Chapitre 13-4

3 2 0
                                    

— Sapristi ! reprit Halekeis. Ils ont des armes aussi !

— Vous avez raison. (Elle se tourna vers la méchaniste) Kaal, trouve nos canons et détruis les leurs.

L'enfant chercha dans tout un tas de commandes avec l'aide d'une Archicolonelle traductrice, mais elle secoua la tête négativement.

— Bordel ! Y'a rien ! C'est pas dans ce poste-là ?

Elle pointa à Santhe un siège avec une vieille interface. Celle-ci se rua dessus et l'activa.

— Leurs armes remuent ! Elles tournent vers nous !

L'Archicolonelle jeta un rapide coup d'œil, puis se pencha à nouveau sur la console. Leurs boucliers encaissèrent une première salve plasmique. Ils se rechargeaient toutefois avec lenteur et Kaal leur fit comprendre que la prochaine attaque toucherait le blindage.

Santhe trouva enfin la commande et activa aussitôt leurs canons, déjà pointés sur leurs ennemis.

— Kaal, esquive leurs tirs ! Ils vont essayer de détruire les moteurs et le sas d'entrée pour nous aborder depuis l'espace.

Ils se retrouvèrent plaqués au sol sous plusieurs G de force tandis que l'adolescente accélérait vers le haut. Ils sentirent tout de même une secousse latérale.

— Ces salopards ont touché un train d'atterrissage !

— Les armes sont prêtes. File en dessous d'eux !

Cette fois, c'est Halekeis, le seul à être debout, qui fut projeté en arrière. Leur astronef fonça vers le Nog et, au dernier instant — peut-être pour les faire paniquer —, Kaal le dévia au-dessous en frôlant leur blindage avec leur propre bouclier. Santhe, au même moment, tira avec les canons plasmiques lourds du vaisseau sur ceux de leurs adversaires. En une seule salve, elle les détruisit tous dans une nuée blanche de métal fondu qui refroidit en billes rutilantes dans le vide spatial.

L'Archicolonelle ne voulait pas tenter le diable, c'est pourquoi elle ordonna à Kaal de passer en hyperespace.

— Vous êtes sûre ? On est encore à trois kilomètres cinq-cent-quatre-vingt-six de l'autre astronef.

— Leur masse est trop faible pour gêner notre entrée dans l'hyperespace. Et si malgré tout ça pose problème, tant pis pour eux. Nous-mêmes nous encaisserons le choc.

L'ingénieure acquiesça. Quelques secondes plus tard, l'aristocrate les rejoignit en titubant.

— Prévenez-moi la prochaine fois !

— Nous ne savons pas activer le champ de confinement. Et, de toute façon, je vous pensais plus fort, Halekeis.

— Certes, mais... oui.

Santhe sourit puis sentit son corps se raidir d'un seul coup. L'instant d'après, ils ne virent non pas le système de Korris devant eux, mais une conjonction entre le cercle pâle de Lorus et la gigantesque silhouette d'Ashthad derrière elle, qui prenait presque l'entièreté du ciel par sa taille.

Larmes Inhumaines [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant