« Certains imbéciles pensent possible de combattre un Archelan au corps à corps. Cette espèce inférieure originaire de Horelin — dite Archelaus dans l'une de leurs langues — possède un métabolisme à la régénération rapide, une force surhumaine et un attrait particulier pour cette énergie abjecte qu'est l'archae... » Sous-races et magéïdes, Faderali Detran, 36e cycle | 1ère ère angonne
Entre les barreaux piquetés de rouille et les canalisations usées d'où s'écoulait l'eau croupie, Renze se prostrait au fond de sa cellule, écrasé par les ténèbres. Les chaînes qui s'enfonçaient dans sa chair le maintenaient dans cette humiliante position. Ses cheveux noirs, longs et poisseux, voilaient son visage avenant. De froides gouttelettes sales ruisselaient sur son corps torturé. Entre quelques hématomes, sa peau n'était couverte que de tatouages de prisonnier de guerre. Mais il souriait.
Des pas retentirent. Ses lèvres fines reprirent un air misérable lorsque l'Homme apparut derrière les barres de sa cage. Il entendait la respiration de trois autres personnes en retrait, et leurs battements de cœur qui s'accéléraient.
— Vous êtes quémandé, vile créature, dit l'homme en essayant de rencontrer le regard de l'Archelan. Vous sortirez et irez vous préparer dans la salle derrière moi. Quelqu'un vous attendra pour vous habiller, protégé par quinze gardes armés. Ils vous guideront. Ne tentez rien de stupide.
Renze n'acquiesça nullement. Il ne souffla pas non plus. Les soldats ouvrirent la grille de sa cage en un interminable grincement et détachèrent une par une les chaînes de ses muscles épais en cherchant quelles clés déverrouillaient quelles serrures. L'Archelan ne laissa entrevoir aucune opposition et suivit les humains, docile.
VOUS LISEZ
Larmes Inhumaines [Terminé]
Science FictionRedoutée de tous les peuples, l'Archicolonelle Santhe est la plus grande criminelle de guerre de l'Histoire. En dépit de ses traumatismes, elle doit sauver ce qui reste de son espèce des mains d'une Humanité génocidaire. Alors qu'elle traverse un ch...