Chapitre 5-5

3 2 0
                                    

*

* *

Le géant finissait de s'essuyer les yeux lorsqu'il se rendit compte que les Archelans avaient disparu. Fatigué par la vie, il ne s'énerva pas. Il souffla et s'assit dans l'herbe tendre pour méditer sur les évènements.

Un léger craquement attira son attention. Bien conscient de la présence d'un inconnu, Tsy'kar éleva la voix :

— Il serait malheureux que je doive voler l'existence d'une nouvelle personne. Présentez-vous, je vous en prie.

Le Vaal crut entendre l'individu se redresser quelques mètres derrière lui.

— Je suis Renze Háyar Faśae Daine Rhogòth. Je poursuis Santhe et ses camarades afin de l'amener devant le tribunal militaire de Korris.

— Très belle initiative, acquiesça le géant en se levant pour faire face au limier.

— J'ai écouté votre tirade et votre combat avec l'Archicolonelle.

— C'est bien.

— Seriez-vous prêt à m'aider, moi et mes compagnons, à rendre justice pour ses crimes ?

Tsy'kar resta silencieux un instant. Il jaugeait son interlocuteur Archelan. Il ouvrit enfin la bouche avec un sourire au bord du visage :

— Mes mains aussi restent rouges de sang.

— Comme nous tous. Mais personne autant qu'elle.

— En effet. Néanmoins, Archelan, si vous m'avez écouté, vous savez probablement que mes services ne sont plus à vendre.

Renze rendit le sourire en regardant ce qu'il restait du cab.

— J'ai aussi entendu que vous désiriez empêcher mon espèce de survivre. Ça ne me plaît pas, nous gardons toutefois le même objectif. L'Archicolonelle ne doit pas atteindre son but.

— Vous ne souhaitez pas sauver votre peuple ?

— Bien sûr que si, mais avec douceur.

— Vous ?

— Oui. Et, contrairement à notre amie commune, semer la mort sur mon passage ne me sera pas utile... avec vous à mes côtés.

Le Vaal réfléchit un instant. S'il réussissait à arrêter l'Archicolonelle avec l'aide de ce Renze, il pourrait non seulement permettre sa lente vengeance contre l'Humanité, mais aussi éliminer Halekeis, puis, s'il gêne, Renze de la même façon. Il acquiesça.

— Très bien. J'accepte de vous suivre.

Larmes Inhumaines [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant