[Pdv Théodore ]
L'effervescence de cette nouvelle sortie pour aller chercher quelques sucreries ou sottises fit déserter les couloirs de Poudlard. Ceux-ci habituellement si bondé de monde et d'un bruit assourdissant sont déserts.
Je déambule dans ses longs corridors sous le murmure de mes pas et le froissement de mes capes d'hiver.
Quelques tableaux chuchotent entre eux ou se baladent à mesure de leurs souvenirs du château.
Un instant, je sentit le coin de mes lèvres s'élever en un sourire ironique.
Ils ont parfois étudié des années ici et ...une fois mort y reviennent pour l'éternité car un gentil peintre a effleuré sa toile de leurs formes.
Je continue ma marche jusqu'à passer devant la grande salle où a son contraire seul quelque murmure s'y élève, murmure de ceux n'ayant pas eu l'autorisation d'y aller soit par interdiction de leurs parents pour des résultats trop bas, des bêtises ou pour " leurs bien " .
Mon esprit solitaire souris ironiquement une fois de plus, certain désespère de ne pas y aller alors que c'est la leurs plus belles opportunités de pouvoir enfin apprécier le bruit du silence .. l'idiotie humaine et leurs besoins d'un groupe et de discussion toute plus puissantes les unes que les autres me fascine.En parlant des personnes qui ne peuvent pas y aller comme d'habitude je remarque Potter. Mes yeux pétillent d'amusement, il est encore là ? N'a t'il pas trouver un de ses superbes moyens de désobéir encore une fois ? C'est plutôt étonnant. Satanés Gryffondor, enfin il n'est pas le seul à être plutôt surprenant. Dans sa petite clique composée de la passionnante Granger qui a toujours la réponse et du rouquin dernier garçon des Weasley qui a toujours..
En vérité certains diront qu'il n'a rien de plus que ses frères. Je trouve que c'est faux, chaque personne a un grain de quelque chose en plus. Si on se tait un minimum et qu'on observe on se rend compte que Granger n'est pas forte qu'à l'école, elle a des capacité de réflexion indispensable dans ses temps. Weasley a une capacité de logique et de loyauté sans borne et Potter. Potter est ..comment expliquer ? Il a une capacité à se foutre dans la merde pour sauver des gens inutiles qui me fascine. En parlant de cas désespéré il y a aussi Malfoy. Je n'arrive pas à cerner qui il est vraiment derrière tous ses masques. J'ai vite compris que Parkinson subissait l'histoire des serpents et souhaitait seulement vivre sa vie tranquillement et que Zabini voulait protéger ses amis.Les gens ne sont pas toujours ce qu'il prétend être ou ce que les autres voient d'eux. Il suffit d'écouter et de tendre l'oreille tout en retenant chaque détail. Ils seront importants au fil du temps.
Je soupire en sortant de la bâtisse, partant rapidement vers le fond du Parc protégé par mes capes de la température extérieure.
Lorsque je trouve enfin mon banc habituel, je souris, d'un réel sourire avant de m'asseoir dessus et d'observer le ciel rejetant la tête en arrière. Lentement les flocons de neige viennent s'abattre sur mes cils et cheveux et le contraste de la pureté blanche de la neige m'assaille. Je suis ni noir et si impure.En parlant de pureté un pas fluet et léger brise le silence du vent. Je tends légèrement plus l'oreille et reconnais avec habileté l'écrasement doux de ses chaussures sur la neige. Je remet ma tête droite secouant mes cheveux pour enlever le surplus de neige et j'ouvre mes yeux aussi noir que mon être. Une robe bleu voletant derrière elle, une peau pâle, de long cheveux blanc se balançant au vent. Elle s'approche avec une flâneur étrange de la forêt. Intrigué comme à chaque fois je me lance un sort de désillusion et la suit en essayant de faire le moins de bruit possible.
Ce n'est pas très compliqué d'apprendre à ne pas faire de bruit lorsque son père n'est qu'une brute violente. Bien vite et dès l'enfance on apprend à ne pas faire de bruit, à écouter, observer et devenir aussi invisible que l'air.
Après tout, c'est le maître mot pour rester ..en vie et non roué de bleu.Une dizaine de minutes plus tard, elle s'arrête dans une clairière observant de droite à gauche comme semblant attendre quelqu'un. Qui peut bien attendre ?
Je m'appuie sur un arbre à côté de moi et le détail du regard. Elle rejette la tête en arrière de la même manière que moi, ses cheveux blancs se neigeaient encore un peu plus, et ses cils clairs doivent comme moi se remplir de flocon froid. Ses joues rougissent sous la froideur ambiante et un sourire lumineux se loge sur ses lèvres.
Sans que je ne puisse le contrôler, le coin de mes lèvres s'étirent en parallèle. Comme lorsque quelqu'un baille, nous avons ce réflexe de bailler en retour. Lorsqu'elle sourit comme cela, je souris en retour. Après tout, qui suis-je pour combattre une telle scène ?Un annimal noir et sombre approche. Ses yeux blancs contrastant avec son corps squelettique. Sa tête de dragon est dirigée vers celle de la jeune fille. Sans que je ne comprenne le règlement. Après tout..
Seuls ceux ayant vu la mort peuvent les voir. Seuls ceux ayant vu la cruelle beauté de la mort peuvent admirer leurs réelles beauté. C'est pour ça qu'ils sont détestés de ceux qui ne peuvent pas le voir. Je réfléchis un instant aux informations que j'ai sur elle.
Sa mère est décédée à cause d'un sortilège qui aurait mal tourné alors que Luna avait neuf ans. C'est ce que j'ai réussi à obtenir de mes nombreuses séances de recherches ou d'écoutes mais... l'aurait-elle vu ? Était-elle là ?-Tu sais..je sais que tu es là.
~~~
[Pdv Luna]Je relève mon nez du livre que j'étais auparavant entrain de lire et j'observe le rideau blanc tombant peu a peu sur les chemins de Poudlard. Je me perds dans mes pensées alors que Ginny parle enfin, arguant violemment des choses et d'autres sur la stupidité de Dean et de Harry.
Pourquoi considère t'elle Harry stupide ? Car il ne voit pas les " signes " qu'elle lui envoie.
Réellement ? Je ne suis pourtant pas considérée comme quelqu'un étant consciente des affaires autour de moi, mais j'ai remarqué que le garçon un an plus vieux que nous n'en a strictement que faire de la rousse.
Pas qu'elle ne soit pas belle ou inintéressante. Je pense tout simplement qu'il ne voit pas sa beauté comme elle espérait qu'il la voit. Ce n'est pas trop étonnant sachant que la famille Weasley s'approche le plus d'une famille pour Harry. De ce fait, Ginny est comme une soeur pour lui, après je me trompe peut être. Il est peut être encore plus ignorant et dans la lune que moi.
Enfin, je ne suis pas vraiment dans la lune, je suis juste capable de le faire croire. C'est fortement utile à des moments, et a d'autres ça me permet juste d'être seul loin des Babillages inutiles.Je soupire discrètement et me relève, attrapant mes pantoufles roses qui s'associent parfaitement avec ma robe bleu nuit je me lève et m'échappe discrètement de cette chambre qui n'est plus reposante.
D'un pas souple je marche dans la neige loin d'être réellement consciente du froid mordant. Après tout papa a fait en sorte que mes vêtements soient hermétiques aux trop gros changement de températures. Je n'aime pas avoir trop de couches de vêtements je me sens emprisonnés.Je dois pouvoir étendre mes ailes et m'enfuir !
Je passe à côté d'une masse sombre que j'identifie comme Théodore Nott. Mais je ne fais fis de cette information. A la place je pars vers la carrière habituelle ou je sais qu'il viendra. Arrivés au milieu de celle-ci j'attend patiemment sa venue. Alors qu'il se fait désirer je rejette la tête en arrière appréciant le contact glacial des flocons sur mon visage.
D'elles mêmes mes lèvres s'étirent d'un sourire radieux en direction du ciel.Je sens aussi clairement que l'eau coule sur les rochers le regard du garçon couler sur ma personne. Et alors que le regard habituel des gens ne me dérange pas, ils détournent plutôt rapidement le regard. Reprenant leurs occupations mornes et intéressantes.
Mais cette fois, ce regard ne me quitte pas, il reste sur moi. Et je ne saurais absolument pas dire où le décrire. Finalement a mon plus grand bonheur ma courte attention est attirée par la masse délicieusement et magnifiquement sombre qui s'avance vers moi en battant des ailes. Je lève la main alors qu'il lève son regard vers moi. M''étudiant un instant. La minute d'après il s'avance vers moi et je flatte son corps de douces caresses.Les voit-ils ? Vois-tu les Sombrales ? Est-il sain d'esprit ?
Je soupire une nouvelle fois alors que les questions et sa présence assaille une nouvelle fois mon esprit. Se croient-ils vraiment cachés derrière ce maigre sort ? Combien de temps compte t'il m'épier de la sorte ?
-Tu sais, je sais que tu es là.
VOUS LISEZ
La pâleur de ta peau
Fanfiction( ceci deviendra peut être un livre dans le futur mais il est là pour le concours os de @animé_Yami_N et @alextraitdecitron ) ( bon bah c'est devenu un livre, mais j'ai aucune idée de quand je l'aurais fini contrairement à d'autre de mes livres j'ai...