Il n'en fallut pas moins à Santhe pour tenter d'enfoncer l'estoc de son épée dans sa pomme d'Adam, mais déjà il saisissait la lame avec sa main ensanglantée par son tranchant et tournait sur lui-même pour atteindre Halekeis. Celui-ci essuya un coup de paume sur la tempe et s'effondra au sol. Kaal entreprit de fuir, mais le Vaal l'empoigna par le pied et la balança plus loin.
D'un regard froid, Santhe eut le temps de pointer son pistolet à l'arrière de la nuque de son ancien compagnon de meurtre et appuya sur la détente.
En vain.
Elle ne remarqua que trop tard que son arme cliquetait, enrayée. Pourquoi n'y avait-elle pas pensé ? Juste le temps de jurer et de retirer la munition de la chambre, Tsy'kar la fit valser au sol d'un coup de pied bien placé. Santhe s'effondra dans l'herbe humide. Elle se redressa et jeta son épée vers le géant. La lame lui frôla l'épaule. Mais il ne put rire du lancer manqué que déjà l'Archicolonelle le chargeait. Tous deux chutèrent sous son stratagème. Elle en profita pour lui asséner un coup de poing magistral, qu'il esquiva de justesse. Le bras de Santhe se logea jusqu'au coude dans la terre meuble. Avant qu'elle ne le retire, Tsy'kar la souleva et la jeta.
L'Archicolonelle sentit une vive douleur à sa poitrine, puis cracha du sang. Elle se pencha pour découvrir la pierre sur laquelle elle était tombée. Avec difficulté, elle se releva. Son poumon était écrasé. Tsy'kar s'approchait d'elle à grands pas. Encore titubante, elle ne pouvait plus empoigner son épée au sol à temps pour se défendre.
C'est alors que le cab se mut et heurta le Vaal pour le projeter plus loin. Santhe se surprit à sourire intérieurement à la vue de Kaal dans le véhicule, près d'un Halekeis inconscient.
Sans hésiter, l'Archicolonelle déracina une motte de terre et la lança au visage de Tsy'kar avant de saisir son épée et de tenter le frapper au niveau du cœur.
La lame se brisa en morceaux sur le couteau de Lorus qu'il avait tiré.
Grâce à sa force démentielle, il absorba la puissance du coup puis se prépara à la trancher avec autant de vitesse et de précision, sans même voir.
Santhe eût un peu plus de mal à garder la tête froide, mais avant que son adversaire ne regagne la vue elle rengaina sa garde au fer fracassé, courut en direction de ses camarades et arracha Kaal du cab, sous un hurlement de terreur, puis elle agrippa Halekeis, qu'elle hissa sur ses épaules. Elle se lança à toute vitesse vers l'est, ses compagnons toujours dans ses bras.
VOUS LISEZ
Larmes Inhumaines [Terminé]
Science FictionRedoutée de tous les peuples, l'Archicolonelle Santhe est la plus grande criminelle de guerre de l'Histoire. En dépit de ses traumatismes, elle doit sauver ce qui reste de son espèce des mains d'une Humanité génocidaire. Alors qu'elle traverse un ch...