« Les Archelans calculent en cycles archelaüniens et non en années. Un cycle représente quatre cent trente-huit jours, contre les trois-cent-soixante-quatre — ou cinq — de Garin. Cela correspondrait, selon toutes vraisemblances, à la période de révolution de leur monde autour de leur étoile, du nom barbare de "Orumae", dite Petite Splendeur dans notre fière langue de Garin. » Sous-races et magéïdes, Faderali Detran, 36e cycle | 1ère ère angonne
Tandis que la foule de prisonniers défendait leur position, Santhe, Kaal et Halekeis se ruaient tous trois vers le Deskalf, mais celui-ci commençait déjà à remuer. Le sas du vaisseau était trop haut, et si Lasber et ses hommes avaient utilisé une échelle pour monter, elle avait disparu.
— Vous me portez ?
— Impossible, Kaal. Nous serions trop exposés.
La méchaniste jeta un œil derrière son épaule. Les prisonniers essuyaient des attaques de plus en plus lourdes. L'échec s'approchait.
— Lancez-moi là-haut !
— Pardon ?
— Je suis pas grande, et je vais vider une partie mon sac ici. Tenez ! Prenez les autocrash. Ça, je l'enlève... Ça aussi... Maintenant, jetez-moi sur le sas et je pourrai rentrer !
L'Archicolonelle posa un long regard sur elle. Kaal pouvait presque sentir la folie revenir dans ces yeux bleus et glacés.
— Très bien. Accroche-toi !
Des poignées fermes la saisirent sous les aisselles, puis on la projeta sur la surface du sas. Elle s'agrippa de justesse tandis que le vaisseau, pris de secousses, commença son. Paniquée mais allégée, Kaal attrapa son pistolet plasmique avec son autre main, chercha un instant comment l'utiliser, puis tira sur les vieux gonds. Surprise par le recul, elle laissa tomber son arme dans le vide et jura. Alors que le métal fondu du blindage ruisselait, elle s'efforça de ne pas regarder en bas. La portière s'ouvrit et aussitôt Kaal sentit les gaz brûlés et la chaleur douce du vaisseau.
VOUS LISEZ
Larmes Inhumaines [Terminé]
Science FictionRedoutée de tous les peuples, l'Archicolonelle Santhe est la plus grande criminelle de guerre de l'Histoire. En dépit de ses traumatismes, elle doit sauver ce qui reste de son espèce des mains d'une Humanité génocidaire. Alors qu'elle traverse un ch...