Chapitre 16-6

5 2 0
                                    

Afin de s'assurer de ne plus changer d'avis, elle jeta l'appareil dans le vide, puis tomba à genoux en voyant les trois vaisseaux négriers, habités par son peuple, se diriger sans elle vers le ciel quelques moments seulement avant le choc en contrebas. L'escadron de bombardiers semblait se détourner pour les suivre, pourtant ils ne les atteindraient pas, même avec leurs armes, avant qu'ils n'entrent en hyperespace. Le Deskalf, lui, s'approchait à toutes vitesses, flèche de mort qui filait vers son cœur.

Aux côtés de Santhe, Renze tomba des nues.

— Comment...

— Je suis désolée, Renze, lâcha-t-elle sans même le regarder.

Sa voix se fit chancelante et sa gorge serrée, pourtant elle parvint à ajouter :

— J'aurais voulu que tu partes avec eux.

Les trois points rosés des KOR Bocle, KOR Cocorui et KOR Yseult s'évanouirent et provoquèrent une gigantesque déformation qui déchira le ciel au-dessus d'eux, faisant temporairement de l'Arbre des Mondes une forme mouvante. Comme des lucioles d'améthystes vieillissantes, les milliers de traînées d'Oru de la flotte korrisienne disparurent une à une.

Tandis que le KOR Deskalf s'écrasait sur le flanc de la montagne et que son réacteur Oru explosait, lançant la réaction en chaîne du filon dans des déflagrations titanesques, Santhe souriait vers l'horizon, vers Archelaus, et laissa couler ses dernières larmes.

Larmes Inhumaines [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant