Chapitre 13-6

4 2 0
                                    

L'aristocrate ne put s'empêcher de trembler — presque autant que l'Archicolonelle et ses spasmes.

— Vous êtes sûre que ça fonctionnera ?

— C'est peu probable, je vous l'ai déjà dit. C'est ici le point névralgique de la guerre. Nous ne serons pas seuls.

Comme pour lui faire écho, une voix grésilla dans le canal de communication. Il n'y avait pas d'images, prouvant la vieillesse des systèmes internes.

« Ici le KOR Mainde, veuillez vous identifier et donner l'objet de votre entrée dans la zone de sécurité. »

Santhe et ses compagnons ne pouvaient pas encore voir l'astronef ennemi à l'œil nu, mais très vite le radar le pointa. Elle se plaça sur le terminal de Kaal en gardant sous les yeux les identifiants de leur propre vaisseau. Elle se gratta la gorge et énonça, dans la langue korrisienne :

« Ici le KOR Deskalf. Nous déposons, par les consignes de son éminence le grand-duc Dardarel, les deux Archelans qui ont accompagné l'Archicolonelle Santhe. Nous vous ordonnons de préparer le spatioport du camp de mine pour notre atterrissage. »

Il y eut un long silence.

« Vous n'êtes pas à l'heure prévue, mais, au nom de l'amitié qui relie mon lige au grand-duc Dardarel, je n'en tiendrai pas compte. J'envoie la consigne au sol. »

— Encore un corrompu, murmura Halekeis.

— Ce putain de grand-duc les a tous dans la poche.

Kaal s'arrêta un instant, avant de reprendre, souriante :

— C'est quand même couillu ce qu'on fait, non ?

— C'est le but, Kaal. Nous ne pouvons pas évacuer les travailleurs sans d'abord pouvoir nous approcher. Le plus dur sera de repartir en vie.

— Si nous échouons, nous emmènerons les derniers Archelans avec nous dans la tombe.

— Si nous échouons, nous ferons sauter le filon, et tout cet hémisphère de la planète avec lui. Et si nous réussissons, nous ferons la même chose. Nous serons juste plus loin à ce moment-là.

La méchaniste rit.

— Bordel ! Vous imaginez ? Les Humains pensent avoir gagné la guerre et là... boom ! Leurs espoirs explosent ! Tout ce pour quoi ils se sont battus part en fumée !

— Il nous faudra parvenir à surcharger l'alimentation de la centrale. C'est un énorme réacteur Oru. Nous y entrerons après avoir regroupé les prisonniers.

— Cela ne risquerait pas de faire un immense rayon vers le ciel ? Comme ceux que crachent les akarins, mais en plus... grand ?

— Impossible, Halekeis. Les cristaux d'Oru des akarins, astronefs et tout le reste sont purifiés puis raffinés pour canaliser les flux d'énergie. Le filon est brut : il explosera lors de la réaction en chaîne que nous lancerons.

Quatre bips survinrent, puis trois. Au même instant, quatre points jaunes qui formaient un trapèze et trois autres, bleus, apparurent sur l'écran.

— Les jaunes sont les batteries de défense, leur apprit l'Archicolonelle. C'était prévisible. Il nous faudra les détruire au plus tôt, mais pas avant d'atterrir. Les trois bleus sont des vaisseaux civils...

Elle ouvrit grand les yeux, une idée en tête.

— Kaal ! Lance une identification de signature énergétique sur les trois astronefs.

D'un geste rapide, elle obéit et activa le système de reconnaissance.

L'écran afficha une liste :

KOR Bocle, négrier lourd, classe 3

Larmes Inhumaines [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant