Chapitre 8-7

7 1 0
                                    

Soudain, un écho du cri parvint à ses oreilles depuis les ruines. Elle se retourna. Ce n'était pas l'épave de la chose qui émettait ces nouveaux hurlements.

D'autres encore vinrent y répondre, en canon, puis leur nombre grandit jusqu'à des centaines. Une gigantesque secousse parcourut la montagne sur laquelle ils se trouvaient, et un rayon azur d'une intensité fulgurante traversa son sommet en direction de l'immensité du ciel. Les cris innombrables semblèrent s'approcher d'eux, depuis les ruines. L'Archicolonelle saisit Kaal sur son épaule et tira Halekeis au-dessus de l'embouchure que formaient les portes du tunnel. Ils s'allongèrent sur le ventre, dissimulés derrière la roche.

Un afflux de centaines de monstres s'éjecta des cavernes pour s'écrouler sur le flanc de la montagne. Le flot de bêtes se répandait plus bas dans toute la région. Les choses se relevaient alors pour se disséminer dans toutes les directions. Halekeis montra du doigt un point au nord, puis un autre au nord-est, et s'arrêta quand ils prirent conscience de l'impossibilité d'une telle chose. Le ciel se rayait de centaines de rayons bleuâtres sur tout Archelaus.

L'Archicolonelle rangea son arme et, quand le dernier monstre se jeta dans le vide, observa l'horizon déchiré par les mugissements du fléau qu'ils avaient libérés sur Archelaus.

Larmes Inhumaines [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant