— Vous n'allez tout de même pas nous ralentir vous aussi ? s'indigna Halekeis.
Le militaire le fixa en silence puis son regard sévère vira vers l'Archicolonelle.
— Je suis l'archilieutenant Deòs. Je sais très bien qui vous êtes et je ne veux pas finir comme le lieutenant Fuùmai Eòth. J'ai reçu votre missive. Malheureusement, le Hiérarque tient un banquet et ne peut vous accueillir dignement pour l'instant. Si vous pouviez revenir dans une petite heure...
— Impossible, le coupa Santhe. J'ai des informations capitales pour lui. Le sort de la guerre et de notre espèce est entre vos mains, archilieutenant. Amenez-nous au Hiérarque.
Deòs acquiesça, gêné, et emmena les trois Archelans dans l'hôtel de ville.
Le terme de banquet était un euphémisme.
La salle de réception apparaissait si grande qu'il était difficile de l'imaginer à l'intérieur du bâtiment. La richesse débordait entre les marbres blancs, les dorures, les bois précieux et les enluminures d'archalène. Une foule d'invités s'égosillaient naïvement. Santhe ne pouvait les voir qu'avec mépris. Ces gens grassouillets s'éclataient la panse en riant tandis que leurs frères Archelans mouraient par milliers dans les campagnes. Elle se tourna vers ses deux jeunes compagnons avant de rentrer ; Kaal ressentait visiblement le même dégoût et, étonnamment, Halekeis aussi. Bien que de hauts lignages, elle se rendit compte qu'il avait vécu en survivant.
De nombreux notables se tenaient là, dont quelques autres aristocrates. Halekeis passa entre leurs regards incrédules, mais c'est l'apparition de Santhe qui fit planer un silence de plomb dans la salle. Elle suivit le soldat dans sa marche funèbre avant de s'arrêter pour dévisager les invités tout autour d'elle. Leurs œillades mi-effrayées mi-haineuses la jugeaient sans un mot. Elle reprit alors son périple, muette, pour rencontrer le Hiérarque.
VOUS LISEZ
Larmes Inhumaines [Terminé]
Science FictionRedoutée de tous les peuples, l'Archicolonelle Santhe est la plus grande criminelle de guerre de l'Histoire. En dépit de ses traumatismes, elle doit sauver ce qui reste de son espèce des mains d'une Humanité génocidaire. Alors qu'elle traverse un ch...