Chapitre 6-1

5 3 0
                                    

« Au nom du tribunal révolutionnaire, je condamne Reùj Maah'ue Ijhá Demèris Loorh, Keelp Anúratè Fet Saśerh Jìśo Orpàa ainsi que Peá Uun Kalèí Sabhaz Duul Śaì, tous trois aristocrates dits "des perles", au bannissement. Ils devront rester sur Archelaus afin que la nouvelle Hiérarchie puisse les protéger en vertu de l'article 12-b de la Nouvelle Aristocratie, qui demande la clémence envers les collaborateurs de la révolution. Le lieu d'exil sera la région du Paùsì. Toute résistance de la part des condamnés sera punie de mort. » Les révoltes aristocratiques et les procès de -1092, Kaitemo Itchibaru, 45e cycle | 1ère ère angonne

Ils parcoururent plusieurs dizaines de kilomètres avant que la nuit ne commence à mourir. La lueur d'Orumae apparut pour éclairer un petit bosquet qui dominait la forêt, mer d'arbres aux centaines de nuances. Ils remarquèrent une structure en ruine, d'un matériau dont Kaal ne décela pas la composition. Les restes millénaires des Insectes de Verre parsemaient les bois çà et là, mais aucun ne savait déduire leur fonction, hormis des semblants d'épaves ou de mausolées antiques.

Ils continuèrent alors, s'arrêtant quelques fois pour manger ce que le Hiérarque leur avait offert. Très vite, le groupe parvint de nouveau sur une butte, ou une sorte de tumulus ancien plus grand que la colline où se trouvaient les vestiges. Ils visualisaient sur une plus longue distance et déterminèrent le meilleur chemin.

— Tu vois ce grand bosquet, là-ba ? désigna Santhe en se tournant vers la méchaniste, si nous y allions nous pourrions découvrir quelques arbres fruitiers plus producteurs que ceux que nous avons dénichés jusqu'ici. Si nous récoltons des fruits, nous pourrions enrichir nos vivres.

— Pas bête, sourit l'enfant. Vous êtes sûre que vous aviez besoin de moi pour vous guider ?

— Pas totalement, je l'avoue.

Kaal consultait son ligebrace depuis maintenant quelques minutes. Elle releva la tête, surprise.

— J'ai retrouvé des cartes de la forêt qui datent d'avant la guerre.

— Et tu as repéré tes pillards ? sourit Halekeis.

— Mieux, un village.

Santhe reçut les plans de Kaal sur son propre appareil. L'adolescente se redressa avec fierté.

— Mais il se trouve au bosquet où nous voulons aller, ajouta-t-elle.

— Se trouvait, remarqua l'Archicolonelle. Tes sources sont plus vieilles que tu ne le penses. Probablement de l'aristocratie des perles, sinon de l'ère œcuménique

— C'est vrai qu'il disparaît des cartes un peu après, au moment où les pillards apparaissent.

Le doigt de l'Archicolonelle se posa sur son menton.

— Une attaque aurait eu lieu ici en secret, réfléchissait-elle tout haut. Soit lors des guerres civiles aristocratiques, il y a cent-quatre cycles, soit peu après l'établissement de la Hiérarchie. Donc la fourchette est courte. Une force de frappe a dû détruire le village et ses habitants. Nos pillards sont probablement les survivants ou leurs descendants qui rôdent dans les bois.

— ...Et qui murmurent à l'oreille de Kaal, rit l'aristocrate.

— C'est pas vrai, j'ai pas peur !

— C'est ce qu'ils disent tous.

— Allons vers ces ruines, intervint Santhe. Nous trouverons peut-être des choses intéressantes.

— Cela ou nos pillards, souleva l'aristocrate, dont le sourire demeurait.

— Peut-être. Nous serons prudents.

Quelques heures leur furent nécessaires pour atteindre l'orée de la forêt. Mais déjà la lumière chatoyante de la fin d'après-midi apparaissait que les trois Archelans observaient les montagnes derrière, puis le bosquet lui-même. Ils commençaient à ramper en direction d'une ligne de buissons en hauteur qui leur permettaient de surveiller la zone sans que de potentiels ennemis les découvrent.

Un village se trouvait bien là, mais loin d'être en ruines, les habitations rudimentaires crachaient de la fumée par des cheminées primitives.

— Ils sont en vie, remarqua Santhe.

— Sommes-nous retournés deux-cents cycles en arrière ? murmura Halekeis. Jamais je n'avais vu de telles techniques en dehors des musées.

— Les pillards ont aucune infrastructure, souffla Kaal. Ils doivent pas avoir accès à des technologies avancées en dehors des épaves en orbite instable qui s'écrasent sur la planète.

— Quand même, ils donnent l'impression de retourner à l'âge de pierre.

— C'est la meilleure chose à faire si l'on veut se cacher à la fois de la Hiérarchie et de Korris, releva l'Archicolonelle. Nous devrions nous renseigner.

— Vous vous imaginez quoi ? On va rentrer sur la place, une méchaniste, un aristo et la putain d'Archicolonelle pour demander à ces pillards s'ils sont vraiment des pillards ? Je propose plutôt qu'on se casse d'ici.

— Et l'appel de l'or ? fit Halekeis. Des bijoux de leurs victimes ? De leurs vivres ?

Kaal grinça des dents. Elle luttait intérieurement.

— Je préfère rester en vie à rôder partout pour trouver à bouffer que de crever égorgée ici, fussé-je sur un tas d'or et de rubis.

— En général, nous accueillons nos invités autrement, lança une voix dans leur dos.

Larmes Inhumaines [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant