parfois un coup de pouce parfois. Elle est mon coup de pouce.
D : Luna t'as changé ?
T : Luna ?
D : Tu dis que les gens changent, et c'est vrai. J'ai remarqué des changements, Pansy par exemple à changer. C'est Hermione qui l'as changé tu vois ? Et puis ils ont changé à notre contact et nous avons changer les leurs. Comme un échange de tous nos bons et mauvais côtés causés par nos nouveaux liens. Mais toi alors, qui t'a changé ?
T : Pourquoi proposes- tu Luna ?
D : Car c'est ta petite amie ?
T : Comment le sais-tu ?
D : C'est Blaise qui me l'a dit, il le tient de Ginny qui le tient ..bah de Luna.
T : Je vois.
D : C'est pas elle.Je secoue doucement la tête, non.. C'est pas elle non. Ça aurait pu, j'imagine, mais cet événement s'est passé bien avant que je ne commence à parler à la blonde.
D : C'est..
Je relève le regard et le fixe, mon regard doit sûrement être plus glacial que je ne le pense car il finit par se taire et laisser son dos retomber contre le dossier de la chaise. Je sais ce qu'il allait dire et j'ai aucune envie de l'entendre, il connaît mon passé il connaît certaine chose mais ce n'est pas pour ça que j'ai forcément envie de l'entendre.
D : Moi je crois que c'est Harry.
T : Tu le changes aussi.
D : Tu crois ?
T : J'en suis sûr.
D : Mais..
T : Laisse le temps aux choses.
D : Et risquer de mourir sans savoir ? Non merci ! Oh je t'en prie, Théodore ne me regarde pas comme ça, tu sais très bien qu'à tout moment on pourrait être à nouveau capturer et se faire torturer ou tuer.
T : Tu es très rassurant comme garçon tu en as conscience ?
D : Je ne vais pas perdre mon temps moi, tu devrais en faire de même. Si tu sais que le chemin que tu prends n'est pas le bon change, ce serait bien pour toi et la personne avec qui tu le parcours.
T : C'est moi qui analyse pas toi.
D : Les choses changent.
Il me fait un clin d'œil avant de repartir, je le fixe partir avant d'abaisser à nouveau le regard vers mon livre. Elle m'a sorti de l'emprise de mon père, je pourrais y retomber à tout moment alors pourquoi j'ai choisi Luna ?
VOUS LISEZ
La pâleur de ta peau
Fanfiction( ceci deviendra peut être un livre dans le futur mais il est là pour le concours os de @animé_Yami_N et @alextraitdecitron ) ( bon bah c'est devenu un livre, mais j'ai aucune idée de quand je l'aurais fini contrairement à d'autre de mes livres j'ai...