Chapitre 15-1

8 1 0
                                    

« Le peu de Woris survivants, appelés Vaals ou Vaal'hy en leur temps, se sont mêlés après la guerre à un groupe d'Archelans il y a maintenant 976 cycles. Ces idéalistes ont fondé la Forge avec de bonnes intentions, pourtant nous savons à quoi celle-ci a mené. Il est à noter que de nos jours, l'hybridation des deux espèces est complète et que tous les Elishéens de La Forge en sont descendants. » La Forge, de la neotechnocratie moderne à la dictature conservatrice, Gá-wè Xià-rhúa, -12e cycle | Ère d'argent

Une bouffée de plasma frôla l'épaule de Santhe, qui aussitôt se couvrit derrière la rambarde. Une nouvelle navette, peut-être la trentième, tentait de se poser ou de l'éliminer. Une réplique des ex-prisonniers fatigués et blessés cloua l'atterrisseur au sol avant qu'il n'explose dans un torrent de métal en fusion et de gaz. Quelques malins parmi les Archelans avaient même réussi à aborder d'autres petits aéronefs, ce qui rendait plus simple leur défense. Mais le temps leur faisait défaut.

Chaque minute qui passait renforçait le bouclier orbital au-dessus du cratère et des dizaines de nouveaux vaisseaux dorés rejoignaient cet essaim jaune et rose. Les guêpes korrisiennes attendaient une faille, n'importe laquelle, pour les éliminer de la surface de Lorus sans toucher la mine.

L'Archicolonelle baissa à nouveau la tête et pointa son pistolet sur des soldats qui sortaient de l'astronef négrier Cocorui. Avant qu'elle ne tire, elle sentit son ligebrace s'activer. Une note apparaissait :

« Deskalf imprenable. On emporte avec nous l'équipage. Systèmes de survie défaillants. Armes défaillantes... »

Santhe supprima le message et jeta un œil sur le point brillant qu'elle voyait au loin sur l'horizon.

On ?

Quelqu'un mourut à ses pieds. C'était une Archelanne au teint sombre, les cheveux blancs et un nuage de condensation rougeâtre au-dessus de son torse consumé. Un instant plus tard, Halekeis sauta par-dessus le rebord en esquivant les feux pour la rejoindre.

— Nous devons prendre les négriers avant que nous nous fassions tirailler de toutes parts ! Où en est Kaal ?

— Kaal vient de mourir.

Le visage de l'aristocrate se déconfit.

— Par tous mes ancêtres... A-t-elle réussi ?

— Apparemment, ils ont réussi. Je crois savoir ce qui s'est passé. Par contre, nous ne pourrons plus utiliser le Deskalf pour voyager.

Le KOR Nog, de Renze et ses troupes, explosa dans un feu d'artifice de fragments rosâtres et dorés. Santhe se protégea le visage de la lumière et des morceaux. D'un coup d'œil, elle vérifia les trois derniers vaisseaux négriers. Les dégâts semblaient mineurs sur ceux-ci. Plus pour longtemps.

Un Archelan arriva dans leur dos avec un canon plasmique arraché d'une navette.

— Je suis Fael Deroth Pai. Je viens pour...

— Je m'en fiche, lâcha Santhe. Regroupez tout le monde et ordonnez-leur de prendre les astronefs.

Il acquiesça puis fit demi-tour et repartit. L'Archicolonelle se tourna vers Halekeis, dégainant sa propre épée de sa main gauche. Cependant, quelques instants plus tard, les lumières de signalisation de tout le spatioport clignotèrent avant de s'éteindre, puis de se rallumer. L'alimentation chancelait.

Santhe jura.

— Quelqu'un a compris ce que nous voulions faire, cria-t-elle vers l'aristocrate. Renze ou les korrisiens sont dans le réacteur Oru de la mine.

Halekeis leva haut son épée.

— Nous devons les arrêter !

Il escalada la rambarde. L'Archicolonelle lui empoigna la jambe.

— Restez. Nous devons mener nos congénères à l'assaut. En plus, vous ne savez pas où le réacteur se trouve.

— S'ils s'en saisissent, plus aucun assaut ne sera utile !

L'évidence cogna Santhe avec brutalité. Pourquoi ne le laissait-elle pas partir ? Elle gardait pourtant sa poigne serrée autour de son mollet sans comprendre.

— Lâchez-moi, à présent.

— Vous n'allez pas faire comme Kaal, tout de même ?

Il pencha doucement Lente Vindicte vers le cœur de l'Archicolonelle.

— Je dois encore vous frapper ici, tout comme je passerai ma lame dans le Vaal.

Elle relâcha sa main et le laissa remonter, l'air héroïque.

— Vous êtes un imbécile, Halekeis. Très bien. L'alimentation se trouve au-dessus de l'astroport. Ne détruisez rien, sinon nous ne pourrons pas faire exploser le filon. Quand vous aurez terminé, revenez là et prenez le premier vaisseau à votre portée. Nous avons peu de temps.

Il acquiesça et partit.

Larmes Inhumaines [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant