Il neigeait de plus en plus. L'Archicolonelle évoluait avec une difficulté grandissante et chancela plus fréquemment.
Ils entrèrent dans la ville ruinée. L'architecture des habitations apparaissait comme plus travaillée qu'à Rin ou Zinth, bien qu'il ne restait plus beaucoup à voir. Aucune reconstruction n'avait été envisagée après les bombardements. À certains endroits, des bunkers korrisiens émergeaient dans le silence blanc, battus par des vents opaques, des vagues informes et glacées.
Une fois rapprochés, ils aperçurent le centre-ville, ou plutôt ce qu'il en subsistait. Kaal désigna avec un grand nuage de condensation trois immeubles qui s'élevaient encore ; les autres couvraient les places et les avenues. Plus loin, entre les restes de commerces et d'ateliers, ils croisèrent un squelette au détour d'une rue. Le défunt enlaçait un second cadavre. Leurs jambes se perdaient sous une épave d'Itharis, écrasées et immobilisées ici lors de l'attaque, longtemps auparavant.
L'enfant imaginaire, impassible malgré le climat, mena Santhe vers ce qui sembla être un autre camp qu'elle ne reconnut pas. Elle voyait peu et respirait avec difficulté, pourtant elle apercevait des barbelés et des miradors sinistres. Lorsqu'ils remarquèrent les tas de ferraille couverts de neige, ils comprirent que le lieu était une ancienne fonderie reconvertie. D'autres épaves patientes se distinguèrent quand ils entrèrent par la grille rouillée et humide. L'Archicolonelle manqua de tomber, mais Halekeis la rattrapa. Sans le remercier, elle suivit son hallucination dans le bâtiment fantomatique.
Il faisait sombre. Peut-être moins que ce qu'elle ressentait. Elle se maintint sur une rambarde métallique glaciale et ne considéra pas les cuves froides en contrebas. Se tenant sur la barre, elle talonna l'enfant dans un escalier usé, puis un couloir d'un noir affreux.
Au fond de la voie opaque, ce tunnel final, une lumière apparaissait.
L'être imaginaire s'arrêta dès lors. D'une lenteur morbide, il se tourna vers Santhe et la fixa dans les yeux, avant de disparaître. Son guide spectral volatilisé, elle contempla le fond du corridor.
Elle était arrivée. C'était le lieu où se cachaient les derniers membres de son espèce. Aucun doute ne l'écrasait plus en ce moment. Son cœur se raffermit et elle clopina vers la lumière du jour. Aveuglée par un soudain espoir, retrouvé après tant de cycles, elle se vit aux commandes de son peuple. Elle allait enfin diriger les Archelans comme il se doit.
Tout s'arrêterait.
VOUS LISEZ
Larmes Inhumaines [Terminé]
Ciencia FicciónRedoutée de tous les peuples, l'Archicolonelle Santhe est la plus grande criminelle de guerre de l'Histoire. En dépit de ses traumatismes, elle doit sauver ce qui reste de son espèce des mains d'une Humanité génocidaire. Alors qu'elle traverse un ch...