Chapitre 40 : Délire et Souvenir.

715 71 13
                                    


[Pdv Harry]

Ses longs doigts presque squelettiques se resserrent un peu mieux sur mon poignet alors qu'il me tire vers la sortie. Je tourne légèrement la tête en arrière pour le voir une dernière fois et croise son regard bleu inquiet alors que Severus lui barre la route. Mais que se passe t-il ..? La porte se ferme et il me tire un peu avec un de ses sourires ..ce style de sourire qui cache quelque chose.

Du : Je suis désolé de te couper en ses plaisantes occupations mais une urgence est survenue.
H : Laquelle ?
Du : Je préférais qu'on en parle en lieu sûr..
H : Nous sommes à Poudlard c'est un lieu sûr non ?
Du : Je voulais dire dans mon bureau. Tu n'es pas sans savoir que les murs ont des oreilles.

J'hoche la tête et me défait lentement de sa main pour marcher à côté de lui. Sans grand étonnement au vu de l'heure qu'il est, nous ne croisons personne sur notre chemin. Seulement, proche de son bureau nous croisons le professeur trelawney qui me semble fortement agité. J'allais questionner le directeur a ce sujet mais il me fait signe de ne rien dire et nous mentons dans son bureau.

H : Que se passe -t-il ?

Il me fixe en s'asseyant lentement à son bureau, il croise les bras et pose son menton sur ses doigts en me fixant de ses yeux bleus pétillants.

Du : J'ai plusieurs choses à te dire.
H : Elle concerne le professeur ?
Du : Elles concernent énormément de choses.

Y compris Draco et Severus je suppose, puisqu'il ne sont pas là. L'expression de Draco me revient en tête " ce vieux fou ", je ne comprends pas pourquoi il le désigne ainsi.

Du : Tu ferais mieux de t'asseoir..
H : Je suis bien debout.
Du : Tu ne grandiras plus Harry, assieds toi.

J'obéis donc en plantant mon regard dans le sien. J'essaie de le sonder comme le blond le ferait mais je n'y parviens pas. Alors rapidement mon esprit dérive sur ce que nous allions faire et je rougis fortement.

Du : Tu es un très mauvais occlumens.

De quoi rendre quelqu'un très à l'aise. Bravo monsieur ! Je grogne et croise les bras.

H : Je sais.
Du : Tu devrais prendre des cours avec Monsieur Malfoy.
H : Je n'ai jamais compris pourquoi vous ne m'en donniez pas.
Du : Très bonne question Harry. En parlant de bonne question, j'ai entendu dire que tu possédais le livre du prince de sang mêlé.

Cette fois c'est la honte qui me parvient, je me suis débarrassé de ce livre après les nombreuses remontrances d'hermione mais je ne pensais pas que le directeur en serait informé. Mais bon, qu'est ce qu'il ne sait pas après tout ?

Du : Ne t'en fais pas, je me doutais que tu finirais par l'avoir. Mais là où je suis surpris c'est que tu n'es pas encore fait le lien entre Severus et Le prince de sang mêlé.
H : Il y a un-
Du : Laisse-moi finir, je pense qu'il est juste de te donner en main toutes les cartes avant que-soit continuons. Le professeur Trelawney a énoncé la prophétie te concernant toi et Tom.
H : J'ai peur de comprendre la suite.
Du : C'est une regrettable erreur tu sais, il le regrette de tout son cœur et il ne cesse d'essayer de se repentir..j'aimerais que tu lui pardonnes.

Haine. Trahison. Peur. Tristesse. Colère. Il a causé la mort de mes parents. Ma mère..mon père ...Chaque émotion traverse mon âme avant que le souvenir d'un Severus a genoux, tremblant et dégoulinant de sang me revienne. Ils seraient mort de toute manière à un moment. 

H : Comment pouvez-vous être sûr qu'il est de votre côté ?
Du : Je le sais, je le sens. Longuement il a hésité mais je sens qu'il est à présent de notre côté.

La pâleur de ta peauOù les histoires vivent. Découvrez maintenant